Malauu Envers et contre tous Chapitre 4 : 1903

Chapitre 4 : 1903

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Un chapitre sympathique avec ce petit moment de complicité entre mère et fille. C'est sympa d'amener don idole jusqu'à elle. J'aurais peut-être juste aimé que son discours soit plus long, je veux savoir ce qu'elle avait à dire !

Coralie D

-

Il y a 4 ans

C'est génial de ressentir l'émotion de Marguerite pendant qu'elle découvre son idole en chair et en os ! J'aime beaucoup cette histoire et son rythme :)

Malauu

-

Il y a 4 ans

C'est super gentil ! Je suis trop contente que ça te plaise ! 😊

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

Comme quoi, il suffisait d'attendre pour que Millicent Fawcett vienne à elle ! Entre quotidien et extraordinaire, c'est un chapitre bien orchestré. Nouvel anachronisme avec ce "bouton pause". Il n'y avait, je pense, aucun enregistrement qui pouvait être pausé puis repris à proprement parlé à cette époque. Attention aux coquilles et à la concordance des temps.

Malauu

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton commentaire ! Pour l'anachronisme c'est vrai que je n'ai pas fait attention mais merci de me l'avoir signalé 😊

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

J'aime cette rencontre, comme une fée-ministe qui viendrait éclairer la vie de Guiguite. Micro-détail : j'ai cru au début qu'elle rendait visite à sa grand-mère tous les soirs, or là elle va faire les courses avec sa grand-mère. Il ne me semble pas que la fréquence était précisée, donc je laisse ça là au cas où !

Malauu

-

Il y a 4 ans

Dans ce chapitre, Marguerite part faire ses courses avec sa mère. Ce n'est pas avec sa grand-mère, mais je l'ai peut-être noté sans m'en rendre compte et c'est passé sans que je m'en rende compte lors de la relecture... N'hésite pas à me dire si jamais j'ai fait une erreur dans le texte :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Hey ! Me voilà à la fin de ma lecture. Et j'avoue être mitigé parce que tu as de très bonnes idées, une bonne trame, une intrigue qui vient se profiler à l'horizon mais j'ai l'impression qu'il nous manque des détails. Des petits rien qui feront qu'on sera totalement plongé dans le récit. Surtout que je trouve que le sujet que tu as choisi est quand même important, et qu'on en parle pas forcément assez. D'ailleurs, j'ai trouvé tes chapitres un peu court, mais c'est sûrement dû au fait que pour moi, on manque d'informations. Dans le sens, où tout s'enchaîne trop vite au début. Explique nous les choses, pr exemple la relation fraternel entre les deux personnages, pourquoi Georges accuse sans cesse Marguerite d'être coupable alors qu'on voit très bien que c'est le seul fautif de son échec à son examen. :) En tout cas, tu as de bonnes idées, une belle écriture et de quoi nous faire réfléchir. Il nous manque juste la petite étincelle qui vous nous faire adorer ton histoire. Parce que je trouve que le point de vue de ton personnage mérite d'être entendu vraiment. Alors courage pour la suite de l'écriture, je suis sûre que le récit va bien évoluer. :)

Malauu

-

Il y a 4 ans

Tout d'abord je te remercie pour tes commentaires ! Alors en fait pour cette histoire je m'étais fixée des petits chapitres pour ne pas m'étaler car dans l'ancien concours, je visais tout le temps les 7000 caractères et au final je m'eparpillais et je n'apportais pas forcément des choses très intéressantes à l'histoire. Ce que je recherche vraiment c'est un chapitre, une idée mais après je vois pas trop comment développer sans trop en faire... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Donc voilà, je vais prendre tes commentaires, je vais voir pour la suite (à partir du chapitre 13 du coup 😅) et peut-être pour une potentielle réécriture ! Encore merci !

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Ah oui, je vois. C'est dur de savoir gérer les 7000 caractères. Je comprends mieux maintenant. :) Dans mon premier concours, c'est pareil. J'avais beaucoup de mal avec les 7000 caractères, je voulais absolument que mon chapitre entre dans les cases. Et puis au fil du temps, je me suis rendu compte que ça me bloqué et que c'était mieux de laisser mon imagination s'évader complètement. Donc je te comprends. :)