Fyctia
Une rencontre explosive
Lucy s'acharne depuis l'aube sur ce croquis mais aucunes idées miraculeuses ne lui ai encore apparue, et voilà que maintenant commence la vie dans l'immeuble. D'un bref coup d’œil à sa pendule Lucy constate qu'il est déjà sept heure, l'heure à laquelle la grande majorité de ses voisins commencent leur journée. Pour elle sa journée est commencée depuis déjà trois bonnes et longues heures. A bout de nerfs mais aussi d'inspiration, elle décide de se lever de sa chaise pour se faire une grande tasse de café fumante, en attendant que le café coule elle s’appuie contre l'encadrement de la baie vitrée qui donne sur son balcon. Elle admire les quelques plantes qui y sont empotées sous leur manteau neigeux. Allongé contre le chauffage son jeune chat angora se prélasse. A le voir allongé ainsi sans se soucier de rien Lucy souris, lorsque vient à ses narines une douce odeur de café la réalité la rattrape elle se dit alors qu'elle n'a pas vraiment le temps de rêvasser. Sa tasse de café brûlante et rempli à ras bord, elle se replonge sur un nouveau croquis.
Vers les environ de dix heure Lucy décide de sortir pour prendre le frais profiter du manteau neigeux qui recouvre la ville et les parcs pour s'en inspirer. Elle part avec son appareil photo en main, dans le hall elle croise un balai de déménageurs tous aussi musclés les uns que les autres. Lucy se demande bien quel est l'appartement qui se voit avoir un nouvel habitant. Elle déambule dans les allées les moins fréquentée de la ville pour profité un maximum du calme de cette journée d'hiver mais surtout, de la mélodie que joue la neige sous ses pas. Elle photographie tout se qui peut l'aider à créer la robe parfaite pour le mariage de sa cliente. C'est au bout de trois longue heure de balade, des idées plein la tête, et les doigts rouge que Lucy regagne son appartement. Une fois chez elle, Lucy entre les clichés qu'elle vient de prendre sur son ordinateur, une bougie allumée, un air de jazz en fond et la revoilà partie pour de longues, très longues heures de dessin. Mais rapidement le vacarme causer par des bruits sourd venant de l'appartement au dessus du sien devient pour elle très gênant. Lucy essai alors différente technique pour réussir à se concentrer, augmenter le son de sa musique, mettre un casque, des bouchons d'oreilles. Mais aucunes ne remportent de franc succès. Après bientôt deux longues heures, à tenter de travailler elle finit par se résigner. A bout elle décider d'aller parler à la personne responsable de tout se vacarme. Lucy gravit alors quatre à quatre les marches qui la sépare de l'étage supérieur. Arrivé devant la porte de l'appartement au dessus du sien elle n'hésite pas une seconde avant de frapper. Lorsque la porte s'ouvre elle ne prête guère d'attention à l'homme qui l'ouvre, elle commence directement à parler s'en même laisser le temps à l'homme de se présenter:
- Bonjour, voilà je suis votre voisine du dessous, est je m'excuse mais il est pour moi impossible de travailler avec le vacarme sourd mais présent que vous faites depuis maintenant deux. Alors s'il vous plaît serait-il possible que vous fassiez moins de bruit je vous en serez reconnaissante. Excusez moi pour le dérangement et bonne soirée.
Lucy ne laisse pas le temps à son interlocuteur de dire quoique se soit qu'elle à déjà tourné les talons et dévaler les escaliers.
C'est soulagée que Lucy retrouve son appartement elle se dit qu'elle va enfin pouvoir travailler tranquillement. Pendant de longues heures Lucy dessine et avance enfin sur la robe pour sa cliente inspirée par les photos qu'elle a prises plus tôt dans la journée. Mais voilà le calme fini par être rompu par une musique bien trop forte et qui n'est pas du tout au gout de la jeune femme. C'est agacée que Lucy claque la porte de chez elle, monte une nouvelle fois les escaliers qui la sépare de l'appartement de son voisin. c'est la deuxième fois de la journée qu'elle frappe à la porte de son nouveau voisin et bien sûr pour le même motif. Là encore elle ne regarde pas l'homme qui lui ouvre la porte, elle lui ressort un peu près le même refrain que plus tôt dans la journée:
- Bonsoir, c'est encore moi votre voisine du dessous. Voilà serait-il possible que vous baissiez le son de votre musique car il m'est impossible de me concentrer sur mon travail. Je vous remercie, bonne soirée.
Là encore elle pars sans même se retournée mais alors qu'elle s’apprête à redescendre une voix l'arrête:
- Vous parlez toujours sans vous présentez ou même regarder votre interlocuteur.
Lucy est surprise d'entendre qui voix grave s'élève dans la cage d'escalier, elle se retourne prête à répliquer. Mais aucuns sons ne sorts de ses lèvres lorsqu'elle découvre le visage carré, les yeux noisettes, l'homme à la carrure de rugbyman à la matte qui la fixe. Les mains fourrées das ses poches, bien stable et droit sur ses longues jambes musclées et athlétiques. Ses cheveux bruns ébouriffés touchent le haut du chambranle de la porte d'entrée. Lucy se rapproche de lui pour lui faire face, malgré son mètre quatre-vingt deux elle à l'impression d'être toute petite à côté de lui.
- Vous avez raison je suis désoler j'ai complètement oublier de me présenter. Je suis Lucy et je suis...
- Ma voisine du dessous oui cela je l'avais bien compris. Écoute je suis désoler pour le bruit, je viens d’emménager après plusieurs années...
- Ecoutez j'ai encore beaucoup de travail, pouvez-vous juste baisser un peu le volume de votre musique c'est tout se que je vous demande.
- Euh bien sûr...
- Je vous en suis reconnaissante. Excusez-moi du dérangement bonne soirée.
Avant que l'homme ne puisse se présenter Lucy avait disparut dans l'escalier.
Jules reste encore une fois sur le pas de sa porte à regarder sa jolie voisine dévaler l'escalier, il se dit qu'au mois se soir il à réussit à connaître son nom. Lucy, un jolie prénom qui va si bien à cette jeune femme au visage de poupée, au teint de porcelaine au cheveux d'or et aux yeux d'un bleu mer superbe. Il se demande quel métier cette sublime jeune femme peut bien exercer pour avoir besoin de tant de calme.Il ferme la porte, et va baisser le son de sa chaine hifi, un geste qui lui vaut un regard interrogateur de ses amis. Il se dirige vers la cuisine ou il se serre un verre de whisky. Un verre qui se voit vide aussi vite qu'il sait vu plein, le jeune homme semble perturbé par la visite de Lucy. Il à bien du mal à revenir à la fête qu'il a pourtant organiser pour son installation.
Alors pour essayer de se remettre à la fête Jules saisie sa guitare et se met à joue un air de guitare. L'un de ses amis coupe alors la musique pour laisser s'élevée la douce mélodie jouée par Jules. Plus un bruit, plus un mouvement ne se fait entendre dans l'appartement excepté les notes de guitare jouer par les doigts habillent d'un musicien passionné. Ce soir là, la soirée s'achève tard, Jules range rapidement son appartement avant de gagner son lit pousser par le sommeil.
1 commentaire
E.S Line
-
Il y a 7 ans