J'aime bien la présentation de ton monde en guerre et ce bébé qui arrive est très intriguant. L'enjeu est important avec ces images de destruction. Ça donne envie d'en savoir plus.
Julie Emilie M
-
Il y a 10 jours
J'ai beaucoup aimé que tu commences par parler d'un endroit calme et paisible, puis d'une clairière non loin où les gens se battent : je trouve que ça fait un bon effet. L'écriture est fluide et ce début soulève de nombreuses questions tout du long, donc ça donne envie de continuer pour découvrir les réponses (pourquoi les elfes et les humains se battent, qui est cette étrange entité, que contient le fameux parchemin...). On voit déjà des personnages qui auront sûrement une place importante dans ton univers, comme Rhina (beaucoup de pression !) et Esméa (elle m'a l'air bien fière, prétentieuse et égocentrique, mais dévoué à sa cause)
Oswine
-
Il y a 10 jours
Autre chose que je voudrais relever, c'est cet enfant qui dors paisiblement dans ce petit panier mais surtout, le parchemin qui l'accompagne ! C'est un très bon moyen de tyser le lecteurs ! Mon avis : Suite à ce problème, Maeva aura grandis et sûrement atteint les 16-17 ans, ce que j'aimerais bien voir se réaliser ! Je pense aussi qu'elle doit venir d'un tout autre monde sans magie et qu'elle jouera un rôle très important, je dirais même "clé" dans cette histoire ! En bref, il me tarde vraiment de lire la suite pour voir si mes questionnements et mes dires se confirment. "Échouez et votre monde s'écroulera" voilà une phrase qui fait froid dans le dos et apporte beaucoup de pression sur les épaules Rhina ! En faite, absolument tout les détails de ce prologue sont bien pensé !
Oswine
-
Il y a 10 jours
Me voilà sur ton histoire car j'avais envie de la découvrir ! Tout d'abord, je tiens à féliciter la qualité de ta plume, c'est juste magnifique ! Ensuite, je tiens à relever un point, en effet, c'est très étranges qu'ils aient décider de débarquer la dedans, pour se battre, en sachant très bien qu'ils n'avaient aucune chance ! Qu'est ce qu'il leur ai passés par la tête a ceux la ? Etrange, tout ça ! Soit ils test en effet les défenses, soient, ils ont une autre idee derrière la tête, peut être ont il trouvé une faille, quelque part ? Il me tarde d'en savoir plus sur ce mystère mais également sur cette école de magie.
cedemro
-
Il y a 10 jours
Tu as déjà une piste d'explication avec l'arrivée étrange de ce bébé... 😁
Agathe_Aris
-
Il y a un mois
Un prologue très mystérieux qui nous donne envie d'en apprendre plus sur Maeva ! 😊
Born Ready
-
Il y a un mois
Prologue très intéressant qui pose les bases de ton univers ! Cette naissance est intrigante, on a envie d'en savoir plus ! J'aime déjà beaucoup ta plume, c'est très fluide !
cedemro
-
Il y a un mois
Merci ! J'espère que la suite te plaira tout autant.
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Une étrange naissance qui permet de poser toutes les informations de ton univers. Je ne suis pas une grande adepte des prologue, j'aurais préféré avoir l'information plus tard een même temps que l'héroïne mais c'est totalement subjectif :)
cedemro
-
Il y a un mois
L'héroine n'aura ces informations que beaucoup plus tard. Ce mystère est d'une importance capitale dans l'histoire. Merci de prendre le temps de commenter. Toutes les opinions et idées sont les beinvenues !
87 commentaires
Liverne Grigois
-
Il y a 9 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 10 jours
Oswine
-
Il y a 10 jours
Oswine
-
Il y a 10 jours
cedemro
-
Il y a 10 jours
Agathe_Aris
-
Il y a un mois
Born Ready
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois