Joar En quête de rédemption Leçons en herbes

Leçons en herbes

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Aloane13

-

Il y a 8 ans

Franchement tu écris super bien :) Continue et crois en toi tu as tout pour réussir.

Joar

-

Il y a 8 ans

Si je comprends bien, je dois essayer de montrer davantage et de moins raconter. Tu pourrais me donner un passage précis pour illustrer stp ?

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Des broutilles. J'aurais juste voulu voir de l'émotion sur tes personnages sous forme de "show". Des réactions (sourires, regards, actions). Tu apportes un grand soin à tes décors et description en début de chapitres, mais je voudrais plus "ressentir" les personnages qui m'apparaisent plus sous la forme de silhouettes. Encore une fois si je commente de la sorte, c'est que j'apprécie et que je vois le potentiel (j'ai fait la même chose avec Léo dont j'apprecie également la plume). Qui aime bien chatie bien dans le fond. Allez, pensez-donc au vieux Vincent et tenter d'éliminer quelques adverbes cà et là pour que je ronchonne moins :p

Joar

-

Il y a 8 ans

J'apprécie beaucoup tes compliments comme tes conseils. Je vais traquer ces adverbes, et essayer d'apporter plus de réactions. Après, si tu veux vraiment voir ça, j'ai déjà écrit jusqu'au douzième chapitre, donc il faudra attendre au moins le treizième. Même celui-ci, ça fait un petit moment que je l'ai écrit.

Joar

-

Il y a 8 ans

Petite question pratique : si je dis par exemple : "Le visage de Léo témoignait d'une tension intense", c'est du "tell" ?

Joar

-

Il y a 8 ans

Ou encore : "Untel gardait un air impassible" ?

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

oui. c'est du Tell. Le Show c'est de montrer la tension. Les traits qui se crispent par exemple, le tremblement dans la voix, les yeux qui se plissent. Pour impassible, cela peut encore alle, mais dans ce cas, j'aurais tendance à dire que ses yeux ne cillent pas. Si tu vas sur mon guide sur wattpad le deuxième chapitre montre des exemples de show vs tell.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Tu as une belle plume et je me dis qu'avec plus de "show" et moins de "tell" à certains endroit cela pourrait encore te faire progresser !

Joar

-

Il y a 8 ans

Tant mieux ; vu la petite taille des chapitres, j'ai toujours peur de laisser trop de place aux passages naturels au détriment de l'action.

Elise Picker

-

Il y a 8 ans

Non ça me paraît bien équilibré... Et puis c'est très agréable à lire donc pas de soucis!