Mélanie Schietekat Espoir, la Fille de la Glace Chapitre 2.3

Chapitre 2.3

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Griffesdehors

-

Il y a un mois

Je me pose des questions par rapport à l’âge des filles dans le dortoir et la place d’Espoir là-dedans. Le dortoir va de 10 à 15 ans, si j’ai bien compris, de la dernière année de primaire à la première année de lycée… Je me demande comment tu vas gérer le niveau de langue, les conversations. J’ai hâte de lire la suite. Dans ce chapitre, tu nous lances quelques billes mais sans trop en dire… Notre imagination peut donc faire le reste ! Bien joué.

Oswine

-

Il y a un mois

J'ai paniquée chef ! Ne me dis pas quelle va ENFIN rencontrer ses parents !? Où du moins, son père ? Ohlala ! Que j'ai hâte de savoir ce que tu as fais, ce que tu nous cacher laaa ! Ve chapitre est vraiment intéressant ! L'idée du professeur qui a le même nom que Espoir, ca attise énormément parce que on a envie que ça soit son père ! Oh j'imagine la tête qu'il va faire si c'est ça 🤣 En plus de ça, il y a cette cérémonie et j'ai envie qu'on soit tous fixé quant au pouvoir de Espoir ! C'est chouette qu'elle se fasse des amis qui vont l'aider dans toute cette découverte parce que ce n'est jamais fun d'être toute seule pour vivre tout ça. Un très très bon chapitres, selon moi, rien à dire ! (Ou alors j'étais trop pris dedans pour relever des choses 🤣)

Mélanie Schietekat

-

Il y a un mois

Bon à savoir. Contente de tes réactions. Tu m'as fait rire. Mais tu n'es pas au bout de tes surprises 8)

Fanny Nohal

-

Il y a 2 mois

chapitre qui plante bien le décor. Pour moi, mais c est vraiment perso, ça manque un peu de description des lieux, mais j imagine que ( comme chez moi) les 7000 caractères n aident pas à développer.

Mélanie Schietekat

-

Il y a 2 mois

C'est surtout que j'ai commencé à écrire l'histoire genre deux jours avant le début du concours car une amie, en tirant les cartes et en me parlant un peu, m'a convaincue à participer. C'est de l'écriture express. Mais ça signifie aussi beaucoup de travail à la réécriture. C'est une des raisons qui fait que je ne veux pas gagner tout en ayant pas mal de lecteurs pour m'aider à trouver les faiblesses du texte 8)

Pazuzu

-

Il y a 2 mois

Fin de chapitre très sympathique, où en sent Espoir prendre de l'assurance. Chapitre sympathique en règle général, j'aurais bien aimé, quitte à faire un tour de table, qu'il soit complet. Qu'Emma Park se présente, et qu'on ait un aperçu (pas complet mais 2-3 détails sur leur look ou leur physique) de chacune des filles du dortoir. L'ambiance est bien rendu, la rencontre entre nouveau, nouvelles pardon, bien menée et réaliste.

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

Le tour de table est un bon moyen sympa et naturel de présenter les filles avec tous leur prénom, âge, origine et pouvoir. Avoir des spécialités au sein des éléments ajoute aussi une touche d'originalité par rapport aux autres histoires de magie élémentaire. Comme lors de ma première lecture, je sens une très bonne ambiance, même si Emma fait un peu tâche. Mais cela permet en même temps de donner une touche de réalisme parce que,quand même, c'est rare de tomber QUE sur des colocataires agréables et ouvertes à l'échanges XD et puis on peut imaginer que ça doit pas être forcément le rêve de se retrouver avec des plus jeunes qui ont pas forcément la même maturité.

Anne D. Anceau

-

Il y a 2 mois

c'est original comme présentation. j'aurais pas pensé faire ca aussi simplement mais ca passe trop bien en fait dans le genre AA Question : c'est quoi des mitraillettes ??

Mélanie Schietekat

-

Il y a 2 mois

Une mitraillette c'est un pain français (une baguette) avec de la viande cuite, des frites, de la sauce, et éventuellement des crudités. Peut-être un belgicisme.

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

Sympa toutes ces présentations et cette bonne ambiance, si ce n'est emma. Je viens de me rendre compte que j'ai lu ton dernier chapitre alors que j'avais pas encore lu une bonne partie de l'histoire, je suis étourdie. C'est le risque d'avoir trop d'histoires à lire et de faire une pause au milieu de l'une 😂