Nat’ est une Russe qui laisse à Cray a l’impression d’avoir bu sec une bouteille de vodka ! J’aime bien que Cray, bien que dans le chapitre précédent il n’en avait pas conscience, il comprenne que c’est un coup de foudre et qu’il a le courage de la rattraper (pourtant pas dans ni dans sa culture japonaise, ni dans sa nature sereine) : on sent que dès le départ, il veut se dépasser pour elle. Je présume que Nat’, non seulement est intelligente – mais surtout – son but est la victoire. Je pense que les échecs ne sont pas qu’un jeu pour elle, mais ça représente une possibilité de quitter la Russie. Bref, lui joue l’amour et elle la survie : un duel effectivement bien compliqué… mais je présume qu’ils vont trouver un terrain d’entente. Après tout, quand on traverse le plateau avec un simple pion, on a une belle promotion : je crois en Cray : :p
CarlaRN
-
Il y a 7 mois
Pour quelqu'un qui n'y connaît strictement rien aux échecs, j'ai tout de même plongé dans l'action avec ce chapitre ! J'aurais juste aimé avoir quelques définitions, sur le mot blitz par exemple (mais j'ai regardé ta réponse dans les com du coup!). Après je sais qu'on est limités en caractères donc bon je comprends ☺️
Tracy Blue
-
Il y a 7 mois
Non mais là j'avais de la marge. J'ai été radine en définition dans les premiers chapitres, après je me suis rendue compte que c'était vraiment nécessaire.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 7 mois
Elle a vraiment pas froid aux yeux. J'imagine comme cette façon de jouer aux échecs déstabilise les tenants d'un jeu plus classique. Elle prend des risques mais, au final, ça paye. Bravo à lui aussi. Il faut du courage pour aborder une telle inconnue.
Debbie Chapiro
-
Il y a 7 mois
J'ai bien ressenti la tension de la partie malgré le fait de ne pas trop pouvoir me la représenter. On voit bien son décalage et le fait que ça le pèse, qu'il veut bien faire.
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
J'y connais rien en échec donc je ne suis surement la mieux placée pour dire ça, mais la manière dont tu décris la partie me donne un vrai effet de réel. Le rythme est super bien maitrisé.
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois
Merci. Ça m'a pris des semaines à écrire ce chapitre (enfin les 4 parties Fyctia du premier chapitres), si tout le roman est à ce rythme, je vais mettre deux ans à l'écrire ^^'. J'espère que ça va aller plus vite quand je maitriserais mieux mes personnages.
32 commentaires
Paige
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 7 mois
Tracy Blue
-
Il y a 7 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 7 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 7 mois
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois