J’ai noté quelques répétitions ou actions qui reviennent comme par exemple le fait qu’elle se mette de la crème hydratante… J’imagine que c’est en lien avec son don de glace et le fait qu’elle ait toujours froid mais dans ce cas, explique-nous pourquoi : elle a des engelures, la peau asséchée… Qu'importe ! L’important, c’est que nous n’ayons pas l’impression que tu radotes. À côté de ça, évite les périphrases et appelle un chat, un chat. C’est plus et efficace et moins déroutant. Je pense par exemple à ton « essui de bain » : ça n’existe pas ! J’en ai relevé aussi dans une ou deux autres dans les chapitres précédents. Tu as une écriture originale, ne surcharge pas. C’est très bien comme c’est !
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
En vrai, l'essui de bain existe. Mais c'est sûrement un belgicisme (Je suis belge X'D). Mais je note tes conseils. <3
Oswine
-
Il y a un mois
Ce chapitre, que dire ! Déjà, comme dit sur les anotations, j'ai relevée énormément de "elle" à la suite, ce qui fait vraiment s'arrêter sur la lecture. Essaie peut être d'utiliser d'autres mots pour parler de Espoir, autre que ces "elle" ça ne m'a pas frapper sur les autres chapitres mais ici, j'ai vu tout de suite que quelque chose clochait ! Sinon, on en parle de cette Emma ? Elle est détestable, on est d'accord ? Une vrai fille de richou ! C'est pas possible ca ! Grrrr. Cela dit, c'est bien pour Espoir qu'elle se retrouve avec toute ces autres filles, comme ça elle va pouvoir faire connaissance et se faire peut être des amis, en plus de Ambre !
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Avoir une histoire sans une fille avec un peu de caractère et un peu détestable, c'est pas drôle. Il faut un peu de piment et de profondeur. Bon peut-être pas que chaque Harry Potter ait son Malfoy mais... un peu quand même X'D
Pazuzu
-
Il y a 2 mois
Les pouvoirs se précisent, ou surtout les effets. Cette crainte de soi et de son propre corps est bien rendu, même s'il reste encore mystérieux. Quelques phrases à reformuler selon moi, ou formulation maladroites, mais rien qui nécessite une grande remise en cause. Tout semble assez limpide.
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
Espoir est très attachante. On voit qu'elle a peur de causer du tort aux autres mais quand même temps elle aime être entourée. Et cette crème, toutes ses petites particularités de cheveux et tout, ça maintient la curiosité
cedemro
-
Il y a 2 mois
Je suis vraiment curieux de découvrir pourquoi elle doit constamment se crémer la peau. Son élément n'est clairement pas de tout repos...
Hazel Rose
-
Il y a 3 mois
L'écriture est fluide, rendant facile de se plonger dans l'état d'esprit d'Espoir, et le lecteur peut facilement sympathiser avec ses défis. Le contraste entre ses efforts pour se sentir normale et les étranges particularités de sa situation rend le personnage encore plus attachant.
Furiosa_Writing
-
Il y a 3 mois
Effectivement, Park est une princesse à papa ! LoL
Bon chapitre !
47 commentaires
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Oswine
-
Il y a un mois
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Pazuzu
-
Il y a 2 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
cedemro
-
Il y a 2 mois
Hazel Rose
-
Il y a 3 mois
Furiosa_Writing
-
Il y a 3 mois
Ada Guilbert
-
Il y a 3 mois