Fyctia
UN JOUR COMME UN AUTRE 2/2
Je replonge dans le bouquin de monsieur Tzank, « Sa majesté des mouches » et ne vois pas le temps passer. Je dévore les premiers chapitres. L’histoire naît d’un crash d’avion où les rescapés se retrouvent sur une île déserte. Seuls les enfants ont survécu
à l’accident. Les écoliers se rassemblent et élisent un chef ce qui me laisse perplexe...
Je ne sais pas comment je réagirai à leur place… Sans mes proches… Je servirai de diner aux animaux du coin en moins de deux.
Je suis à nouveau interrompue par ma chère Tess qui aboie de sa fenêtre de chambre.
Je ne peux décidément pas avoir un moment de tranquillité. Je pense que de chaque
fenêtres de sa maison, elle voit la mienne. Je lui tends mon livre pour lui faire comprendre que je suis occupée.
⁃ Tu es sûre ? elle me nargue
Alerte ! Tess a plein de potins et je ne peux résister à ça !!! Je prends Daisy avec moi et traverse la rue. La porte d'entrée n'est pas fermée, on longe le long couloir qui mène à sa chambre Daisy saute sur Tess qui est affalée sur son lit et lui offre une toilette intégrale du visage. Sa chambre est une vraie tanière, elle a toujours les rideaux entre ouvert et la lumière tamisée. Depuis peu, elle a décidé de se débarrasser de son sommier et a mis son matelas au sol. Elle dit que c’est plus feng shui.
Tess se tortille dans tous les sens, elle a hâte de me faire son rapport, mais a décidé de faire durer le suspense.
⁃ Tu es partie trop tôt l'autre soir, c’était incroyable
⁃ Incroyable ? Carrément !!
⁃ On a dansé toute la nuit et à la fin de soirée, on a fait un feu dans le jardin avec Ben et ses potes, et d’ailleurs, il a été adorable avec moi !
⁃ Tess !!! C’est une blague? Ben en a profité. Je ne peux pas te laisser une soirée !!
Je ne peux pas croire que ma meilleure amie se laisse embobiner si facilement. Elle me raconte qu'elle a passé la soirée à discuter avec Lola, Ben et Liam ce qui me surprend. Non pas que Liam ne parle pas, mais l'imaginer se poser et avoir une discussion sans être arrogant et désagréable me semble irréel. Nathan et Adam, son meilleur ami, me l'ont toujours décrit comme un sauvage, incapable d'être sociable.
Mais Tess me parle d’un garçon plutôt discret et interessant. Je me surprends à ressentir une once de jalousie. Est-ce le fait qu'il est passé du temps avec ma meilleure amie alors qu'il est notre ennemi ou est-ce l'inverse, aurais-je aimé être à sa place ?
Cette idée m'effraie. Je crois que ces changements, mon entrée à l'université, mes nouvelles rencontres me font perdre un peu pied.
Tess ne se rend pas compte de mon moment d’inattention et continue son récit. Elle me détaille comment elle s’est senti pousser des ailes et a mis un vent à Ben lorsqu'il a voulu l’embrasser en fin de soirée. Je la félicite, mais je sais qu’elle ne le repoussera pas bien longtemps.
Tess minaude tout en se rapprochant de moi ...
⁃ Bon, je ne t’ai pas fait venir que pour ça ! Tu n’as rien à me raconter ? elle fait sa mine accusatrice.
Je ne comprends pas où elle veut en venir.
⁃ Quand t’es partie hier, les autres n’ont pas arrêtés de vanner Liam sur votre petite escapade au fond du jardin, ironise Tess.
⁃ Quoi ? Ce n’est pas vrai ! Je sens mes joues rougir... Mais il ne s’est rien passé !!
Des picotements me traversent les mains, je commence à paniquer.
⁃ Ah oui parce que vu son sourire et son silence tout le monde en a conclu autre chose
⁃ Il n’a pas fait ça? Mais à quoi il joue ?
Oh, ce n’est pas vrai, il veut atteindre mon frère. Nathan va être furieux. Comment il peut s’amuser à faire croire des choses comme celles-ci! C’est quand même mon frère, il n’a vraiment aucun respect. Il ne perd rien pour attendre... Menacer ma relation avec
mon frère est vraiment la dernière chose à me faire....
Il me faudra plusieurs heures pour convaincre Tess que ce moment à deux était platonique, mais j'en suis venue à bout…Elle me questionne sur ma soirée d'hier, je sais qu'elle est jalouse même si elle met tout en œuvre pour le cacher. J'aurais préféré qu'elle soit là, mais elle avait un dîner de famille. Je lui raconte tout dans le moindre détail pour qu'elle ait l’impression d'avoir été là...
12 commentaires
Rose Olivier
-
Il y a un an
Quentinn
-
Il y a un an
Laryna
-
Il y a un an
Jensen Mila
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
Chloézoccola
-
Il y a un an
Léonie Césarine
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Camrynzenine
-
Il y a un an
Raphaël J Adam
-
Il y a un an