Joar En quête de rédemption Rencontres et découvertes

Rencontres et découvertes

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Joar

-

Il y a 8 ans

Merci.

Aloane13

-

Il y a 8 ans

C'est magnifique.

Joar

-

Il y a 8 ans

Alors ce sont 8 personnes. Tu peux les voir comme une communauté ou un groupe d'aventuriers, comme tu veux, à la base ce sont 8 personnes qui ne se connaissent pas toutes et vont voyager ensemble. Effectivement, les 7000 caractères me gênent pour les décrire, c'est pourquoi tu les découvriras petit à petit au fil des chapitres. Et oui, la scène des loups sert à créer une dualité entre nature et humains, un effet miroir comme tu dit. Chaque personnage va petit à petit se dévoiler au cours de l'histoire.

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Assistons-nous à la naissance d'une petite communauté ? Ou, plus simplement, à la naissance d'un groupe d'aventuriers ? Présentation de divers personnages, un peu nombreux pour une limite de 7.000 caractères malheureusement ! J'ai eu envie de les "étudier" d'avantage, mais les dialogues ont été privilégiés. Ils sont dans tous les cas nécessaires pour glisser quelques informations de-ci de-là sur le contexte du récit, des bribes sur la théologie de ton univers - en outre, le lore. _________________________ La scène de la meute en tout début fait un bon travail, niveau "suspens", si le but était de nous tenir en haleine, dans l'expectative qu'elle surgisse brusquement sur le convoi. A moins que ce ne soit "qu'un" effet miroir ! Les deux loups s'intégrant à la meute après avoir été accepté par le mâle dominant - le reflet d'Asulf et Svenja se greffant au convoi du prêtre et de ses compagnons. __________________________ J'admets m'être un peu embrouillée avec tout ce petit monde, mais je mets surtout cela sur le compte de la fatigue.

Alexa Marcus

-

Il y a 8 ans

A l'image des autres je trouve ça très poétique :)

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Là encore des belles descriptions et je sens ton envie de tremper ta plume dans l’encrier de la poésie. C’est ton élément, continue à travailler dans ce sens. Pour tout te dire j’avais cette même aspiration quand j’avais 18-20 ans et mon style de cette époque ressemblait au tiens. J’ai appris à me focaliser sur le récit et la sobriété (bien) plus tard. Plus pour me mettre au service de l’histoire que je racontais. Mais, là c’est une question de gouts et de couleurs. Bon point : J’ai aussi plus senti la présence de tes personnages et surtout de leur caractères. Encore des adverbes en trop. Mais rares sont les écrits que j’ai pu voir ici qui ne tombaient pas dans ce piège. (C’est ma critique/remarque numéro 1)

Joar

-

Il y a 8 ans

Je suis content de voir que les dialogues vous plaisent aussi, j'avoue que la limitation de taille des chapitres me handicape beaucoup à ce niveau là.

Jeliza-RoseBuzor

-

Il y a 8 ans

J'aime beaucoup ta façon d'écrire c'est poétique, je m'évade avec tes mots. Le dialogue est vivant, tout pour séduire ton lecteur ! Bravo tu me combles

Bellaude

-

Il y a 8 ans

Poetique, et enchanteur, tu nous transporte totalement et tout comme tes protagonistes si attachants, nous devenons également des voyageurs dans cette d'ores et déjà sublime épopée!!! Bref, J'adore

Joar

-

Il y a 8 ans

Merci infiniment, ça me touche beaucoup :)