Fyctia
Dessine-moi un Panda
Sortant de mes pensées, je regarde machinalement vers mes écrans de contrôle.
Bon dieu, mais qu’est-ce qu’elle est en train d’inventer ?
Là voilà maintenant occupée à prendre en photo … ses pieds ? Et tout en s’esclaffant, en plus !
Je ne la connaissais pas aussi superficielle, ça m’intrigue.
Surtout que je n’oublie pas qu'elle me snobe pour ça, quand même.
Quoique, elle semble enfin prête à reprendre notre conversation... pour me proposer un nouvel échange de photo ! C'est qu'elle y tient finalement à son portrait de moi !
Elle ne lâche pas l'affaire, elle voulait juste me faire languir un peu, la petite coquine !
Et non Princesse, désolée, mais j'ai une toute petite longueur d'avance sur toi, là, pour le coup !
Rien ne me ferait plus plaisir que de lui envoyer une photo de moi... mais après ce qui s’est passé hier, je fonce droit dans le mur si je fais ça. Je ne sais pas exactement ce dont elle se souvient et je ne peux surtout pas risquer de réveiller sa mémoire.
La coïncidence lui paraitrait bien trop suspecte !
Heureusement, elle a de l’humour et elle ne semble pas prendre cela trop à cœur, parce que sinon, je ne parviendrai pas à la détourner de son objectif. Mais puisqu’elle compte ouvertement se foutre de ma gueule dans la joie et la bonne humeur, autant lui rendre la monnaie de sa pièce ! En tout bien tout honneur, bien évidemment !
Reprenant sans trop de difficulté mon baratin, je la convaincs non sans mal de s‘échanger nos photos simultanément, et je profite qu’elle me demande deux petites minutes d’attente pour lui préparer sa photo surprise.
Le décompte est lancé: à trois, je lui envoie mon petit cadeau et comme je sais déjà ce qu’elle va m’envoyer, mon regard ne quitte pas l’écran de contrôle pour ne rien manquer de sa réaction à la réception de ma pièce jointe.
Je ne mentais pas quand je lui ai dit tout à l'heure que c’était extrêmement plaisant de la taquiner : ses réactions sont si risibles. J‘aime ces moments que je passe avec elle, cette complicité qui se crée entre nous, cette aisance que nous avons à nous chipouiller pour des broutilles.
Avec elle, tout a tellement plus de saveur: elle illumine ma vie et mon quotidien, sans même le savoir. À l‘instant précis, je la vois sourire et tressauter d‘impatience pendant le décompte et je ne peux m’empêcher de rire silencieusement en imaginant sa déconfiture.
Elle dégage une telle fraicheur : à la voir ainsi, on n'imaginerait pas tout ce par quoi elle est passé. Que de chemin elle a parcouru, elle aussi...
J’ai tout perdu il y a quatre ans, et c'est avec beaucoup d'amertume que j’ai choisi de la suivre ici. Elle avait, sans même le savoir, commencé à fissurer les parois glacées qui protégeaient mon cœur brisé depuis de longs mois... Et puisqu’elle était la cause de ma déchéance, puisqu’à cause d’elle j’avais perdu tout ce qui m'importait et m’animait, je n'ai pas réfléchi et l’ai pisté instinctivement. Je ne peux pas regretter ça, quand même ?
L’échange de photo a lieu: je l’observe se figer, puis froncer les sourcils. Elle rapproche l’écran de son téléphone vers son charmant petit nez mutin, comme pour mieux observer et détailler ma photographie, comme si cela pouvait en modifier l‘image !
Mon dieu, mais qu’elle est adorable, tout en spontanéité et mimiques expressives.
Je ne peux pas me retenir, je m'esclaffe bruyamment.
La combinaison de son message et de son indignation parfaitement visible à l‘écran est poilant ! Drapée de son indignation, elle m‘amuse et allège considérablement ma peine et ma culpabilité, celles que je traîne comme un lourd fardeau depuis de trop longues années.
En la voyant ainsi, aussi vivante et aussi énergique, c'est certain: JE NE PEUX PAS REGRETTER CE QUE J'AI FAIT.
Elle ne méritait pas ça !
Elle ne le mérite toujours pas d‘ailleurs...
Mais je ne dois pas oublier que ma loyauté va d’abord à Alex: j’ai un vieux compte à régler et je ne peux me permettre de la laisser me distraire une nouvelle fois.
Un coup d’œil à l’écran de contrôle m’indique qu'elle n’apprécie que très moyennement ma franchise. Il serait peut-être temps que je calme le jeu...
12 commentaires
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Judi Stark
-
Il y a 4 ans
EllaTic
-
Il y a 4 ans
Jo Mack
-
Il y a 4 ans
ArlyQuinn
-
Il y a 4 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Idylyne.B
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Cirkannah
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans