Fyctia
UNE JOURNEE SANS FIN 2/2
– Mia ? Qu’est ce qui se passe ? Tout va bien ? il semble inquiet. Sa réaction me surprend, c'est plutôt à moi de lui poser cette question. Peut-être qu'il n'est pas aussi égocentrique que je pouvais le penser.
– Je suis avec Sacha. Tu es où ?
– Sacha ? Qu’est-ce que tu fou avec lui ? son ton est agressif.
Sacha s’impatiente et me prend le téléphone des mains. S’en suit une conversation brève et je comprends que Liam est avec sa sœur chez des potes à elle.
– Okay on arrive mec !
Il me lance un regard rassurant et accélère.
On arrive en bas d’un immeuble glauque. Un groupe de jeunes squattent devant l’immeuble aux aguets. Je me fige, je ne suis pas rassurée d'être là. Sacha me prend la main fermement et m’entraine dans le hall. Les jeunes nous dévisagent. J’ai hâte de rejoindre Liam et de déguerpir d’ici. L'ascenseur est, bien sûr, en panne, on monte donc par les escaliers, la peinture s'écaille, les marches sont recouvertes de détritus en tout genre. On grimpe huit étages, je suis à bout de souffle. Sacha me dit de ne pas m’inquiéter, qu’on récupère Liam et sa sœur et qu’on rentre.
Sacha frappe à une porte si abimée que je suis étonnée qu'il ne se soit pas enfoncé une écharde. Des tags recouvrent les murs et des mégots jonchent le sol. Un gars débraillé nous ouvre la porte, une cigarette à la bouche. Il semble fâché avec sa douche. L’appartement sent le renfermé ce qui me monte au nez, je me force à penser à autre chose pour ne pas avoir la nausée. Il y a tellement de fumer que je ne distingue pas de suite les autres personnes dans l’appartement.
Il y a quatre personnes affalées dans le canapé qui jouent à la PlayStation. Tous nous regardent avec des yeux exorbités et nous saluent. Celui qui nous a ouvert la porte pointe une autre pièce du doigt
– Ils sont là
Liam est penché sur le lit, il tient les cheveux de sa sœur pendant qu'elle vomit dans une bassine. Ça me fend le cœur de les voir ainsi, Liam doit se sentir si mal. Sacha s’approche :
– Vas-y mec je prends le relais. Salut Lily ! Il la prend dans ses bras et la rassure.
Sacha fait partie de l'intimité de Liam et ça doit être le seul. Liam se lève et entre dans la salle de bain, je le suis et le retrouve la tête sous l’eau.
– Ça va ?
Au son de ma voix, il coupe l’eau et se retourne vers moi
– Non ! C’est peut-être dingue mais son honnêteté me surprend.
– Ça va aller. On va rentrer tous ensemble...je lui dis pour le rassurer.
– Oui Mia on va bien gentiment rentrer tous ensemble et tout ira mieux dès demain ! Il me répond plein de rancœur
– Ce n’est pas ce que je dis... Mais on est là pour toi alors soit tu perds ton temps à être désagréable avec moi soit tu te bouges pour qu’on déguerpisse de cet endroit ! Je suis agacé par son agressivité et son manque de reconnaissance. Mais le défier n’est pas naturelle pour moi...
– Qu’est-ce que tu faisais avec Sacha ce soir ?
Il ne cessera de m'étonner.
– Ce n’est pas important ...
– Tu sors avec ? il me dit tout en se rapprochant. Je me fige, il est de plus en plus près. Je bégaye :
– Mais non ! Il me fixe comme pour voir si je lui mens. Il approche sa main et me caresse la joue. Je frisonne à son contact, les battements de mon cœur se font plus intenses et je peux ressentir sa respiration sur mon visage. Il rapproche ses lèvres des miennes, je sens que mes jambes vont me lâcher. Il passe sa main dans mes cheveux et m’attire contre lui. Il colle son front au mieux
– Tu n’aurais jamais dû venir... et il relâche son étreinte avant de quitter la pièce pour rejoindre sa sœur. Je reste plusieurs secondes immobile, déboussolée par ce qui vient de se passer ou de ne pas se passer...
Je retrouve Lily debout agrippée à Liam. On ne perd pas une minute et sortant à toute vitesse. Avant de descendre les marches, Sacha me reprend la main. Instinctivement je jette un coup d’œil à Liam qui fixe nos mains. Arrivés en bas, il dépose sa sœur dans la voiture et nous rejoint.
– Bon je vais ramener Lily et je file chez Jenny, elle seule sait me faire du bien et j’en ai vraiment besoin ! Il me lance un clin d’œil et se glisse dans sa voiture.
C'est tout ? Il nous plante là et c'est tout ! Même pas un merci ! C’est vraiment un idiot fini... Et le pire dans tout ça, c'est Sacha qui n'a aucune réaction comme quoi son attitude ingrate est rentrée dans les mœurs !
Sur le chemin du retour, mes nerfs sont à vifs, Sacha tente de détendre l’atmosphère comme il peut ... Je suis énervée contre moi même d’être énervé contre Liam. Il me fait perdre pieds. Sacha me dépose chez moi en me promettant de veiller sur Tess.
En m’approchant de la maison j'aperçois une silhouette sous le porche. Nathan… il m’attend….
Il est assis dans la pénombre avec son sweat à capuche. Je suis tellement énervé que je n’ai vraiment pas envie de me lancer dans une satané discussion avec mon frère. Ridiculement je lui dis bonsoir et tente de rentrer.
– Mia attend !
Je me retourne...
– Maintenant tu vas t’asseoir et me dire ce que tu foutais avec le meilleur pote de Liam ?
J'opte pour un récit très édulcorée de ma soirée.
– Je ne vois quand même pas ce que tu foutais avec ce type. Tu pouvais m'appeler pour venir vous chercher à la plage ! Tu me manques de respect Mia
Ces mots me secouent, son dégout pour Liam je peux le comprendre s’il m’explique. Leurs rencontres tournent toujours à l’affrontement et je ne sais toujours pas pourquoi, Nathan n’a jamais voulu s’étendre sur le sujet mais Sacha semble être un mec bien.
– Je ne te manquerai jamais de respect Nathan. Je lui dis la voix tremblante.
– C’est pourtant ce que tu fais en osant te faire raccompagner par ce mec !
– Pour Liam je peux comprendre même si tu refuses de m'expliquer. Tu as tes raisons mais Sacha est quelqu'un de bien
– Quelqu’un de bien ? quelqu’un de bien ne traîne pas avec un type comme Liam. Et s’il est gentil c’est qu’il veut quelque chose de toi. Arrête d’être naïve. Et si tu n’arrêtes pas de les fréquenter j’interviendrai !
Je sais pertinemment qu’il le fera, je préfère le rassurer et lui promettre de garder mes distances.
– Alors le sujet est clos, rentrons !
Avant d'entrer dans ma chambre, il passe son bras autour de mes épaules :
– Je t’aime petite sœur
– Moi aussi ...
4 commentaires
Book_ness
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an