Fyctia
NOUVELLE VIE 2/2
Elle a son air grave, son visage se crispe et j’aperçois Ben, son ex. C'est le fameux qui nous a gâché l'été. Ben est l'enfant unique d'une famille anglaise très respectée à Vancouver. Ils ont fait fortune dans la location de voitures de luxe. J'ai été surprise que Tess soit attirée par un garçon aussi aristocrate. Ils sont sortis ensemble un bon moment, elle était raide dingue de lui. Mais Ben a fait l’idiot, il s’est mis à fréquenter une bande de nazes, et je pèse mes mots, à faire la fête tous les soirs et ce qui devait arriver arriva. Mais je pense qu'au fond, il s'en mord les doigts. L’ego d’un homme n’a pas d’équivalent.
Nous descendons quelques marches et nous asseyons juste devant lui. C’est bien pour ça que je suis sûr qu’elle est toujours accro, il y a au moins 300 places libres dans cet amphi et Tess choisit de se mettre pile sous son nez. Je prie pour qu’aucune fille ne le rejoigne sinon ça va tourner au règlement de comptes. Et si y a bien une chose que je ne peux pas gérer chez Tess, c’est sa colère !
Je jette un de mes plus beaux regards à Ben qui en dit long et m’assoit au fond du rang.
⁃ Salut les pucelles !! Je reconnais la voix de Ryan, l’acolyte de Ben. Ryan est plus jeune que les autres, il manque jamais une occasion pour se faire remarquer par son immaturité.
⁃ Ferme la Ryan !
Le ton sec de Tess le surprend.
⁃ Cool Tessy ! Calmes toi ! Ça fait un bail que je n’ai pas vu ton beau petit minois.
Elle se retourne vers Ben, attendant sans doute qu’il réagisse aux paroles de son ami.
Mais comme à son habitude, il préfère ne rien dire.
⁃ Bon, t’es vraiment devenu barbante comme fille !
N’arrivant pas à ses fins avec Tess, Ryan reporte son attention sur moi.
⁃ Ohhh, mais qui voilà!!! Mia, mon chou !!! Tu as ... bien changé ! Son regard satisfait et insistant me met mal à l’aise.
Ryan se relève et se penche vers moi pour me déposer un baiser sur la joue. Il n'a pas le temps d'arriver à son but, qu'il est projeté violemment en arrière sur son siège. Le choc de son atterrissage résonne dans l’amphi.
- Arrête ça, Ryan! dit une voix fermement
Ryan met quelques secondes à reprendre ses esprits.
⁃ Ça va mec, qu’est-ce qui t’arrive ??? C'est ta nouvelle proie ?
Ma curiosité l'emporte, je me retourne et croise le regard de Liam. Oh m… ! Mon visage trahit ma surprise !
⁃ Sérieux !? Tu m’as vu, tu l’as vu ? C’est la sœur de Nathan, c’est tout, et je n’ai pas envie de devoir lui remettre une raclée, jubile Liam.
Sa réponse fait beaucoup rire tous ses petits louveteaux. Oui, Liam me fait penser à un loup avec sa petite meute qui lui obéit aux doigts et à l'œil. Plutôt surprenant comme comportement. Ce mec est imbuvable et de surcroît, il est l'ennemi juré de mon frère.
Je me lève furieuse, pour qui il se prend !! Je rassemble mes affaires avant de sortir.
Tess se dresse alors devant moi faisant barrage.
- Tu ne bougeras pas d’ici pour eux !!
Olala Tess ! Mais elle n’est pas sérieuse ! Qu'est ce qu'elle peut être agaçante quand elle s'y met !
Je ne la connais que trop bien pour savoir que je n’ai aucune chance, si je lui résiste, ce sera une scène digne d'une pièce de théâtre. Elle serait capable d’y mêler le professeur. Plus têtue qu’elle ? impossible ! Je me rassois à contrecœur lorsque le prof entre dans la salle.
Il se présente, Monsieur Tzank, et fait quelques blagues maladroites qui trahissent son stress. « Sa Majesté des Mouches » sera votre premier devoir.
Il passe l’heure à nous expliquer l’importance d’avoir l’esprit ouvert à tous les styles d’écriture. Il nous détaille le programme de l’année. Ce qui ne manque pas de faire réagir son auditoire. Il est parti pour nous faire lire une bibliothèque en un an. Je suis particulièrement attentive à son discours. Je rêve de devenir auteure mais pour cela, j'ai opté pour des études de journalisme qui semble ouvrir des portes plus concrètes. Avec ce métier, je pourrai être rédactrice au sein d'un journal ou encore critique littéraire. Ça ne m'empêchera pas d'écrire sur mon temps libre comme je le fais depuis des années. J'ai toujours été une amoureuse des livres, que ce soit les œuvres classiques, les romans policiers d'Agatha Christie ou encore « le journal de Bridget Jones ».
Le cours terminé, les éléves se ruent dans les escaliers. On tente de prendre le train en marche avec Tess, mais on me retient par le bras.
⁃ Tu passeras le bonjour à ton frère de ma part. Me chuchote Liam à l'oreille. Je me libère de son emprise.
⁃ Compte sur moi, je lui lance froidement. Ma réponse semble le satisfaire vu le sourire suffisant qu'il me lance.
Bien sûr que je ne le dirai pas à mon frère et il le sait. Il me tuerait rien que d’avoir échangé un regard avec Liam, alors s’il sait qu’il m’a parlé, je n’ose même pas y penser. Je rattrape Tess.
- Qu’est-ce qu’il te voulait Zayn?
- Rien ! Juste prouver à nouveau qu'il est un naze ! je ronchonne.
- Nathan serait fou ! s'offusque Tess.
Et c'est peu de le dire...
Pour déjeuner, on retrouve mon frère et Déborah dans les jardins pour profiter du soleil. Leur troisième année semble chargée et ils doivent déjà trouver un stage pour le mois prochain dans une entreprise de communication. Je ne me fais pas de soucis avec les compétences et le bagou de mon frère ce ne sera qu’une formalité. Puis Tess, désireuse de partages, se lance dans d’innombrables détails pour faire vivre notre matinée à Nathan, qui comme à son habitude hoche la tête en signe d’attention. Tess est tellement euphorique, sa joie est communicative.
Le reste de la journée se déroule sereinement, nous avons continué à prendre nos marques avant de grimper dans la voiture de mon frère pour rentrer. Profitant de l’absence de Déborah, Tess se met à l’avant et s’adonne à un de ses jeux préférés faire les yeux doux à mon frère. Elle a toujours eu un petit faible pour lui, mais Nath la voit comme sa seconde petite sœur, trop bruyante et bavarde. Et puis je ne sais pas si je vivrai bien un potentiel rapprochement, Tess ma belle sœur ? Ce serait si étrange.
3 commentaires
Diane Of Seas
-
Il y a un an
Lyse236
-
Il y a un an