Bon, pour la suite de ton histoire... sur ce chapitre 2, la scène est frappante : on ressent la solidité de l’amitié entre Telaïa, Osara et Rekus, mais aussi ses failles, ses non-dits... Cette complexité donne au texte une vraie profondeur. Les personnages sont bien campés. Cela dit, je ressens que certains échanges pourraient être allégés. Parfois, Rekus et Telaïa semblent se perdre dans des arguments qui finissent par tourner en rond, comme s’ils voulaient exprimer tout leur mal-être en une seule conversation.
Lucie Feyre
-
Il y a 21 heures
Tu pourrait enrichir l’impact de leurs dialogues en les resserrant un peu, en laissant davantage place au silence ou à des expressions plus subtiles. Parfois, une phrase lourde de sous-entendus ou un geste presque anodin pourrait remplacer les mots répétés. Leur relation, bien que déjà bien, gagnerait à s’exprimer par des élans contradictoires, des émotions qui rendrait le lien encore plus vrai et permettrait de se sentir davantage impliqué sans avoir l’impression d’être guidé vers une conclusion émotionnelle trop définie.
Lucie Feyre
-
Il y a 21 heures
En particulier, la tension entre le pragmatisme de Rek et l’empathie de Telaïa pourrait être plus poignante si tu nous laissais l’espace d’imaginer leurs souffrances sans qu’elles soient systématiquement verbalisées. Pour moi, l’ombre de Dra’Kyra, par exemple, serait peut-être encore plus évocatrice si tu laissais l’atmosphère peser sans être trop expliquée. A nous de de deviner eux-mêmes cette puissance que l’on ressent sans qu’elle soit énoncée. Ce jeu de suggestion pourrait magnifier l’aura du texte, surtout dans un monde aussi riche que le tien ^^
Florian Gailland
-
Il y a 21 heures
Lucie, tes remarques sont magnifiques. Ayant écrit dans l'urgence, je les reçois avec gratitude. Lors de la relecture, je noterai tout ce que tes conseils m'ont apporté. Tes commentaires sont précieux. Merci, cela va m'être extrêmement utile. Pour les dialogues, j’écris comme ça vient, en me mettant simplement dans leur peau pour ressentir ce qu’ils vivent. Je relirai et tâcherai d’affiner. Je pense que la limite des 7000 caractères ne m’a pas aidé. Je me suis souvent senti comme dans une cage, car comme je te l’ai dit, normalement mes chapitres sont beaucoup plus longs. Mais je suis heureux que tu commences à sentir la complexité de leurs liens affectifs dans ce monde sans pitié.
Florian Gailland
-
Il y a 21 heures
Merci Lucie :)
Lucie Feyre
-
Il y a 20 heures
Déjà qu'en prenant le concours une semaine après le début, j'ai écris dans l'urgence, j'imagine à peine en le prenant à à toute fin :')
irwring
-
Il y a 4 jours
Bon chapitre qui développe bien les personnages, on regrette effectivement la limite imposée de caractères , car on aimerait en savoir plus sur l'univers et els personnages mais on prend notre mal en patience et ça donne envie de lire la suite , bonne chance et bonne continuation !
LaMadelainedeProust
-
Il y a 10 jours
Un chapitre qui reste précis sur l'univers, peut-être un peu trop. Attention à ne pas trop en dire d'un seul coup. (moi j'ai le défaut inverse) Je ne sais si c'est l'heure tardive, mais peut-être distiller les éléments clés de ton univers au fur et à mesure pour laisser le temps au lecteur de digérer toutes les données progressivement. ;) Décidément, la psychologie de Telaïa me plais. J'aime sa sensibilité dans cet univers brutal de la guerre. Elle tranche avec les autres et son décalage rend l'intrigue intéressante. Hôte moi d'un doute, Osara est une dragonne et elle parle, c'est bien ça ? Si c'est le cas, peut-être essayer de préciser davantage tes dialogues pour distinguer davantage dragonniers de dragon ;)
Florian Gailland
-
Il y a 10 jours
Merci pour ton commentaire très intéressant. Effectivement, comme j'essaie de respecter la limite de 7000 caractères imposée par le concours (ce qui n'est pas facile pour moi, car j'ai l'habitude d'écrire des chapitres beaucoup plus longs), il est possible que cela donne une impression de surcharge d'informations. Concernant Osara, c'est la meilleure amie de Telaïa. C'est une humaine, tout comme elle et Rekus, et ils ont été élevés ensemble. Pour le moment, seul le nom de la dragonne de Telaïa est connu : Selvyna. Les dragons ne sont pas visibles ; ils partagent leurs pouvoirs et leurs âmes avec leur dracolyte. Je te souhaite une excellente lecture, et un grand merci ! :)
Florian Gailland
-
Il y a 9 jours
En outre, si tu souhaites en savoir plus sur l'univers, tu trouveras des informations dans les liens suivants ainsi que dans d'autres textes. Encore un grand merci pour tes retours : ils permettent toujours de réfléchir et d'aborder les choses sous un angle différent de celui de l'auteur.
13 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a 21 heures
Lucie Feyre
-
Il y a 21 heures
Lucie Feyre
-
Il y a 21 heures
Florian Gailland
-
Il y a 21 heures
Florian Gailland
-
Il y a 21 heures
Lucie Feyre
-
Il y a 20 heures
irwring
-
Il y a 4 jours
LaMadelainedeProust
-
Il y a 10 jours
Florian Gailland
-
Il y a 10 jours
Florian Gailland
-
Il y a 9 jours