Fyctia
DEBOUT 2/2
Jane’s Coffee est un endroit unique en son genre. Une bibliothèque de livres est accrochée au plafond, des pots de fleurs recouvrent les murs et les sièges ont des formes d'animaux de la jungle. La déco est totalement décalée. L’odeur de café imprègne les lieux. C'est mon endroit préféré à Vancouver, je viens souvent seule pour me poser, lire un livre tout en observant les personnes autour de moi. J'aime imaginer leur vie, leur travail, leur loisir...
On prend place autour d'une table en forme de macaron, les garçons se mettent face à nous. Sacha tente de détendre l'atmosphère en racontant quelques anecdotes de la veille. Et il insiste plus particulièrement sur le moment où Ryan a renversé un plateau de bières sur Nina, la copine très « huppée » de Jenny.
⁃ Tu vois Lola, niveau maladresse Ryan n'est pas en reste.
On dirait que la mâchoire de Lola va tomber, décidément, je ne connais pas cette Nina, mais vu la réaction de Lola, elle ne doit pas être commode. Cette information a le mérite de réveiller les zygomatiques de ces deux grincheux.
⁃ C'était une stratégie pour attirer son attention, se justifie Ryan.
⁃ Tu t'es surtout attiré ses foudres ! Comment va ta joue d'ailleurs ? Se moque Sacha. Lola s’esclaffe de surprise!
Les yeux bleus de Sacha ne me perdent pas de vue. Il est particulièrement attentionné avec moi. Il a ce sourire candide charmeur quand il s’adresse à moi. En sa présence, je me détends. Ces derniers jours ont été stressants entre la rentrée, les cours, ma dispute avec Nathan…
Après notre petite pause vitaminée, les garçons nous proposent de nous retrouver le soir même pour une séance de cinéma.
⁃ Oui pourquoi pas ! En espérant que je ne m'endorme pas ! Je plaisante.
⁃ C'est bon pour moi aussi ! Se réjouit Lola!
La salle de cinéma est plongée dans le noir, les bandes-annonces ont commencé. C'est ma faute, je suis complètement dans les nuages aujourd'hui, je n’ai pas eu le temps de faire une sieste et me préparer a été un fardeau. Du coup, Lola a dû m’attendre, mais ça n'a en rien entaché sa bonne humeur de la journée. Seul un filet de lumière éclaire les marches pour nous guider.
⁃Ils sont là ! Viens ! Lola me prend la main et m'attire au milieu de la salle. On enjambe les clients confortablement assis, de manière chaotique, et nous avons le droit à quelques grognements. Je m’aperçois qu'il ne reste que deux sièges séparés ! Super ! Lola s'installe à la première à côté de Ryan et d'un inconnu tandis que je continue mon parcours. Sacha me guide à mon siège juste à côté du sien.
⁃ Bonsoir ma douce !
Le souffle de Liam sur ma nuque me fait frissonner.
Jenny est là elle aussi, rivée sur son téléphone.
⁃ Salut ! Je lui lance sèchement.
Je ne sais même pas le film pour lequel nous sommes là.
⁃ Ça … me chuchote Sacha.
Moi qui pensais découvrir une belle histoire d'amour avec Leonardo Dicaprio, dès les premières images je comprends qu'il en est tout autre.
Les rebondissements du film me crispent, le son, l'atmosphère, tout y est pour nous mettre dans un climat de tension. Sacha en profite pour se rapprocher discrètement. Je n'ose pas le regarder... Son contact m'apaise et me gêne à la fois. Je ne suis pas habituée à ce qu'on agisse ainsi avec moi.
⁃ Arrête de gesticuler comme ça!
⁃ Lâche-moi ! grogne Liam
⁃ Ne me parle pas comme ça ! Ordonne Jenny
⁃ Je te parle comme j'ai envie !
Ce mec est vraiment imbuvable ! Jenny a des défauts, mais elle ne mérite pas la plupart du temps le ton acerbe de son petit ami. La salle commence à montrer des signes d’agacement.
⁃ Arrêtez ce n’est pas le lieu! Je les coupe exaspérée.
⁃ Toi on ne t’a rien demandé ! Vaque à tes occupations et ne m'emmerde pas!
Sa méchanceté me déconcerte. On dirait qu'il va se jeter sur moi. Sacha intervient, mais Liam ne détourne pas son regard noir du mien. Je suis déstabilisée, je ne comprends pas ces changements d'attitude avec moi. Tout ce qui me vient à l'esprit c'est que je n'ai pas envie qu'il me déteste, pas envie qu'il me regarde avec ses yeux. Aucun son ne sort de ma bouche et mon regard se baisse sur sa main qui serre la mienne. Instinctivement, je la serre. Liam se lève sans un regard et déserte le cinéma laissant Jenny sur place.
Je reste sans voix, gênée par cette scène.
Malgré le coup de théâtre de Liam, la soirée se déroule bien. Après le cinéma, certains préfèrent continuer la nuit au Squirrel’s Bar. Je préfère rentrer avec Sacha.
Le chemin du retour est agréable, Sacha est plutôt bavard et j’apprécie d’apprendre à le connaître.
⁃ Madame est arrivée…
Il sort et contourne la voiture pour m'ouvrir la portière. Il est craquant et sa galanterie ne fait que confirmer son image de gendre idéal. Ma mère l'adorerait. Il reste à l'encolure de la porte, mon cœur commence à s'emballer.
⁃ Il faut que je rentre...
⁃ Bien sûr…
Il dépose sa main sur ma joue et approche son visage. Instinctivement, je tourne la tête et son baiser vient se poser sur la commissure de mes lèvres.
⁃ Merci de m'avoir raccompagnée…
⁃ Avec plaisir... Dors bien ma belle...
10 commentaires
Chloézoccola
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an
PhœnixRoyal
-
Il y a un an
François Lamour
-
Il y a un an
blondie.64
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an