Tracy Blue Échecs multiples Brume (#5 patinage artistique)

Brume (#5 patinage artistique)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Marie Andree

-

Il y a 3 mois

C'est une très bonne idée d'en avoir fait un tableau, et en même temps de raconter la scène d'origine, par laquelle on comprend que l'artiste est un homme exécrable. La vente aux enchères ajoute la tension nécessaire à l'amertume de ton héroïne. Parfait !

Mary Lev

-

Il y a 3 mois

Trop bien ce petit focus sur l'histoire de Mary et d'Eliaz ! Eclairant ! Tu décris bien ce que peut être une relation toxique ... D'ailleurs Eliaz c'est un prénom que je n'avais jamais entendu auparavant !

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Normalement c'est Elias, et j'avais envie de transformer un peu ce prénom vu que c'est un Âaartiste n'est-ce pas.

Mikazolinar

-

Il y a 4 mois

J'aime beaucoup la direction que tu as prise !

Tracy Blue

-

Il y a 4 mois

J'avais commencé une histoire sur Charon, parce que l'image m'inspire surtout une version "moderne" du Styx, mais je n'arrivais pas à trouver un bon enjeu narratif autour de Charon et d'Hades. Et puis j'ai eu l'idée de traiter l'image comme si c'était une peinture du Styx, et j'ai travaillé avec des personnages déjà bien ficelés dans mon univers parce que c'est beaucoup plus facile. Pour le concours Plot Twist j'ai le même problème. J'ai trouvé une idée, mais ce serait pour partir sur de tout nouveaux personnages donc j'ai du mal à trouver un truc satisfaisant pour l'instant.

Mikazolinar

-

Il y a 4 mois

C'est souvent comme ça

Mikazolinar

-

Il y a 4 mois

Ohhhh 👀

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Un texte vraiment poignant. On se croit vraiment au milieu de vente où les enchères se mêlent aux réflexions de ton héroïne qui finit par ne plus se contenir. Pour les acheteurs c'est un bel objet mais, pour elle, c'est tellement de souvenirs, pas vraiment heureux.

camillep

-

Il y a 4 mois

Très jolie inspiration, même si le récit en lui-même est glaçant ;-) Bravo !

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 4 mois

C'est une approche intéressante, de considérer l'image comme un tableau en tant que tel et l'utiliser comme prétexte à introduire ton personnage et ses tourments. En plus tu donnes un rythme doublement crescendo avec les enchères qui montent et sa frustration avec. Ironie du sort, c'est elle la commissaire-priseur du truc... un bon moment de lecture, même si le personnage d'Eliaz est odieux 👀 Bravo !