Catherine Domin Endurance - le journal d'un passager clandestin Endurance

Endurance

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Catherine Domin

-

Il y a 2 mois

tranchants

Olivier P

-

Il y a 2 mois

Je rejoins Damona sur son commentaire: quel teaser alléchant et quelle entrée en matière captivante ! Le temps changeant et périlleux, les ours polaires affamés, les marins qui boivent leur urine ou qui se dévorent entre eux pour survivre, la glace qui cède et engloutissent les infortunés, l'espoir de la civilisation à chaque butée verglacée qui se transforme en profonde désillusion lorsque les étendues blanches continuent de s'étendre à perte de vue, sans parler des proches restés sur le continent qui s'inquiètent ... Les possibilités d'une suite sont infinies! Je forme dors et déjà un fan club pour que les aventures de Perce et de ses compagnons d'infortune perdurent. Du coup hâte de lire la suite Catherine :)

Catherine Domin

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup Olivier. Si l'occasion se présente dans le cadre d'un concours, j'inventerai une suite à cette histoire.

Damona

-

Il y a 3 mois

Oooooh intéressant, pour un premier chapitre j'aime beaucoup! hâte de connaître la suite :)

Catherine Domin

-

Il y a 3 mois

Hélas, il n'y aura pas de suite, mais je tenterai d'imaginer un autre chapitre dans le concours Fyctiolympiades si je suis inspirée.

Amphitrite

-

Il y a 3 mois

Jolie nouvelle!

Catherine Domin

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup. La vision de ce bateau dans les glaces m'a tout de suite fait penser à cette histoire vraie, objet d'un livre que j'ai lu il y a bien longtemps.

Amphitrite

-

Il y a 3 mois

Le froid me fascine.

Jehan Calu de Autegaure

-

Il y a 3 mois

Alors là, vous êtes dans mon univers. Votre histoire me rappelle "Le Sphinx des glaces" de Jules Vernes. C'est très bien écrit, j'attends la suite avec impatience.

Catherine Domin

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup, surtout que je ne connais strictement rien à la navigation. Tout est parti de mon imagination débordante.