Fyctia
UNE JOURNEE SANS FIN
Le soleil incandescent se couche à l'horizon offrant un spectacle de couleurs incroyables qui se reflète sur le dos des vagues. J'aime ma balader sur la plage à la tombée de la nuit. Se vider la tête en foulant le sable froid et regardant l'océan faire ses va et vient.
– Elles sont là-bas ! S'esclaffe Tess.
Hélas ce soir je ne suis pas là pour me détendre … Au loin je vois Jenny avec un verre de rosé à la main et Lola étendue à côté d’elle.
– Salut les filles !
– Salut Tess ! Ta ramenée ta petite sœur Raba-joie ! on va s’éclater ironise Jenny
Je me demande si elle est au courant de la rumeur... Lola se lève et me serre dans ses bras :
– Contente de te voir Mia !
Bon en tout cas Lola ne m'en tiens pas rigueur. Même si c'est une rumeur infondée, à l'inverse je crois que j'en voudrai à la fille qui est accusé de fricoter avec le mec de ma meilleure amie. Ça prouve qu'elle me fait confiance et n'est pas dupe. Liam aime faire du mal autour de lui et utilise le moindre prétexte.
Jenny, elle, n'est pas ravi de ma présence mais pas plus, ni moins qu'hier. Son comportement m'agace, elle ne connait rien de moi et me déteste depuis le premier jour. Je ne comprends pas mais je m’en fiche :
– Et toi tu comptes faire ta mégère toute la soirée ou on peut commencer tranquillement ! Je lance à Jenny qui lève les yeux au ciel et se resserre un verre.
Lola nous annonce que sa grand-mère part dans un mois en Europe pour des vacances. Sa maison est sur l’ile Victoria entourée d'une grande forêt. J'ai toujours eu peur de ces endroits isolés mais bon ... Elle a déjà tout prévu, les journées piscine, balade en forêt, soirées pool house et barbecue. J'aimerai tellement y aller, j'ai encore un mois pour tenter de le convaincre.
Lola et Tess décident d’aller se baigner ce qui me semble une mauvaise idée vue comment elles se déplacent. Tess a dû s’y reprendre à deux fois pour se lever et elles s’agrippent l’une l’autre. Jenny passe son temps à pianoter sur son portable ce qui me convient très bien. Il faut que je prévienne Nath d'où je suis, je me demande si je dois lui mentir ou être franche. J'opte pour la seconde option, je ne veux pas lui cacher des choses. Je m'isole sur un banc en bord de foret pour lui parler en espérant que sa réaction soit bonne.
– Je suis avec Tess et les filles sur la plage … Toi ?
– Les filles ? Je suis chez Deb
– Lola et Jenny ….
Mon estomac se noue, je redoute sa réponse, je l’imagine déjà venir me chercher.
– Intéressant ! Tu rentres comment ?
L'ironie de sa réponse m'attriste. Je sais que je le contrarie mais je ne suis pas avec Liam, c'est l’essentiel. Liam a plein d'amis, même si cela me semble fou, c'est le cas, je ne peux pas éviter toutes ses connaissances.
– Lola nous ramène... a tout à l'heure … Je t'aime
– Ne rentre pas tard … Moi aussi …
A mon retour, Lola est hors d'elle :
– Le plus beau dans tout ça, ce n’est pas qu’elle parte sans un mot avec son looser de mec mais c’est qu’elle nous laisse planter là sans voiture
Tess tente de la calmer mais Lola est en boucle.
– Ce mec fait ressortir le mauvais chez les gens.
Impossible de l'arrêter, les noms d'oiseaux fusent, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'entendrait bien avec mon frère. Pour elle, Jenny se fait prendre pour une idiote, il se sert d'elle comme d'un trophée. Elle s'obstine à penser que c'est un mec génial, elle se plie à son mode de vie malsain. Je me demande ce qu'elle entend par là. J'ai du mal à imaginer Jenny aussi naïve et fragile qu’elle la décrit.
