Je tombe sur ton histoire au hasard. J'aime beaucoup ton humour décalé, ça donne du pep's et envie de sourire, chapeau ! Ton humour me fait un peut penser à celui d'Amphitrite (Muse Academy, je ne sais pas si tu l'as déjà lu? Très drôle lui aussi.)
Bref, très bon premier chapitre.
Carla Laurellier
-
Il y a un mois
Quel début! Le sarcasme du personnage est juste mémorable!
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Hello
Qu'est ce que je suis contente de m'être attardé sur ton texte. Il parle à mon petit cerveau de neuroa et c'est problème que j'aurais envie de le faire lire à mes ados.
Ton histoire vraiment top, super vivante et drôle ! On ressent bien la galère d’Aria avec ses sorts, et l’humour rend tout ça encore plus sympa à lire. Les personnages secondaires, comme Mnémos et Lira, apportent un vrai plus avec leurs personnalités bien distinctes. On s’attache vite à Aria et à ses mésaventures, et on a envie de voir comment elle va s’en sortir. Bravo pour cette atmosphère pleine de magie et de chaos, ça marche super bien !
Joël RECASENS
-
Il y a 18 jours
Merci pour ce commentaire !
Janikest
-
Il y a 2 mois
Déjà le titre me fait rire
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
le titre m'a attiré par son originalité, je suis ravie de cette découverte ;) je passerai lire la suite. Ta plume est maitrisée et tu as des idées très originales qui fonctionnent :)
Griffesdehors
-
Il y a 2 mois
Humour, auto-dérision… ça change. C’est frais et peu commun. Bonne chance pour le concours.
Docal
-
Il y a 2 mois
Le titre m'a attiré (ce qui est déjà un très bon point) et je ne suis franchement pas déçu ! L'angle sous lequel tu as choisi de parler de magie, ou peut être de parler de troubles psychologiques plutôt, enfin bref de mélanger les deux, est très original et suffit à lui seul à intéresser le lecteur. Tu nous caractérise aussi très vite et efficacement le personnage principal qui te serviras de narrateur ainsi que les enjeux. C'est très bien maitrisé. Au début du texte, je me l'imaginais un peu plus jeune mais cette impression a vite été corrigée. Hâte de lire la suite. A la prochaine.
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Une belle idée d’utiliser la magie pour parler de troubles psychologiques !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois
Une bien belle brochette, pour l'instant le titre et le résumé tiennent leurs promesses. J'aime beaucoup la subtilité de ton humour.
42 commentaires
Mischa
-
Il y a 21 jours
Carla Laurellier
-
Il y a un mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Joël RECASENS
-
Il y a 18 jours
Janikest
-
Il y a 2 mois
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
Griffesdehors
-
Il y a 2 mois
Docal
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois