Fyctia
Silver 3/3
"Il est où le « boum boum » ?
Pirates des Caraïbes - le secret du coffre maudit - 2006"
À l'écran apparait Andy et le second rôle masculin. J’ai pris l'habitude de voir les scènes de film sans forcément les musiques et les bruitages, même si au début l'expérience a été particulière, désormais, j’y suis habituée.
L'extrait en question contient une explosion, Nous écoutons attentifs, plusieurs fois, avec différentes intensités. Joey le directeur technique, nous sonde à plusieurs reprises puis ajuste selon nos commentaires respectifs.
Nous passons rapidement à une autre partie du film, avec Kelly l'actrice qui campe le premier rôle féminin.
Puis une autre scène se déroule à l'écran. Andy porte sa tenue de pompier, surement la scène ou les machines soufflent du feu, passage, que nous avons répété le jour de l'arrivée de Jackson.
-On va être obligé de le redoubler, car les machines faisaient trop de bruit, nous explique Joey.
Donc, vous allez entendre la scène sans les dialogues des acteurs. On veut votre avis sur les déflagrations, etc...
Puis sans attendre de voir si nous avons saisi sa demande, il repositionne son casque et lance la vidéo. Andy progresse dans des décombres enflammés, et doit faire face à vents violents.
Les scènes de face, on voit mon meilleur ami, mais lors des acrobaties ou lors de plans éloignés, Tyler prend du service.
Je tente de me concentrer sur l'audio comme demandé, cependant mon esprit converge également sur mon travail avec les cascadeurs.
Un mouvement du côté de Jackson attire mon attention.
Je jette un œil vers lui, son teint est blême, il serre ses mains sur son jean, faisant apparaître les jointures sur les doigts.
Une détonation retentissant dans mon casque me surprend, et je tressaute sur ma chaise. Jackson en revanche devient plus blanc encore.
Ses yeux restent rivés à l'écran, sans ciller.
Sa mâchoire se contracte, et sa cage thoracique se lève à un rythme, beaucoup trop soutenu. Je pose précautionneusement une main sur la sienne, ce qui le fait sursauter.
Son regard croise le mien, et la seule chose que j'y lis, c’est de la peur.
Mon cœur se ratatine dans ma poitrine. Le bruit d'une fenêtre soufflée par une explosion se répercute dans mes oreilles.
J'ai l'impression que Jackson va vomir son petit-déjeuner.
Il se lève tel un ressort jette son casque sur son siège et sort de la pièce. Joey m'observe un sourcil levé, puis stoppe la séance.
-Il a quoi le consultant ? demande-t-il en levant son pouce en direction de la porte.
-Je pense que vous avez fait du bon travail, les sons sont criants de vérité, rétorqué-je préférant ne pas répondre à sa question.
Les effets sonores sont peut-être un peu trop réalistes. Je m'excuse, et prend congé en validant le travail de mes collègues du son. Puis je pars à la recherche de mon ex.
0 commentaire