Scarlett Owens Et si c'était toi ? Tourner la page ...

Tourner la page ...

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

mesdouceslectures

-

Il y a 3 ans

Vraiment, une histoire originale qui change de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Merci !

Stéphanie. G

-

Il y a 3 ans

J'ai littéralement soufflé un "ouf" de soulagement.

Mélane Lor

-

Il y a 3 ans

Oh j’aime déjà cette grand mère ☺️

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Madeleine est une dame merveilleuse ♥️

Hilena

-

Il y a 3 ans

Ce que j'ai trouvé bizarre dans ce chapitre c'est la rupture de style avec tout d'un coup le personnage qui se met à "parler au lecteur". Je pense que tu pourrais également tourner ce chapitre de façon moins descriptive, par exemple nous faire vivre le moment de son départ et ses motivations, après un saut dans le temps. En gros qu'elle ne soit pas en train de nous le raconter mais qu'on soit plongés dans l'action comme le chapitre précédent...

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Tes remarques sont très justes et pertinentes, et j'ai déjà prévu de retravailler ce coté "dialogue avec le lecteur" que je ne trouve plus approprié maintenant que j'ai avancé dans mon intrigue et mes chapitres... Pour ce qui est de la phase descriptive, par contre, je ne pense rien changé mais si tu lis la suite, tu comprendras que j'ai une bonne raison à cela :). La romance n'arrive pas de suite, il se passe beaucoup de choses dans la vie d'Elina et il me fallait prioriser certaines scènes à d'autres. J'aurai vraiment aimé consacrer de vrais chapitres détaillés sur ces 4 ans et notamment sur la rencontre avec Madeleine et le temps qu'elles ont passées ensemble, pour démontrer encore davantage l'influence bénéfique de Madeleine dans sa vie... Sauf que si j'avais fait cela, je n'aurai pas pu avancer suffisamment dans mon intrigue et il me semblait important (au vu de la catégorie New romance du concours)de présenter tout de même l’ébauche d'une histoire d'amour avant mon quarantième chapitre format fyctia... Si tu n'as pas lu les chapitres suivants, je comprends ton ressenti bizarre sur ce coup d'accelération et mais c'est un résumé des 4 années d'Elina qui auront leur utilité plus tard (donc je ne pouvais pas vraiment les détailler) et qui présentement me permettent uniquement de planter mon décor. Parce que mon prologue est certes "coup de poing" mais il ne peut clairement pas être le vrai point de départ d'une romance. J'espère avoir bien su te présenter mes motivations sur cette phase descriptive ;) et que la suite de ta lecture te semblera moins étrange et plus plaisante :).

Hilena

-

Il y a 3 ans

Je n'ai pas encore lu la suite, mais oui je comprends bien la nécessité de poser rapidement le décor. Après qui dit chapitre dans l'action ne signifie pas forcément long. Ça peut très bien être aussi court que celui ci en allant à l'essentiel. Après c'était juste une suggestion, je ne sais pas ce que ça rendrait en vrai. C'était pour limiter le gros décalage entre le chapitre précédent et celui là. On a presque l'impression de changer de livre hihi, alors qu'on s'attendait à la voir lutter entre la vie et la mort, et pouf 😂 Je vais continuer ma lecture 👍

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

J'avoue que c'était l'effet que je voulais aussi ! Ce grand décalage pour alléger l'atmosphère ... et faire naître tout un tas de question ! Mais j'ai très bien (com)pris tes remarques et sans doute qu'il serait judicieux de retravailler ce chapitre pour trouver un juste milieu entre ce trop plein de description et le manque d'action. Merci de ton conseil :)

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

C'est chouette ça ! Le petit détail ...

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

semaines