Damona Eden 2

2

Tu as aimé ce chapitre ?

92

92 commentaires

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a 2 mois

Me voilà pour l'adopte un lecteur de cette semaine 😄😄👍. Je trouve que tu arrive très bien à retranscrire l'atmosphère pesante, le stress que ressent la victime 😄😄👍. Attention aux phrases qui méritent d'être rétrécies pour gagner plus de fluidité à la lecture 😄😄👍

maya3946415

-

Il y a 2 mois

OMFG!!!😭😭😭

Louise B.

-

Il y a 2 mois

Oh ?

Louise B.

-

Il y a 2 mois

Pas forcément utile, c'est synonyme de calme

Louise B.

-

Il y a 2 mois

L’ambiance pesante est bien retranscrite, donc ça met dans le bain. Je suppose que c’est une des victimes qui va permettre à ton criminel de s’allier avec l’agent ? Sur la forme, hors orthographe, je suis d’accord avec la plupart des annotations, donc je n’en ai pas rajouté. Je pense que tu gagnerais à simplifier quelques phrases, car l’écriture peut sembler un peu artificialisée et du coup, ça alourdit l’ensemble et empêche de se concentrer pleinement sur les émotions et la peur de ton personnage selon moi. Elle se suffit à elle-même, tu as l’air de la maîtriser, donc je ne pense pas que ce soit forcément utile d’en rajouter.

Arielle Witch

-

Il y a 2 mois

J'adore ta dernière punch line ;)

Arielle Witch

-

Il y a 2 mois

Genial

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Ce personnage a l'air glaçant et je m'interroge sur le mobile du meurtre. La jeune femme a l'air de savoir qu'elle est menacée, à moins que ce ne soit qu'un sentiment d'être suivie ou le sifflement qui l'alerte. Par contre j'ai presque été étonnée que le tueur se contente de lui trancher la gorge puis de partir. Est-ce simplement la poursuite qui le motive ? Choisit-il ses victimes au hasard ? ça me pose plein de questions auxquelles il me tarde d'avoir des réponses. Donc dans l'ensemble, je suis plutôt intriguée, même si je dois avouer que ce n'est pas mon genre de prédilection. Mais attention à la forme : phrases trop longues, concordance des temps, pas trop d'abus des figures de style.

Damona

-

Il y a 3 mois

Hey merci pour ton retour ❤️ en ce qui concerne le tueur on en découvre un peu plus au fur et à mesure que l'enquête avance donc je ne peux en dire davantage :) je prends note des remarques j'essaye d'en réduire au max !

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Je trouve que ce premier chapitre m'a plongé dans cette ambiance pré-macabre angoissante. Je visualisais parfaitement la scène grâce aux descriptions du décors avec les 5 sens. Je ne reviens pas sur le problème de découpage du texte, j'ai vu que des annotations t'aideraient en ce sens. J'ai bien aimé l'utilisation des tournures de style par répétition, mais il y en a peut-être un peu trop. Je pense que pour que ce soit poignant, il ne faut pas trop en abuser.