Lola s’interrompt « C’est bon les filles notre chauffeur est là ». Une voiture de sport noir mat plutôt tape à l'œil nous attend au loin. Dans leur élan, elle oublie la moitié de leurs affaires, je tente de ne rien laisser derrière nous. Les filles se sont déjà faufilées à l'arrière de la voiture du coup je me retrouve à l'avant.
– Bonsoir Mia on attendais plus que toi !
Sacha est au volant, il semble heureux de me voir et je dois dire que c'est réciproque. Je tente de faire rentrer toutes nos affaires en vrac à mes pieds. Mon regard est attiré par ses nombreux bracelets au poignet, certains doivent datés de son enfance. Je n'y avais pas prêté attention avant. Je sens que cette soirée va être un désastre. Je jette un œil à Tess qui se donne corps et âme pour calmer Lola.
La nuit est tombée, les rues sont désertes, les seules animations sont au travers des fenêtres des maisons. Sacha coupe le moteur, je reconnais la maison de Jenny. Ça fait bizarre de la redécouvrir au calme sans un essaim d'étudiants. En passant sur la pelouse, je regarde à travers les grandes baies vitrées du salon, Ben et Jenny sont sur le sofa. Je sens que cette entrée à l’université va me compliquer la vie. Je ne peux pas continuer à les fréquenter, Nathan va m'en vouloir à mort.
La lumière est légère et un silence lourd rend l'atmosphère pesante. Lola et Tess nous précèdent. Jenny est en pleurs dans les bras de Ben. Lola se précipite vers elle :
– Qu’est ce qui se passe ?
Jenny reste muette pendant de longues minutes jusqu'à ce que Ben prenne enfin la parole :
– C’est Liam il a pété un câble !
Son regard se dirige vers la table basse, des bris de verres parsèment le tapis. Je prends conscience de l’odeur de scotch qui flotte dans la pièce, deux bouteilles sont brisées au pieds du mur en face d’eux. L'alcool brun a éclaboussé tout ce qui se trouve autour. Les tapis blanc immaculé sont les victimes collatérales de cette triste scène.
– Sa sœur lui a téléphoné, elle était défoncée, elle n’arrivait pas à aligner deux mots, elle a dû prendre un shoot et demandait à Liam de venir. Elle a galéré à lui dire où elle était. Il s’est mis dans une rage folle. Il a pris sa caisse sans nous dire où il allait.
Jenny sanglote de plus belle. Sacha enfile sa veste en cuir et sans un mot il franchit le seuil de l’entrée.
J’observe les autres une fraction de seconde et sans réfléchir je cours rejoindre Sacha.
– Tu vas où ?
– Je vais les chercher, je reviens !
– Je t’accompagne ! je lui dis en entrant dans la voiture
– C’est vraiment une mauvaise idée…
Il me regarde avec fermeté, je ne comprends pas
– Pourquoi ?
– Crois moi Mia
Je sens qu'il a raison mais c’est plus fort que moi....
– Je ne te laisserai pas y aller seul !
Je ne lui laisse pas le choix et attache ma ceinture.
– Comme tu veux… il se résigne.
Sacha démarre en trombe et fait crisser ses pneus. Il se dirige vers la banlieue de Vancouver tout en harcelant Liam qui ne répond pas.
Sacha m’ordonne de lui téléphoner avec mon portable, il paraît particulièrement inquiet.
– Il ne connaît pas ton numéro appelle le !
Je compose son numéro et à ma grande surprise il répond au bout de deux sonneries. Sa voix est tremblante ce qui me fend le cœur :
– Ouai quoi ?
– Liam ? ma voix est fébrile aussi, j'appréhende sa réaction.
– Ouai c’est qui ?
– Mia ! Un silence s ‘installe …
Il met quelques secondes, qui me semblent une éternité, à réagir.
5 commentaires
blondie.64
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an