Joar En quête de rédemption Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Joar

-

Il y a 8 ans

Cool, comme ça j'aurai été lu par le couple :) Bonne lecture !

Aloane13

-

Il y a 8 ans

Très belle plume, attention aux adverbes ( je suis la femme de Vincent Mouhahah )

Joar

-

Il y a 8 ans

Wow, quel enthousiasme ! Bienvenue dans l'équipage, j'espère que tu apprécieras autant la suite.

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Bonjour ! (Il faut bien une petite salutation pour ce tout premier commentaire) Me voilà enfin ! On peut dire que la barre est haute ! Je reprends mon souffle après cette envolée lyrique. Quel soin ! Quel doigté ! Quelle plume délicate et pourtant si sanglante pour nous ouvrir les portes de ton histoire. C'est comme si j'ouvrais un livre d'images, aux dessins épurés tâchés de pourpre à mesure que j'en tourne de nouvelles pages. Une belle entrée en matière. Un contraste rondement mené. Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir ce que tu nous réserves.

liaflandes

-

Il y a 8 ans

Cette chasse est envoûtante et très poétique. Quant aux personnages je demande à les découvrir davantage ;)

Joar

-

Il y a 8 ans

Les goûts et les couleurs, comme on dit... Merci quand même d'être passée, et de ta persévérance, les autres chapitres sont plus "humains" (plus axés sur les personnages) :)

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

C'est bien écrit, mais je n'ai pas vraiment accroché malheureusement... Je lirai les prochains chapitres histoire de voir si je change d'avis :)

Joar

-

Il y a 8 ans

J'essaie de varier un peu les registres au fil de chapitres, pour ne pas rester que dans le poétique, j'espère que la suite te plaira tout autant :)

Alexa Marcus

-

Il y a 8 ans

Le réalisme est poignant et ton écriture très agréable ! Je viens de te découvrir sur le groupe Fyctia et je ne suis pas déçue ;) je passerais lire la suite pdt ma pause !!

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Dramaturgie. J’ai le droit à une description plus qu’a une histoire dans le prologue. Le mystère se dévoile à travers tes lignes, mais j’ai l’impression de contempler une plus que de me faire raconter une histoire. En dramaturgie, l’action (je ne parles pas de faire bouger dans tous les sens) est primordiale pour propulser un lecteur dans l’histoire. L’utilisation d’un point de vue omniscient est parfait pour ce que tu veux faire. En revanche, (et c’est la nature même de ce point de vue), il tend à écarter le lecteur qui bien souvent à besoin d’une ancre dans le récit : le personnage. C’est de lui que nait l’empathie.