Cin_dy Et après ? Chapitre 1 - Dimanche

Chapitre 1 - Dimanche

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Christelle Emilie

-

Il y a 8 mois

Hello Cindy, comme promis je me pose un peu pour lire ton histoire et te faire un retour. J'aime bien l'idée du Treck comme base pour cette nouvelle, ça donne pleins de possibilités et un chouette cadre. Dejà, je trouve que ta description des montagnes est assez immersive, on rentre tout de suite dans l'histoire, le lieu et également les personnages ce qui est très bien pensé pour un format court comme celui-ci. Les deux personnages se rencontrent des le premier chapitre, moi ça me va très bien. L'intervention du guide à la toute fin "le jour où je te ferais du rentre dedans, je suis persuadée que tu en redemanderas" me semble un peu brutale mais a eu le mérite de me surprendre et me faire marrer. Peut être que tu peux amener une touche de plaisanterie (un p'tit peu plus que le sourire) pour adoucir le tout. Pour le reste c'est un premier chapitre plutôt chouette !

Cin_dy

-

Il y a 8 mois

Coucou Christelle Emilie, merci pour ton retour sur ce premier chapitre :D C'est vrai que j'y suis peut-être allée un peu fort avec cette première réplique ^^

Misa Miliko

-

Il y a 8 mois

J’aime beaucoup l’ambiance de montagne que tu décris ça donne envie d’y aller 😌 J’aime bien ta protagoniste :D mais je rejoins un peu un autre commentaire, je trouve que Lorenzo passe vite de taciturne à ambigu et ça réplique est un peu trop directe à mon goût 🙈 mais en tout cas ta plume est fluide et donne envie de découvrir la suite :D !

Misa Miliko

-

Il y a 8 mois

Sa* réplique

Cin_dy

-

Il y a 8 mois

Merci beaucoup 🥰 Pas évident, ce format "nouvelle", je trouve. Je l'ai axée sur Rose, pour tout faire tenir en cinq chapitres, mais du coup, le personnage de Lorenzo n'est pas autant construit que le sien. Dans ma tête, après cette réplique, il se dit un truc du genre : "Mais qu'est-ce que je raconte comme connerie !" ou "Mais t'es malade de dire un truc pareil !".

AndréeLine

-

Il y a 8 mois

Deux protagonistes qui ne semblent pas avoir leur langue dans leur poché et une randonnée. Tout cela me semble prometteur!

camillep

-

Il y a 8 mois

Je suis contente d'être venue suite à ta demande sur le forum car je découvre ta plume qui est vraiment très jolie ! Tes descriptions sont très jolies et tu nous embarque avec Rose dans cette aventure montagneuse ! Pour Lorenzo, je suis un peu partagée. Je le trouve taciturne dans ses réactions, alors que généralement ça fait partie du job de guide d'être joyeux et à l'écoute des personnes qu'il accompagne ... et puis Rose même si elle a l'air d'être arrivée la dernière, ne m'a pas semblée être plus en retard que ça... Mais bon, la petite phrase de fin me fait dire qu'il va vite changer d'attitude ;-)