Hanna_Bananna Élodie Un dîner presque parfait

Un dîner presque parfait

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Ce chapitre là est plus aéré, plus agréable à lire, donc c'est un très bon point ! Je trouve ton héroine un peu "blasée" au début (surtout lorsqu'elle sent son "radar" se réveiller alors qu'il vient à peine de commencer à lui parler. C'est un peu expéditif, je trouve comme constat. Et c'est un peu dommage, parce que ça nous donne de gros indices pour la suite, parce qu'on se doute du coup déjà, que ça va mal se passer, ce rendez-vous. Justement, je pense que si elle avait été charmée et en confiance, ça aurait fait un effet de surprise plus impactant à la fin du chapitre. Ensuite, j'ai trouvé ça un peu dommage que le repas soit aussi rapide. On a trop peu de détail et du coup, j'ai eu un goût de "pas assez" et encore une fois, l'effet de surprise que tu as voulu instaurer avec lui qui essaie d'être trop entreprenant ne fonctionne pas. Parce que je n'ai pas pu m'attacher ni à lui, ni à l'héroïne pour le moment, forcément j'étais un peu "extérieure" à tout ça. Alors n'hésite pas à aller plus en profondeur en ce qui concerne les personnages et l'endroit où il se trouve, l'ambiance, tout ça tout ça :)

Diana.Prince

-

Il y a 4 ans

Contrairement aux autres commentaires, j'aime assez qu'elle soit "blasée", et qu'elle doit l'impression que rien ne l'atteint (ou pas grand chose), pour le moment en tout cas bien sûr ;) je suis intriguée et j'ai envie de voir comment elle va évoluer.

Emma Hermosa

-

Il y a 4 ans

Je ne connaissais pas ce dicton mais j’adhère totalement! Bienvenue parmi nous

Mary Cerize

-

Il y a 4 ans

Belles entrées en matières bien 🤩. Si tu as du temps passe voir mon histoire : L’appel du coeur. Bonne chance

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Elle est un peu expéditive elle aussi. C'est qu'il n'a pas dû l'attirer en fait. Un homme peut être parfait sur le papier, l'alchimie ça ne se commande pas.

Oona Rose

-

Il y a 4 ans

Une entrée en matière extrêmement surprenante, tant sur le premier que sur le deuxième chapitre. Je m'interroge sur la suite que tu vas donner à cette histoire. Ce chapitre est plus aéré que le précédent c'est plus agréable à lire. Il y a quelques fautes, j'en ai corrigé certaines, les autres mon cerveau est encore embrumé dans l'inversion de mon cycle jour/nuit 😅 Sois attentive également à la concordance des temps, il y a des verbes à l'imparfait et au passé simple (demandais-je /répondis-je) alors que tout ton texte est en français. Et autant y prendre garde dès maintenant, ton texte manque de description : comment est le lieu ? Et ce Julien ? Blond, brun ? Il y a du bruit dans le restaurant ? C'est calme ? Est ce qu'elle joue avec sa serviette ? Ce genre de choses :) Ne le prends pas mal hein ? C'est juste pour t'aider à rectifier le tir maintenant ;) Bonne continuation pour la suite :)

Hanna_Bananna

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes conseils ^^ Pour les fautes, j'écris sur mon téléphone, je n'ai plus accès à mon ordinateur et donc, à mon correcteur et il me manque lol Pour ce qui est des détails, ils y étaient pour la plupart, sauf que j'ai dû réduire parce que 7 000 caractères, c'est trop peu 😔😔 En tout cas, je ne le prend absolument pas mal et au contraire, je prends note 😊😊

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Oona, le "alors que tout ton texte est en français" par rapport à la concondance des temps, faut que tu m'expliques. XD On est tous fatigués en ce moment, heureusement qu'on est là pour se corriger les uns les autres. Tu sais que je trouve ça dur d'écrire à la première personne et tout au présent ? Je bloques à chaque dialogue, j'en évite de mettre des verbes décrivant l'intonnation, parce que j'ai peur de me tromper ou que je trouve que ça sonne moche. Par exemple, on est censé écrire demandé-je à l'intérrogatif présent, mais ça ne va pas et ..., je demande, c'est laid et pas correct en français.

Hanna_Bananna

-

Il y a 4 ans

En tout cas, vous m'avais appris quelque chose, les filles, parce que j'étais persuadée que ça s'écrivait ainsi : demandais-je. J'ai du louper une étape importante en conjugaison. Rectification : je suis à chier à ce niveau 😂😂

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

C'est l'effet réseaux sociaux, je ne faisais pas une seule faute avant l'arrivée de facebook & co et je n'en fais presque plus depuis que je n'y vais plus. Tu as des sites pour aider, le beshrelle évidemment, mais aussi des trucs plus pointus, sur lesquels les gens spécialistes (ou autistes, les autistes asperger adorent l'orthographe) discuttent de l'écriture correcte et des changements selon l'époque, parce que ça deviens difficile à suivre.