Fyctia
TGIF 3/3
Une fois à l’extérieur, j’inspire profondément, il faut que je me calme. Je commence à errer de longues minutes entre les groupes d’étudiants. La rosée a recouvert la pelouse fraîchement tondue. J’aperçois un petit chemin pavé, que j’emprunte, menant à l’arrière de la maison. Je frissonne, la brise me rappelle que je suis littéralement trempée. Au bout du chemin, je pensai découvrir une piscine, mais c’est un jardinet empli de rosiers. Je m’approche d’une cabane en bois qui doit servir de rangement pour le jardinier. Je tire sur la corde qui fait office de poignet et à ma grande surprise, j’y découvre une salle d’eau ouverte sur une petite chambre cosy. La salle de bain aux tons crème déborde de produits de beauté. Les fards à joues, rouges à lèvres se mêlent aux échantillons de parfum, tous plus luxueux les uns que les autres. Je relève la tête et me découvre dans le miroir, mon haut gorgée d’eau laisse entrevoir mon soutien-gorge. Quelle honte… Je le retire et attrape le sèche-cheveux accroché au mur.
Malgré le bruit assourdissant de ce dernier, j’entends la porte s’ouvrir violemment pour terminer sa route contre le mur. J’ai tout juste le temps de cacher ma poitrine avec mon bras que je vois Liam, chemise ouverte en train d’embrasser une fille. Jeune fille qui n’est pas Jenny ! Lorsqu'il m'aperçoit, il a un réflexe de recul et la congédie adroitement afin qu’elle ne puisse pas voir l’intérieur de la cabane. Au moins, il a de bons réflexes, tout n'est pas perdu.
Liam referme la porte derrière lui.
⁃ Mais qu’est-ce que tu fais encore ici !
Je ne sais pas si c’est d’être à moitié nue ou son obstination à me montrer que je ne suis pas la bienvenue qui me met en colère, mais je m’emporte.
⁃ Jenny, TA COPINE, m’a invitée ! Voilà ce que je fais ici ! Mais comme je t'ai dit, tu as raison, je n'ai rien à faire ici ! Je voulais juste sécher le verre que TU m’as renversé dessus !
Je tente de sortir, mais il me retient vers l’intérieur avec une facilité déconcertante.
⁃ Ne sors pas comme ça ! Il m'ordonne.
⁃ Lâche-moi ! je me débats.
Je tente de me défaire de son emprise, mais il me prend au dépourvu et me jette sur son épaule ; je remarque alors que plusieurs étudiants sont en train de nous observer
au loin. Mince ! ça craint ! Il pousse la porte avec son pied et me dépose dans la chambre.
Il s’adosse à l’entrée de la pièce, décoiffé et débrayé (mais ça ce n’est pas moi!).
⁃ Mia rhabille toi s’il te plaît, sa voix est plus calme mais la veine qui ressort sur sa tempe le trahit.
Je remarque que je ressens de la satisfaction à cet instant même.
⁃ Ne me pousse pas à bout Mia …
Sans réfléchir, je m’exécute. Il reste là, comme si j’allais sortir en soutien-gorge devant tous le campus! Bon oui, j’ai failli, mais j’ai repris mes esprits. Une fois rhabillée, je me rends à l’évidence… mon t-shirt ne m’est d’aucune inutilité, on voit tout à travers…
⁃ Tiens, enfile ça! Liam me tend son sweat.
⁃ Non merci!
⁃ Je ne te laisserai pas partir tant que tu n'as pas enfilé ce pull ! Il me lance exaspérer.
⁃ Si c’est le prix à payer pour être libre…
Il reste là, sourire aux lèvres. La situation l’amuse…
Il se décale pour me laisser sortir.
⁃ Derrien ma douce!
Je lève la main dans sa direction sans me retourner.
Ma montre affiche vingt-deux heures trente, je sors mon téléphone, Nath vient de m'envoyer un message « Maman passe vous prendre maintenant !». Parfait, si ce n’est pas un message qui tombe à pic !
Je rejoins ma mère seule, Tess préfère profiter encore de la soirée. Comme si ma mère devinait mes pensées, en arrivant dans notre allée, elle me confirme que Nathan est sorti.
⁃ Tu sais, il s’est toujours inquiété pour toi et il sent que tu va t’éloigner de lui.
⁃ C’est lui qui t’a dit ça ?
Je ne m’éloignerai jamais de lui
⁃ Mia, tu grandis, c’est normal… Vous serez tout aussi proche, mais d’une autre manière.
11 commentaires
François Lamour
-
Il y a un an
blondie.64
-
Il y a un an
Tara Ibanez
-
Il y a un an
Quentinn
-
Il y a un an
JUSTINE MG
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Chacha83
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
Chloézoccola
-
Il y a un an