Malauu Envers et contre tous Chapitre 2 : 1903

Chapitre 2 : 1903

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Coralie D

-

Il y a 4 ans

Hello ! Je viens de réaliser que je n'étais pas allée plus loin que le prologue pour notre échange de lecture... La honte ! Je poursuis donc ma lecture, avec déjà un beau coup de coeur pour cette héroïne pleine de caractère :)

Malauu

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Ah non t'inquiète, je ne suis toujours pas passée sur ton histoire 🤦🏼‍♀️ il faut que je rattrape mon retard... Je suis contente que ces premiers chapitres te plaisent 😊 je lis tes autres commentaires un peu plus tard !

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

L'histoire se dessine petit à petit. J'espère vraiment rencontrer ta Millicent Fawcett ! Comme cette égalité recherchée n'est pas très explicite dans La déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, pourquoi ne pas mentionner La déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne d'Olympe de Gouges ? C'est vraiment l'un des premiers écrits féministes. Tresser de l'osier, ce n'est pas de la couture mais de la vannerie ^^ Attention aux quelques coquilles.

Malauu

-

Il y a 4 ans

C'est vrai que je n'y avais pas pensé... Et ça collerait sûrement mieux avec le thème de mon histoire ! Pour l'osier, oui je sais que ce n'est pas de la couture mais je le voyais plus comme un atelier découverte. Merci pour ton commentaire ! :)

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

Approche à la fois directe et délicate du sujet, à travers les yeux de ton héroïne. C'est un thème qui m'intéresse beaucoup alors je me presse de continuer ! Mini détail en passant : tu as trois fois le mot "femme" en trois lignes, dans le dernier paragraphe. Bon, vu ce dont on parle, ce n'est pas évident d'éviter les répétitions... Mais je le dis juste en passant car ces quelques lignes m'ont paru un peu plus "fades" que le reste, de l'affaire. (Vaut mieux dans ce sens là que l'autre, tu me diras ! :D)

Malauu

-

Il y a 4 ans

Oui c'est vrai que je le répète énormément... Merci pour ce détail ^^

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Notre personnage principale semble réfléchit et avoir des idées bien endurées dans la tête. Ce qui me perturbe une fois encore, c'est le développement de tes chapitres, ils sont courts et ne nous laisse pas le temps de nous plonger assez dans le quotidien du personnage. Tu as les bonnes idées, une belle écriture et une trame bien définie ou du moins on le ressent. Le seul bémol pour moi, c'est le manque de développement et cette sensation persistante que les idées s'enchaînent trop rapidement. :)

Malauu

-

Il y a 4 ans

Je comprends ce que tu veux dire !

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Elle a l air de bien ge débrouillé

Malauu

-

Il y a 4 ans

Oui!