Fyctia
Chapitre 32 - Ezra
À la minute où mes yeux se sont posés sur elle, j’ai su que je n’aurais jamais dû venir ici avec une autre femme qu’elle à mon bras ! Je l’ai aperçue seulement quelques secondes, mais c’était suffisant pour voir à quel point elle était la plus belle femme de toute la soirée ! J’ai aussi eu le temps de voir ce connard de G à ses côtés posant sa main sur son corps. Qu’est-ce qu’il foutait avec elle ! Où étaient Tao et Isis ? Je croyais que c’était avec eux qu’elle viendrait à la soirée ? Il n’a jamais été question qu’elle vienne accompagner putain ! Encore moins avec lui !
— Ezra tu m’écoute ?
Mon attention revient à la petite blonde coller à moi comme de la glu. Je n’ai pas écouté un traître mot de ce qu’elle raconte depuis que j’ai aperçu ma fée un peu plus tôt dans la soirée. Madi est gentil, c’est une belle femme, elle est élégante aussi, mais ses sujets de conversation favoris ne me passionnent pas plus que ça. Elle adore la mode et connaît absolument tout des dernières tendances en vogue, or moi, c’est mon styliste qui choisit pour moi, je me contente de porter les vêtements.
— Excuse-moi, j’étais en train de réfléchir. Tu disais ?
Non, je n’ai rien écouter de ce que tu racontes essaye d’être un peu plus intéressante à l’avenir peut-être que tu réussiras à capter mon attention.
— Je te disais que nous pourrions peut-être aller déjeuner ensemble demain ?
— Non. Répondis-je rapidement un peu trop sec, je suis chez ma mère demain. C’est la tradition nous nous retrouvons tous ensemble le dimanche. Dis-je le ton un peu plus doux.
— Oh ! S’exclame t’elle les yeux brillants, c’est une charmante tradition…
Elle se mord la lèvre timidement et attend que j’enchaîne. Mais qu’attend-elle au juste que je l’invite chez ma mère avec ma famille ? Certainement pas poupée.
— Lundi dans ce cas ? Demande t’elle quand elle voit que je ne cherche pas à trouver une autre option.
J’ai envie de refuser, j’ai envie de lui dire d’aller se prendre un verre ou deux le temps que je retrouve Clochette et que je lui dise à quel point elle incroyablement belle dans cette robe verte ! Puis soudain je l’aperçois et mon corps se crispe elle est entourée de deux hommes. Greg le binoclard de la compta et un autre homme que je ne connais pas. Le pauvre Rory essaye d’en placer une, mais se fait toujours devancer par l’autre type qui semble être un poil trop entreprenant à mon goût. Je déteste ce que je suis en train de voir, mon ego en est sûrement responsable. Mais elle ne se rend même pas compte de tous les regards qu’elle reçoit.
Quelque chose irradie d’elle, c’est particulier à expliquer, mais sans le savoir, elle attire comme une sirène en pleine mer qui chanterait pour qu’un marin se jette à l’eau pour elle. Faye souris poliment, mais garde tout de même ses distances. C’est ce qui me fait me souvenir pourquoi elle n’est pas à mes côtés en ce moment.
— Faisons ça. Répondis-je après plusieurs minutes de silence. Lundi, c’est très bien.
Madi souris de toutes ses dents, elle essaye de ne pas trop en faire même si j’ai déjà vue l’expression de bonheur peint sur son visage.
— Si tu savais à quel point, elle est méchante Ezra, je ne comprends pas pou…
Voilà comment en quelques phrases mon cerveau se met à nouveau sur pause quand elle parle. Honnêtement l’entendre à nouveau me raconter à quel point sa sœur est une horrible personne ne m’intéresse pas vraiment. C’est comme ça depuis le début de soirée d’ailleurs quand je l’ai récupéré, elle a immédiatement commencé à se plaindre d’elle en me racontant toutes les vacheries et méchancetés qu’elle lui avait faites. J’ai trouvé ça bizarre et je n’ai pas vraiment compris pourquoi elle me racontait toutes ces choses. Je veux dire ça n’est pas comme si j’allais rencontrer sa sœur dans les jours à venir. Madi est peut-être gentil, mais nous n’irons jamais jusqu’à faire les présentations de nos familles respectives !
