Fyctia
Chapitre 6. ( Partie 2 )
Oh! My Mama
Alela Diane
Tous avaient l’air ravis de ce jeu. Tous sauf Violette qui, les larmes aux yeux, se laissa tomber à terre. La prenant dans les bras, je la laissais expliquer ses tourments tout en essuyant les larmes qui coulaient sur son visage :
“ C’est à...à cause de moi si nous...nous avons perdu, sanglota-t-elle, si je ne m’étais pas trompée, on...on aurait gagné !
– Ma chérie, ne te mets pas dans des états pareils pour un morpion de rien du tout… Tu n’as rien fait de mal et tu as même été incroyable ! Je défis toute personne ici présente de dire le contraire, continuais-je en plongeant mes yeux dans les siens. Aujourd’hui, tu t’es amusée, tu as appris ce qu’était l’esprit d’équipe et tu as appris à accepter la défaite. Tu sais Violette, quand on gagne, on ne gagne pas seul, on gagne avec son équipe. Et pour les défaites c’est exactement la même chose. Entre nous, les défaites n’existent pas vraiment puisqu'on y gagne toujours du savoir mais peu s'en rendent encore compte. Et en ce qui concerne les erreurs, elles sont parfaitement humaines et personne ne t’en tiendra rigueur puisque c'est grâce à cela qu'on apprend la vie, d'accord ?
Elle hocha la tête timidement.
“ Si tu as encore envie de pleurer, ne te retiens pas, ça n'est pas bon.”
Et c’est la tête contre mon épaule qu’elle déversa sa peine de jeune enfant.
⁂
La directrice avait décidé d’annuler la veillée habituelle du soir pour la remplacer par une soirée passée au bord du feu, à manger des chamallows. Les enfants comme les adolescents étaient surexcités. C’était une première pour moi et même s’il ne faisait pas encore noir, j’appréhendais un peu le fait d’emmener les enfants dans une forêt. Je me rassurais en me disant que les animateurs et la directrice étant de la région devaient bien la connaître.
Arrivés sur le point de rendez-vous, j’encourageais les enfants à chercher des morceaux de bois pendant que nous installions tous ensemble les lourdes bûches de bois. Théo revint me voir, les bras remplis de brindilles avec comme supplément, quelques feuilles bien vertes coincées dans les cheveux. Amusée, je les lui enlevai tout en le félicitant pour sa trouvaille. Gwen commença à installer tous les bouts de bois afin de former une sorte de pile. Je fus prise au dépourvu quand elle nous annonça que nous allions en avoir besoin de plus.
“N’en avons-nous pas déjà assez ? Demandais-je, non rassurée de devoir me balader seule dans une forêt assez tard le soir.
– Tu ne seras pas seule, je serais avec toi, me rassura Sarah, qui avait deviné mes inquiétudes, et il ne t’arrivera rien, termina-t-elle en frôlant mon bras du bout des doigts.”
Ce geste aussi simple que fugace suffit à me donner des frissons.
Zachari se mit à jouer de la guitare dans le but de distraire les enfants qui, entraînés par la mélodie, murmurèrent les paroles mimées par Tristan. Sarah et moi partîmes, laissant Lana et Jeremiah s’éloigner du côté opposé. Je sentis une boule d’angoisse remonter jusque dans ma gorge. Je n’avais encore jamais été vraiment seule avec Sarah… Que devais-je lui dire ? Devais-je même engager la conversation ? Parce que peut-être qu’elle ne voulait pas discuter ou en tous cas, pas avec moi ?
6 commentaires
Alyssa Well
-
Il y a 4 mois
-Nightsouls-
-
Il y a 4 mois
Scriptosunny
-
Il y a 4 mois
-Nightsouls-
-
Il y a 4 mois
maddyyds
-
Il y a 4 mois
-Nightsouls-
-
Il y a 4 mois