Malauu Envers et contre tous Chapitre 3 : 1903

Chapitre 3 : 1903

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Et bien me voilà chère binôme pour reprendre ma lecture là où je l'avais laissé 😊 C'est un petit chapitre sympathique sur le quotidien des jeunes filles de l'époque. Et oui, malheureusement la couture, tout comme le ménage et la cuisine faisait partie des choses que les femmes apprenaient à l'école pour pouvoir bien " servir " son mari... 😔

Malauu

-

Il y a 4 ans

Oui et c'est ce que je voulais montrer ici...

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

Un nouveau pas dans le quotidien de Guiguitte. La professeure est exécrable à souhait ! Attention aux quelques coquilles. J'avoue que le "H24" à la fin du chapitre m'a un peu sortie de l'histoire. C'est un anachronisme car il me semble que l'expression est apparue au 21ème siècle.

Malauu

-

Il y a 5 ans

Quand tu parles de coquilles, tu parles desquelles exactement ? Oui c'est vrai que je n'avais pas fait attention...

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

Je viens de commenter les coquilles que j'ai pu voir en relisant. J'ai aussi fait quelques commentaires sur la forme de manière plus général. J'espère que ça t'aidera ! Si tu as besoin de relecture, n'hésite pas.

Malauu

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 5 ans

C'est cruel le cours de couture qu'elle "subit" clairement juste après l'éveil au féminisme ! Non que je désapprouve la couture, c'est merveilleux quand on aime ça. Là, on voit que ce qui est plus intéressant pour elle, c'est de pouvoir trouver une alliée en Lucy. J'ai, comme elle, envie que le cours se termine alors je passe vite à la suite !

Malauu

-

Il y a 5 ans

Je suis contente que tu ressentes ce que je voulais montrer dans ce chapitre :) J'espère que la suite te plaira !

S.L. Borowski

-

Il y a 5 ans

Ton histoire est intéressante ! Tu t'attaques à un sujet sensible et fort controversé alors il faut faire gaffe. Si je comprends bien elle vient d'une famille très aisée ? Car à l'époque une famille qui possède une ferme n'a pas les moyens de se procurer une voiture ? Je n'ai pas très bien compris sur ce coup-là ^^'

Malauu

-

Il y a 5 ans

Son frère Georges a accès à un métier qui lui permet de s'acheter une voiture mais c'est pas pour autant qu'il aide ses parents financièrement