Mélanie Schietekat Espoir, la Fille de la Glace Chapitre 3.1 - La Cérémonie d

Chapitre 3.1 - La Cérémonie d

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

Born Ready

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup ce chapitre et les références à Harry Potter ! Alors moi aussi j'aurais un peu plus développé le dernier paragraphe car la description est top mais courte !

Mélanie Schietekat

-

Il y a un mois

Oui, les descriptions sont l'une des principales faiblesses de mon texte. Le worldbuilding était encore en cours (il l'est toujours) au début de l'écriture. Je vais avoir plein de travail à la réécriture. Mais ça aide de les pointer ainsi.

Oswine

-

Il y a un mois

Bah dis donc ! Dans ce chapitre, il y a de l'électricité dans l'air ! Espoir montre son vraiment caractère face à Emma qui clairement le mérite ! Elle est dans l'abus cette fille, sans déconner. Ce sont toutes des gamines, une à 9 ans ! J'espère qu'Espoir va la remettre à sa place en lui envoyant un beau petit iceberg en pleine face 🤣 C'est mignon qu'elle essaye de protéger ses nouvelles amies ! Je l'aime bien cette petite Espoir ! C'est marrant parce que, je regardais un dessin animé etant petite que j'adooorais "les winx" et javoue que j'identifie quelques petites choses la-dedans ! Pour moi, Stella pour refléter Emma, si elle était moins détestable ! Bloom pourrait facilement être Espoir, mais c'est à vérifier ! Bon bah go pour la cérémonie !

Mélanie Schietekat

-

Il y a un mois

Bingo ! C est inspiré winx mais j ai seulement vu la série Netflix. J avais pas la tv étant gamine. Emma est bien Stella (mais avec touche perso) et Espoir... nope, c'est pas Bloom, c'est un personnage OC que j'ai créé en écrivant une Fanfiction hp. Juste je la décale et lui donne d autres pouvoirs pour qu'elle se cale bien dans mon univers. Elle a juste le "même" père. A voir si tu identifies le perso HP dont il est inspiré. 🥰🥰🥰

Fanny Nohal

-

Il y a 2 mois

Sympa cette cérémonie en plein air. Je sens l influence d'Harry Potter dans ton histoire. Ce n'est pas une critique, loin de la. juste une constatation. un château de magie. Ambre serait une petite Hermione. Emma un Drago, et Espoir, novice , pourrait être Harry.

Mélanie Schietekat

-

Il y a 2 mois

Alors pour l'inspiration, je pars plus sur du Winx que sur du HP. Sauf pour un personnage. Et ce n'est aucun de ceux que tu as cités.

Pazuzu

-

Il y a 2 mois

J'aime bien la cohésion entre les filles, elle est bien rendue. Selon moi, cela manque parfois de clarté dans la formulation ou dans les dialogues. Ce sera à corriger avec le relecture pour rendre le tout plus fluide. C'est peut-être à cause des 7000 caractères, mais le dernier paragraphe mériterait de mieux expliquer cette construction mégalithique, ainsi que cette table aux symboles mystérieux. Je suppose que ça va avoir de l'importance mais la façon dont tu les présentes ne m'en donne pas le sentiment.

Mélanie Schietekat

-

Il y a 2 mois

Merci pour tes annotations. Cela donne matière à réflexion. Oui, je sais qu'à certains endroits c'est moins prenant ou on ressent moins les choses. C'est le défaut du premier jet. 8) Mais merci d'indiquer les endroits un peu faible du texte. Cela me donne des pistes supplémentaires que je ne verrais peut-être pas à la première relecture 8)

PrueWhite

-

Il y a 2 mois

on entre bien dans l'univers j'aime beaucoup cette histoire !! Espoir à l'air d'avoir du caractère, et quand sont pouvoir sera bien révélé j'imagine déjà sa puissance en devenir...

cedemro

-

Il y a 2 mois

Espoir est géniale ! Prendre la défense de Naomi en affrontant une maîtresse du feu n'était peut-être pas la décision la plus judicieuse qui soit, mais je l'approuve entièrement. Après tout, un iceberg n'a pas à craindre la morsure du feu ! 😅 Par contre, ces yeux de glace et cette voix dans ses rêves ne me semblent pas annonciateurs de bonnes nouvelles... Emma aura peut-être beaucoup à faire pour donner un peu de chaleur à leur académie si les pouvoirs d'Espoir partent en vrille...