Arno Rozen En plein cœur Notre endroit

Notre endroit

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Alors cher Rozen, en réponse à ta réponse à mon commentaire, je tiens à m'inscrire en faux. Ta sensibilité est lisible même (surtout) dans tes traits cyniques - à ne pas confondre avec de la sensiblerie, erreur que seul(e) un(e) sot(tte) commettrait. Et je le répète, ta sensibilité est évidente (désolé si ça peut surprendre).

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

ça sent le drame à l'horizon ...

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Oui, et pour être honnête, c'est un peu voulu : point d'intention de surprendre, ici, juste d'explorer le cheminement jusqu'au dit drame.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Bon je l'ai pas dit au premier, mais là c'est le deucième : serre c'est mieux ;-)

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Oups ! Honte à moi !

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

Tres bon chapitre ou je sens moi aussi une menace , un basculement dans qq chose de plus sombre “promets moi que tu n en aimeras pas une autre “... ça sonne un peu psycho, non ! Ton premier paragraphe est très poétique et ta description des lieux nous plonge nous aussi dans la quiétude de la nature 👍🏻

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Tu utilises le mot exact : "basculement", qui a lui seul résume tout ce texte. Merci d'être toujours présente, Cirkannah !

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Tes formulations de phrases, comme à chaque fois, me séduisent, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment de lire une autre histoire entre les lignes, comme si une menace latente se profilait... trop aimer peut mener à la fatalité...

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Tu vois juste, tout ça risque de bien mal se terminer, mais de mon point de vue il ne s'agit pas d'une autre histoire, mais de la même qui bascule à un moment donné. On peut pressentir une issue fatale très rapidement, et c'est tant mieux, car ce qui me préoccupe dans ce texte est d'explorer ce qui induira ce basculement, sans volonté de surprendre le lecteur.

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Peut-être rapide dans l'évolution, mais c'est aussi l'apanage de ce genre d'histoire - et de relation : rapide, intense, et qui se finit abruptement. Je ne doute pas que c'est le sort qui attend nos amoureuses, dont les amours, nées sous des auspices sanglantes, ne peuvent que se finir tragiquement. Tu les racontes très bien, avec la sensibilité adéquate, mais aussi le détachement prémédité nécessaire.