Capucine Lafeuille Échecs, hasards et révélations à Pré-la-Rivière. Chapitre 5 - Gaspard

Chapitre 5 - Gaspard

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 6 mois

J'ai cru que c'était Anne qui parlait au début, je comprenais pas pourquoi elle soliloquait sur les voitures tout à coup lol. Finalement, Gaspard a moins de lâcher prise que ce que je croyais ! On détecte une petite anxiété sous-jacente, voire un petit complexe d'infériorité (pas de voiture, pas d'argent, survêtement tous les jours...). Ça clashe avec l'image qu'Anne nous renvoyait de lui alors qu'il "avait l'air" de se moquer d'elle. Pour l'instant il ne semble pas hostile à son sujet, je suis curieuse de savoir quelles étaient leurs relations 15 ans plus tôt. En tout cas, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent !

Capucine Lafeuille

-

Il y a 6 mois

Oui, j'espère pouvoir faire de Gaspard un personnage nuancé. Il a une vie intérieure riche et cultive un point de vue sur le monde assez critique. Ce que tu vois de lui m'intéresse beaucoup car je le découvre aussi. Effectivement, le point de vue d'Anne manque de nuance pour l'instant. J'espère réussir à lui faire baisser la garde.

Christellaa

-

Il y a 6 mois

Il est particulier ce Gaspard! Ce que je note c'est qu'il est aussi ronchon dans sa tête que Anne. J'ai même cru que c'était ses pensées à elle au debut. Ils ont un peu la même sonorité à la lecture.

Capucine Lafeuille

-

Il y a 6 mois

Oui leur état d'esprit est proche même si cela ne transparaît pas dans leurs relations quotidiennes. J'essaye de différencier les voix en jouant sur les niveaux de langage mais c'est peut-être à accentuer pour affiner leur caractérisation. Mais le fait est qu'ils portent un point de vue similaire sur le monde qui les entoure mais n'en ont pas la même interprétation.

Nessa Tomas

-

Il y a 6 mois

Un bon planqué à qui on a retiré son avantage. Mais j'ai l'intuition que ce changement va beaucoup le perturber.

Capucine Lafeuille

-

Il y a 6 mois

Oui tu as bien cerné Gaspard. Il n'est plus tellement au top de sa motivation et ça va me faire plaisir de le bousculer un peu ;-)

Nessa Tomas

-

Il y a 6 mois

Hâte de lire ça alors.