Fyctia
TGIF
I'll be there for you
When the rain starts to pour
I'll be there for you
Like i've been there before
I'll be there for you
Cause you're there for me too
La sonnerie de mon téléphone me réveille en sursaut. J'entends retentir, au même moment la sonnette de la maison. Quelqu'un a scotché son doigt dessus !!!
Grrr quel réveil !!!
Je décroche tout en dévalant les escaliers.
⁃ Mia, tu fais quoi ? Hurle Tess
J’ouvre la porte et tombe nez à nez avec elle, on dirait qu'elle sort tout droit du spa, elle est en peignoir, les cheveux en vrac avec une dizaine de robes sur les bras.
⁃ Tu as vu l’heure !!! On va être en retard !! elle vocifère en montant les marches à toute vitesse.
Ah oui ! La soirée chez Jenny ! Je pensai y échapper, mais ça semble bien mal engagé. Je n’ai aucune envie d'y aller, rien que d'imaginer devoir subir ses railleries, côtoyer ses amies qui doivent être aussi impolies qu'elle, me donne mal à la tête. Et je présume que l'alcool va couler à flots et mes seuls souvenirs avec ce doux breuvage ne jouent pas en ma faveur. Mais pour toutes ces raisons, je ne laisserai pas ma meilleure amie s’y rendre seule. Et puis même si j’arrive à la convaincre de faire une soirée entre nous, elle me fera la même scène le week-end prochain.
Arrivée dans ma chambre, je la vois s’agiter dans tous les sens. Elle me lance trois robes.
⁃ Choisis en une ! Mia dépêches toi !
Elle est survoltée, elle enfile une robe noire et commence à se maquiller assise à ma coiffeuse, en me suivant du regard à travers le miroir. Elle m’a sélectionné une robe rouge qui frôle l’obscénité, je feins l’offensée !
⁃ Tu m’a réellement imaginée dans celle-ci ?
Tess éclate de rire et fait riper son rouge à lèvre nous projetant dans un fou rire incontrôlable. La seconde robe est pailletée, très longue, digne d’un gala de bienfaisance. Je mise beaucoup d’espoir sur la dernière plus sobre, couleur aubergine, mais avec un décolleté vertigineux ... Essayons ...
⁃ On y va comment ? Je lui demande en enfilant ma tenue.
⁃ Lola s’est proposée!
Lorsque je me découvre dans le miroir, je ne me reconnais pas. Sans réfléchir, je sors un short noir de mon armoire rangée au millimètre près avec un haut large, couleur
miel. Tess me fait sa moue contrariée:
⁃ Elle t'allait si bien... Mais ça ira … elle abdique.
⁃ Mais attends ! Elle passe par-dessus le lit pour relever mes cheveux avec un bandeau de soie blanc.
Tess est très douée pour dénicher le détail qui mettra en valeur une tenue. Elle ne cesse de changer de look et tout lui va à ravir. Le dernier en date, c'était le style baba cool qu'elle a gardé un bon bout de temps. Là, en ce moment, j'ai l'impression qu'elle se cherche. Elle peut enfiler une robe cintrée le samedi et un saroual avec un marcel le lendemain.
On klaxonne juste en dessous de ma fenêtre, Lola est là ! Je saute dans mes escarpins, récupère mon sac à main et ouvre la porte. Nathan se dresse devant nous et semble incrédule.
Qu’est-ce qu'il fait là ? Il a dû passer récupérer quelque chose...
⁃ Tu vas où comme ça ? Sa manière de me détailler me vexe.
⁃ On est invité à une fête chez Jenny.
⁃ C’est quoi cette histoire ! Tu ne vas nulle part ! Il est hors de lui ce qui me surprend. Il exagère totalement.
⁃ Je n’ai pas à demander ta permission Nath, qu’est ce qu’il t’arrive ?⁃
⁃ Arrêtez ça de suite ! Laisses-les, elles ne rentreront pas tard, hein les filles ?
Elle tempère.
⁃ Promis Louise! rétorque Tess en passant entre mon frère et moi.
⁃ Je ne plaisante pas Mia… me dit Nathan en posant son bras dans l’encolure de la porte pour m’empêcher de sortir.
⁃ Moi non plus ! Je me glisse sous son bras.
Je n'apprécie pas sa réaction. Mon frère a toujours été diplomate, je ne comprends pas pourquoi il surréagit ainsi. Je descends les escaliers et il m'emboîte le pas. En entrant dans la voiture, il passe sa tête à l’intérieur.
⁃ Je viens te chercher à vingt-trois heures, gardes ton portable et si y a quoi que ce soit tu m’appelles, on aura une discussion... Son ton, remplis d’inquiétude, me fais de la peine.
Je ne me souviens pas de la dernière fois où il s’est énervé contre moi.
Jenny vit à North Shore, un quartier résidentiel très chic de la banlieue de Vancouver.
Les allées me plongent directement dans Wisteria Lane. Les pelouses sont parfaites, tondues à ras. À en croire le spectacle des arrosages automatiques, vingt heures est l'heure de donner à boire aux plantes assoiffées.
Le nombre de voitures qui jonchent les trottoirs, d'ordinaire si paisibles, nous confirme que l'on se rapproche de notre destination.
La maison de Jenny est dotée du charme canadien entouré d’arbres feuillus. Que cela doit être agréable de grandir ici, la vie y semble paisible. Je me demande à quoi elle ressemblerait sans ce fourmillement d’étudiants. Un groupe de filles s'adonnent à une démonstration de danse, elles doivent faire partie des pompom girls ou le souhaitent...
Si la deuxième option est la réalité, elles auraient dû réfléchir à deux fois avant d’ingurgiter autant d'alcool, leurs chorégraphies ressemblent plus à un spectacle de clowns qu'à des figures acrobatiques. Un peu plus loin des garçons tous munis de leurs gobelets rouges parient sur leurs capacités à ingurgité de la bière. En somme, c’est une grande cour de récréation. Je supplie Tess du regard de faire demi-tour, mais pour unique réponse elle m'agrippe le bras pour me guider vers la porte d'entrée. La musique fait trembler les murs.
⁃ Vous êtes venues !!! jubile Jenny accoudée au balcon juste au-dessus de nos têtes.
⁃ Entrez, j’arrive ! Elle crie.
L'intérieur est tout aussi charmant, ses parents ont un goût prononcé pour la décoration orientale.
Jenny nous accueille en grande pompe, sa robe est si courte qu'elle me donne le vertige.
⁃ Venez, je vous emmène au bar !
Une planche de bois sur des futs de bières fait office de bar. Aie ! Tess me pince, le barman n’est autre que Ben ! Cette soirée commence décidément mal...
Jenny se faufile derrière le bar et vient se frotter à Ben sans aucune gêne.
⁃ C’est nos bizuts du jour Benji, sort le mètre !
⁃ C’est gentil, mais on va commencer doucement…je réponds poliment à Jenny.
⁃ On a le temps, me soutient Lola
⁃ Ce n'est pas très poli de refuser de trinquer avec son hôte, nous sourit Ben.
Une parole de Ben, il n'en fallait pas plus à ma Tessy pour abdiquer. Ben nous tend une ligne de 12 shots
⁃ Bienvenue dans la cour des grands !
3 commentaires
François Lamour
-
Il y a un an
JUSTINE MG
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an