Bonjour, voici mon soutien suite au forum d’entraide. ☺️
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois
Note d'auteur : Cette histoire est proposée en concours depuis un peu plus de 5 ans et a été réécrite à quatre reprises.
Texte imaginé et rédigé par une dyslexique dysorthographique qui ne voit pas l'intérêt d'annoter un texte comme un sapin de Noël.
Une histoire est avant tout créée par l'imagination et non par des règles grammaticales.
camillep
-
Il y a 10 mois
J’aime bien ton début. J’aime beaucoup la danse classique que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années … je suis donc impatiente de voir comment tu traites ce sujet !
Pour la forme, attention au passé simple les verbes à la première personne ne prennent pas de S. J’ai pris la liberté de soulever certaines fautes. N’hésite pas à me dire si tu ne souhaites pas que je le fasse !
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois
Il existe un phénomène où l'instinct de corriger le texte d'autrui se manifeste de manière impulsive. Il s'agit du syndrome de pédanterie grammaticale.
En tant que personne dyslexique, cela me met souvent dans une situation inconfortable et décourage ma participation à d'autres concours sur Fyctia (ce qui s'est déjà produit, car pendant deux ans, je me suis abstenu de tout concours). Je ne perçois pas vraiment l'utilité de ces corrections, d'autant plus que mon texte a déjà été relu par plusieurs personnes.
Mon récit, étant au passé, fait usage du passé composé, du passé simple et de l'imparfait, qui, jusqu'à preuve du contraire, prend un "s" à la première personne du singulier. Il est possible qu'il subsiste quelques fautes, mais je préférerais que cela soit pris en charge par une personne de confiance.
J'attends avec impatience des échanges d'avis constructifs sur l'histoire plutôt que sur l'orthographe, une dimension qui peut sembler peu utile pour quelqu'un qui a des difficultés à assimiler les règles orthographiques.
ZELI
-
Il y a 10 mois
J'ai vraiment apprécié ce premier chapitre ; il est fluide, agréable à lire, et à aucun moment je n'ai dû m'arrêter pour décrypter la tournure des phrases 🌸 ( Je reste pour lire la suite, évidemment )
_Chris_
-
Il y a 10 mois
hello, je troue que tu as bien su poser ton univers.
C'est un univers dont je suis amoureuse alors j'adore. Je trouve que tu détails bien. et tu as une jolie plume. J'ai apprécié cette lecture, elle a su me tenir tout le long.
minap_auteure
-
Il y a 10 mois
J’aime beaucoup ce début. On ressent l’ambiance de ce milieu stricte. Tu as une belle plume qui nous fait plonger dans l’histoire de Katniss.
Allez hop la suite !!
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a 10 mois
Oh j'adore ce début.
Le milieu de la danse 😱
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois
Merci :)
Nessa Becks
-
Il y a 10 mois
Très bon début, on entre petit a petit dans les descriptions sans ennuyer le lecteur, je continue envie d'en savoir plus !
33 commentaires
Diane Of Seas
-
Il y a 10 mois
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois
camillep
-
Il y a 10 mois
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois
ZELI
-
Il y a 10 mois
_Chris_
-
Il y a 10 mois
minap_auteure
-
Il y a 10 mois
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a 10 mois
Chaos Ipa
-
Il y a 10 mois
Nessa Becks
-
Il y a 10 mois