Fyctia
DEBOUT
J'ai l'impression qu'une fanfare raisonne dans ma tête ! Ma peau est livide, mon corps me réclame de l'eau comme si je venais de traverser un désert et pour couronner le tout, la moindre odeur de nourriture me donne la nausée. Je m'approche de l'enfer !
Je m’assois au bord de l'eau et respire la brise fraîche du matin. Lola me rejoint avec une heure de retard, mais en la voyant arriver, je comprends. La pauvre a passé la majeure partie de sa soirée aux toilettes. J'envie presque mon état au sien. Elle me raconte qu'un bon samaritain est resté à ses côtés pour lui tenir les cheveux. Elle oscille entre honte et gratitude envers ce beau jeune homme dont je n'arrive pas, malgré mes efforts soutenus, à connaître le prénom.
Après avoir lézardé comme des sirènes échouaient, on se décide à aller marcher le long de Waterfront histoire d'évacuer les dernières preuves de notre soirée.
Lola me fait rire, elle a une manière bien à elle de raconter ses histoires. Je crois que cette pause lui a rechargé les batteries et c'est communicatif.
⁃ Qu'est-ce que tu dirais d'un bon smoothie chez Jane's Coffee, je lui lance avec gourmandise.
Elle me sourit et commence à courir :
⁃ La dernière arrivée paie sa tournée.
Elle m'a bien eue sur ce coup-là ! Je me mets à la suivre ! Le café n'est qu'à deux cents mètres mais dans notre état cela semble à des kilomètres. Lola se retourne et court à l'envers juste pour me montrer qu'elle me bat à plat de couture. Mais sa joie est courte durée.
Lola vient de foncer sur un jeune homme, son longboard arrive droit sur moi à une vitesse dingue, j'ai juste le temps de me baisser pour le freiner. Je vois Lola et le garçon roulaient sur le sol en sens inverse. Mince, ce n’est pas vrai !
Je m'empresse de rejoindre Lola qui est prise d'un fou rire. Sa jupe est relevée et ses cheveux en bataille. C'est vrai qui a de quoi rire.
⁃ Ça te fait rire en plus ! La voix de Ryan est grinçante.
Il est allongé par terre, plein d’égratignures, le genou en sang. Sacha l'aide à se relever.
⁃ Oh Ryan ! Je suis désolée ! Lola se précipite sur lui et tente de le soigner malgré les efforts de Ryan pour l’éloigner.
⁃ T'aurai dû rester à décuver put... ! Faut vraiment être idiote pour courir comme ça !
Ryan est hors de lui et pour le coup, je peux le comprendre.
⁃ Arrête Ryan … S’il te plaît…, le supplie Lola.
À mon grand étonnement, ces mots agissent instantanément sur Ryan.
Pendant qu'ils vaquent à leurs occupations, Sacha s’approche.
⁃ Salut toi ! Je suis content de te voir ! Il me serre dans ses bras musclés. Je suis gênée…
⁃ Hey !
⁃ Vous alliez où comme ça ?
⁃ Chez Jane’s.
⁃ Très bon choix ! J'adore ces cupcakes !
⁃ Venez avec nous ! Lance Lola toujours déterminée à se faire pardonner.
Sacha acquiesce avec enthousiasme alors que Ryan fait la moue, décidé à afficher son mécontentement.
⁃ Tu as passé une bonne soirée? Me questionne Sacha. ⁃Oui, c'était sympa, mais je ne suis pas restée longtemps. ⁃Ah oui ? Mais assez pour profiter ... !
Son ton est à la fois accusateur et léger. Comme s'il sous-entendait quelque chose, mais ne voulait pas me froisser.
⁃ Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il hésite…
⁃ Non, je plaisante… Il se ravise.
9 commentaires
Quentinn
-
Il y a un an
François Lamour
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Chloézoccola
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
blondie.64
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an