Fyctia
Parlons tattoo...
L'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit mais maintenant qu'elle a planté la petite graine en moi, je dois admettre que j'imagine très bien ma petite princesse avec un sublime tattoo... Pourquoi pas sur un bras entier, quelque chose ressemblant à du lierre ou de la vigne s'enroulerait autour de son délicat poignet jusqu'à sa clavicule, du même vert que les tiges de roseau qui entourent mon panda. Des roses, des ronces et des épines s'incrusteraient aléatoirement de-ci de-là dans le dessin, pour un bel effet d'optique en trois dimensions et en couleur... Oh oui, cela lui irait à la perfection.
Autant pour mon fantasme ...
Mais je comprends, si elle a peur de souffrir ou si elle redoute les piqures de l'aiguille, elle doit vouloir les minimiser au maximum. Quoique, pourquoi désirer un tatouage alors ? Voir même plusieurs dans son cas ? Ce n'est pas logique...
J'avoue n'avoir jamais compris ces gens qui se font tatouer des dessins de deux centimètres sur trois, sur la cheville ou dans la nuque, derrière l'oreille ou à l'intérieur du poignet. Je ne pige vraiment pas ce délire qui consiste à se faire tatouer pour le principe, et à en avoir tellement honte qu'il faille le dissimuler aux yeux de la société.
Chacun fait ce qu'il veut, et si Elina veut ce genre de petit dessin minimaliste: c'est son corps et son choix mais putain, quitte à se faire tatouer, et pour la première fois qui plus est, autant que cela se voit, non ?
Je me fige à la mention de ces marques indélébiles que je ne lui connais que trop bien, et je ne peux m'empêcher de regretter d'avoir initié ce sujet délicat.
Ce n'est pas parce que je ne les ai pas revues depuis qu'elles lui ont été faites, que je n'imagine pas aisément d'où elles proviennent. Des images furtives me traversent le crâne, et quand je me remémore ces instants précis, je visualise précisément où elle pourrait vouloir se faire tatouer. Sur le dos de ses mains, entre les seins et à l’intérieur de la cuisse gauche...
C'est tellement évident ce désir, ce besoin qu'elle doit ressentir de vouloir définitivement gommer les traces de son passé.
Et son idée est brillante.
C'est impossible de les effacer, mais pas de les recouvrir.
Comment peut-elle avancer dans la vie et oublier les pires moments de son existence si chaque fois qu'elle baisse les yeux sur ses mains, elle y trouve le souvenir inaltérable de ses longues semaines de captivité ? Pire que cela, le souvenir terrifiant de sa dernière journée de captivité ?
Je comprends mieux cette envie de tatouage qu'elle a: envie qui doit se développer dans son esprit depuis pas mal de temps déjà.
Mais hélas, je crains de trop bien comprendre aussi ses réticences, et ce qui la retient de mettre à exécution ce brillant plan qui annihilerait pourtant définitivement ces foutues stigmates du passé.
Il doit être difficile pour elle de s'imaginer s'exposer quasi nue devant un inconnu et de le laisser la toucher... Mis à part les cicatrices sur le dos de ses mains, les deux autres ne sont pas idéalement située pour protéger sa pudeur.
Quoique, celles de ses mains ne sont pas non plus super bien située, surtout quand je repense à mon petit discours rassurant sur la douleur. Les mains (et les pieds d'ailleurs) sont l'une des zones du corps humain les plus douloureuses à tatouer. Je le sais parce que Taj, mon ami-tatoueur, m'a souvent régalé d'anecdotes sur des mecs costauds et imbus d'eux-même qui se sont pointés fièrement chez lui avec leurs petites exigences et qui ont fini en larmes sur son fauteuil, pour quelques petites lettres inscrites sur les doigts ...
Bien sûr que si, elle l'aura. Je ne connais personne d'aussi valeureuse et résistante qu'elle. Et elle n'a même pas conscience de cette résilience qu'il y a en elle. C'est tout simplement incroyable. Je ne suis pas censé être au courant de l'emplacement de ses cicatrices, donc il me faut faire bien attention à ce que je lui répond...
40 commentaires
Ashley Moon
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Ashley Moon
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Ashley Moon
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Ashley Moon
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Ashley Moon
-
Il y a 4 ans