Fyctia
Chapitre 31.2 - Faye
Je retiens mon rire, car je sais qu’il ne porte pas ma sœur dans son cœur. Je sais également que s’il a accepté qu’elle vienne chez eux, c’est seulement par ce que Kara lui a expliqué la situation et qu’il préférait l’avoir ici plutôt qu’elle soit chez moi.
— Je vous laisse, j’ai à faire avant la soirée.
Il se penche à nouveau vers sa femme pour lui poser un baiser chaste, et quand je crois qu’il va partir, il fait quelque chose qui me surprend tellement que si je n’étais pas déjà assise, j’aurais sûrement atterri sur les fesses ! Nate se penche vers moi et m’embrasse le front. C’est maladroit et un peu brusque. Mais je comprends que c’est sa façon d’essayer de renouer nos liens. Ça n’est pas la première fois qu’il m’en fait un en revanche ça fait des années que ça n’était pas arriver…
Pour une fois, j’ai décidé de me laisser porter et d’arrêter de trop réfléchir. Je sais que Nate ne m’aurait pas laissé partir et Kara était bien trop heureuse de la situation pour se ranger de mon côté. Alors j’ai laissé la styliste me conseiller, je me suis fait chouchouter par la maquilleuse et la coiffeuse qui ont fait un excellent travail. À tel point que j’ai du mal à me reconnaître. Le maquillage n’est pourtant pas chargé, c’est travailler et sophistiqué sans que ça ne soit trop. Mais ça change quand même pas mal de d’habitude, je ne suis pas vraiment une pro du make-up alors j’ai tendance à aller vraiment au plus simple. Mais là, je dois dire que le résultat final est assez bluffant. J’arrive même à me trouver jolie.
Je porte une robe verte émeraude, qui n’a qu’une seule manche laissant mon autre épaule et bras totalement dénudés. La robe me cintre parfaitement la taille sans pour autant montrer mes petits bourrelets. Le tissu en satin s’évase un peu une fois arrivé à mes hanches pour laisser entrevoir une fente qui commence au niveau de mon genou jusqu’à ma cheville. Le tout accompagné d’une traîne qui est rajouté par-dessus la robe nouée d’une fine ceinture sur mon ventre ce qui donne un volume supplémentaire à l’ensemble. La maquilleuse à opter pour un smoky eyes léger, ce qui souligne mon regard. Ma bouche est dans les tons nudes sans que ça ne soit trop voyant, mais pas fade non plus juste ce qu’il faut. Quant à la coiffeuse, elle a estimé que le mieux était de partir sur un chignon bas, avec quelques mèches bouclées qui tombent. Elle a également raccourci un peu ma frange ce qui laisse parfaitement voir tout le joli travaille de la maquilleuse.
Kara, elle est dans une splendide robe sirène noire, coiffée d’une queue-de-cheval haute et serrée. Son maquillage est aussi simple mais raffiné et sa bouche rouge cerise risque de rendre fou son mari ce soir !
— Faye… Dit-elle en s’avançant vers moi les yeux émerveillés, tu es magnifique !
Je rougis un peu gêné de l’attention qu’elle me porte. Je ne me trouve pas particulièrement belle. Mais je ne me trouve pas non plus hideuse. Malheureusement ces dernières années, j’ai énormément perdu confiance en moi. Avec toutes les critiques de Jasper, j’ai fini par le croire sur certaines choses…
— Merci. Tu es très belle aussi, Kara. Finis-je tout de même par répondre.
Elle s’approche de moi et m’enlace.
— Je suis là, ne l’oublie jamais, me chuchote t’elle.
Comme toujours elle réussi à lire en moi sans que je n’aie besoin de parler, je me détache rapidement d’elle avant de gâcher tout le maquillage, et hoche simplement la tête pour lui dire que je sais. C’est l’heure pour nous de descendre rejoindre Nate quand on arrive, je suis surprise de le trouver avec Garett. Le mari de ma cousine n’a d’yeux que pour elle, quand elle descend il lui attrape la main et lui chuchote quelque chose à l’oreille, je ne préfère pas savoir quoi ! Garett en fait de même en m’aidant, pour descendre les dernières marches.
— Tu es très belle, ce soir, Clochette. Me dit-il avec un petit sourire chaleureux.
— Seulement ce soir ? Le taquinais-je.
— Bien sûr que non, tu l’es toujours, mais ce davantage.
Je lui rends son sourire.
— Tu n’es pas mal non plus Monsieur le PDG.
— J’espère bien. Réplique t’il l’air arrogant, j’ai sorti le grand jeu.
Je le détaille du regard, il porte un costume trois pièces gris foncé. Très élégant. Mais Garett Graham l’est toujours !
— Qu’est-ce qui change de d’habitude pour toi ?
— J’ai mis des boutons de manchettes ! Rétorque-t-il l’air faussement blessé.
Je pouffe de rire.
— Pardon, je n’avais pas vu.
Il me fait un clin d’œil, et nous nous dirigeons vers la voiture.
Nate aussi m’a complimenté sur ma tenue et je l’ai remercié. Ces échanges polis me font toujours un peu bizarre pour l’instant. J’avais plus l’habitude de le détester ces dernières années, alors apprendre à l’apprécier à nouveau est assez déroutant.
Une fois arrivé devant le lieu de réception, je suis soudainement anxieuse de voir autant de monde. Un tapis rouge est déroulé sur la longue allée et certaines personnes sont en train de se faire mitrailler par les flashs des appareils photo.
— Détends-toi Faye. Tu entreras à mes côtés. Nous ne passerons pas par l’allée principale, je ne suis pas fan des journalistes et ils le savent. Viens de me souffler Garett à l’oreille.
Je souffle de soulagement et lâche un petit :
— Merci.
Une fois à l’extérieur du véhicule, Kara et Nate se dirige vers l’entrée tandis que Garett et moi allons vers ce qui semble être une porte de secours sur le côté du bâtiment. Je suis sur le point de passer la porte quand quelque chose m’attire inévitablement vers là où tout le chahut se fait entendre. Mon souffle se coupe quand j’aperçois Ezra dans un magnifique costard beige tailler sur mesure, ses cheveux impeccablement coiffés et sa barbe se 3 jours parfaitement taillée.
Je suis sur le point de sourire quand, à ses côtés, j’aperçois la silhouette d’une femme qui le tient, je n’arrive pas à voir son visage, car un journaliste se tient entre nous me bloquant la vue. La seule chose que j’arrive à voir, c’est sa chevelure blonde qui semble briller même de là où je me tiens !
Comme s’il avait senti mon regard sur lui, Ezra lève la tête et trouve immédiatement mon regard comme s'il avait toujours su où je me trouvais depuis le début. Je vois les prémices d’un sourire qui meurt avant d’avoir vu le jour quand son regard se pose sûr l’homme à mes côtés.
Ses sourcils se froncent. Son visage se ferme. Nous nous dévisageons à peine quelques secondes avant que Garett ne me fasse passer les portes en posant une main sur mon dos pour me guider à l’intérieur.
Rompant ainsi tout contact entre Ezra et moi…
25 commentaires
sol ronel
-
Il y a un an
isabellemartinez
-
Il y a 2 ans
Devianangel
-
Il y a 2 ans
sagesse55
-
Il y a 2 ans
chronique.passionee
-
Il y a 2 ans
cathpica
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Naa deme
-
Il y a 2 ans
nanoo
-
Il y a 2 ans
Fatoumata Allaye Dia
-
Il y a 2 ans