Puis elle s’est mise à verser quelques larmes. Et j’ai eu de la peine pour elle. Sa sœur semblait vraiment être une horrible personne. C’est pourquoi je la laisse actuellement me dire à quel point elle est mauvaise, je fais semblant de l’écouter alors qu’en réalité toute mon attention est dirigée vers le fond de la salle où se trouvent Faye et le connard entreprenant !
Putain, mais où est ce con de Garett !
Ouais, je voulais peut-être le voir loin d’elle au début, mais maintenant, c’est tout l’inverse ! Je préfère encore le voir lui que l’autre pauvre type qui tente désespérément de la draguer. Même ce bon vieux Rory aurait été préférable ! Actuellement, je suis coincé avec ma cavalière. Par chance Penny, arrive, les deux femmes m’informent qu’elles vont se refaire une petite beauté. J’explose de joie intérieurement, je vais pouvoir rejoindre ma fée !
Je me dirige vers eux quand un gros corps se poste devant moi.
— Monsieur Hariston ! Me dit Clay Davis, un de nos plus gros actionnaires pour la nouvelle firme qui va bientôt ouvrir, avez-vous 5 minutes à m’accorder ?
Mon regard se pose à nouveau vers Faye qui rit maintenant de bon cœur. J’ai une furieuse envie de les rejoindre et de l’arracher de ce type ! Mais je sais que je ne peux pas refuser d’accorder un peu de temps à un homme qui va investir des millions de dollars dans notre nouvelle entreprise. Putain !
— Bien évidemment, Clay allons-nous nous servir un verre.
Davis me sourit et commence à se diriger vers le bar. Je le suis sans regarder derrière moi sous peine de le laisser en plan. Notre discussion a duré plus longtemps que prévu. Quand cette conversation interminable prend fin, je décide d’aller au buffet me servir quelques amuses bouche, je remplis l’assiette de petits mets que Faye adore. J’ai bien l’intention d’enfin aller la voir, et l’appâter avec ce qu’elle aime pour qu’elle n’approche plus aucun homme de la soirée qui ne soit pas moi ! Quand je la trouve, elle est entourée de plusieurs femmes, dont Penny et ma cavalière.
Plus je m’approche plus son visage devient blême. Je vois également Garett se positionner derrière elle et placer une main sur son épaule le regard noir de colère. Quand je suis enfin assez proche je n’entends que les rires des femmes la seule qui ne rit pas, c’est Clochette.
Quelque chose ne va pas, j’arrive à le sentir même à cette distance sans lui avoir parlé. Elle est la première à me remarquer et un éclat de soulagement et de bonheur se forme dans ses yeux quand elle me voit approcher. Je la regarde sans réussir à détourner mes yeux des siens.
Mon corps réagit à sa détresse et j’en tremble presque.
Mais son sourire meurt aussitôt que Madi prononce :
— Oh, tu es là chéri ! Elle pose sa main sur mon torse.
Faye suit le mouvement de sa main, elle reste bloquée plusieurs minutes dessus avant de remonter lentement son regard pour le planter dans le mien.
Cette fois plus de bonheur, de joie ou de soulagement dans ses yeux.
Seul l’effroi semble avoir élu domicile dans ses orbes…
Putain, mais qu’est-ce qui se passe ici !
28 commentaires
Aurélie Benattar
-
Il y a 2 ans
Devianangel
-
Il y a 2 ans
chronique.passionee
-
Il y a 2 ans
mininat
-
Il y a 2 ans
Flahye_
-
Il y a 2 ans
Coline87
-
Il y a 2 ans
Fatoumata Allaye Dia
-
Il y a 2 ans
Annabmendes
-
Il y a 2 ans
Caline Nea
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans