Fyctia
Chapitre 15.3 - Ezra
Je laisse alors ma main retombée mollement, je sers les dents quand j’ancre mon regard au sien et remarque que ses paupières s’étaient légèrement fermées.
— Bien alors je veux tout savoir ! Fis-je de manière joyeuse en me reculant par la même occasion pour faire retomber la pression, si je dois être ton BFF, nous avons beaucoup de choses à rattraper ma fée !
Je vois l’éclair d’incompréhension qui traverse ses prunelles, désorienté, elle ne réagit pas immédiatement.
— Mon meilleur ami ? Demande t’elle en haussant un sourcil, on peut déjà juste essayer d’être ami, ça sera pas mal.
— Non ! Affirmais-je en même temps que ma tête bouge, une chose à savoir sur moi trésor. Je ne suis que le meilleur ! Alors si tu veux qu’on soit ami, j’en serai le meilleur !
Elle me sourit plus timidement que les autres fois, se pincent les lèvres et abdique de la tête.
— Bien maintenant qu’on a réglé ça, tu seras ma S et je serais ta B.
— Hors de question ! Réplique t’elle aussitôt.
Mes sourcils se froncent légèrement, comment fait-elle pour comprendre aussi facilement ?
— Je suis Blair Waldorf et tu es Serena van der Woodsen !
Je me mords la lèvre inférieure pour m’éviter de sourire comme un con. Ravie, qu’elle est réellement compris ma référence à Gossip Girl.
— J’ai autant de style que notre Queen nationale ! Répliquais-je vaillamment.
— Peut-être, mais je n’ai certainement pas la vie de débaucher qu’à Serena et je te rappelle que tu écumes la presse à scandale tout comme notre très chère S !
Ok. 1 - 1.
J’opine de la tête. Sur ce point, elle a plutôt raison, ma vie ressemble bien plus à l’héritière des van der Woodsen, qu’à la vie rangée et sous contrôle de Blair…
— En plus, tu es presque blond ! Alors que moi pas du tout ! Donc je suis B, tu es S ! Décrète t'elle sourire aux lèvres. Ne me souris pas comme ça ma belle.
— Donc toi, tu te tapes le sexy et charismatique Chuck Bass ! Pendant que moi, je suis voué à finir ma vie avec l’arriviste et ennuyant Dann Humphrey ? Dis-je dépité.
Le sourire qui colle ses lèvres, et son regard déterminé me montre qu’elle n’est pas prête de céder.
— Ok. Abdiquais-je.
Elle tape dans ses mains et sautille de joie quand elle voit que je ne vais pas chercher à la contredire, j’attrape un cookie et le fourre dans ma bouche avant de la féliciter, car ils sont exactement comme je les aime.
— En fait, ils sont comme je les adore, je ne savais pas vraiment comme tu les préférais alors je les ai faits comme j’aime les manger. Me dit-elle avec un petit sourire gêné.
— C’est parfait, Faye.
— Merci…
Je me racle la gorge, il y a quelque chose dont j’ai envie de parler avec elle, mais je ne suis pas certain qu’elle partage mon envie. Néanmoins, j’ai besoin de voir si elle, sera sincère avec moi. Je sais pourquoi elle est revenue aux États-Unis, car Garett me l’a dit et mon frère me l’a confirmé, mais si je lui pose la question sera t’elle honnête avec moi ? Me feras t’elle confiance pour me dire les réelles raisons ?
— Pourquoi as-tu quitté la France après autant d’années passé là-bas ? Demandais-je de but en blanc. Je n’aime pas trop faire de transitions.
Je vois la surprise poindre sur son visage, elle ne s’attendait clairement pas à ce que j’aborde ce sujet. Elle s’essuie les mains sur son pantalon comme mal alaise d’aborder le sujet. Elle souffre bruyamment puis me dit :
— Je… J’ai surpris mon ex en train de mon trompé chez nous. Alors je crois que mettre de la distance entre nous et revenir ici a été une évidence, tu vois ? Sa voix à peine audible me fait comprendre qu’une part d’elle n’aime pas se montrer aussi vulnérable.
Moi tout ce que je retiens, c’est qu’elle ne m’a pas menti…
— Je vois. Enfin, je ne sais pas vraiment ce que ça fait ni ce que tu as dû ressentir, mais j’imagine que je comprends ce qui t’a poussé à partir.
Elle opine simplement de la tête en m’offrant un sourire triste.
— Comment s’appelle ton ex ? Demandais-je alors.
— Jasper, me répond elle en grimaçant légèrement.
Mes yeux s’ouvrent d’horreur, et la grimace qui doit actuellement s’afficher sur mon visage doit clairement laisser sous-entendre l’effroi que ce nom me provoque.
— Merde ! Un frisson me traverse. Tu veux dire qu’il s’appelle comme ce vampire super étrange dans twilight !?
Faye rigole et ce fou de moi.
— Sérieusement Faye, je ne rigole pas, il me fait grave flipper à ouvrir autant ses gros yeux ! Dis-je mécontent, comment tu as pu oser, sortir avec un type qui porte le même nom que lui !
— Tu es au courant qu’il ne s’agit que d’un film Ezra hein ? Eh puis Jasper est mignon, je trouve… Enfin celui d'Alice pas le mien ! Se rattrapes t’elle rapidement.
— Ouais, si on aime le genre sociopathe accro au sang sûrement. Ce mec donne l’impression d’être en train de souffrir chaque seconde !
Son hilarité reprend, tandis que je sors mon téléphone pour pianoter dessus.
— Quel est son nom de famille ?
Ma question la fait se stopper instantanément et ses sourcils se froncent.
— Wilson, mais pourquoi tu me demande tout ça ? Me dit-elle perplexe.
Je lève les yeux de mon téléphone pour lui répondre :
— Par ce que je suis en train de créer un compte fake, je compte bien aller pourrir chacune de ses photos Instagram pour partager avec tout le monde a quel point Jasper le mec avec un prénom de merde est le plus gros connard que la terre a porté !
Le choc traverse son visage instantanément et son corps se bloque.
— Tu… Va faire quoi… Dit-elle d'une voix basse totalement abasourdie. Mais… Pourquoi tu ferais ça ?
J’attrape sa main et fais fi de la décharge électrique qui parcourt mon corps.
— Par ce que c’est à ça que servent les BFF Clochette ! T’as déjà oublié ? Tu es ma S, je suis ta B…
Je vois ses yeux luisaient, et elle n’a pas besoin de le dire à haute voix pour que je lise dans ses yeux qu’elle est actuellement en train de me remercier silencieusement…
— Tu veux que je rajoute qu’il a une petite bite ? Je ne lui laisse pas le temps de répondre. Ouais, ok, je vais aussi l’écrire en gros partout ! Affirmais-je sérieusement.
Un immense sourire atteint ses yeux et cette fois, elle explose de rire sans retenue.
Et chaque mélodie qu’est son rire atteint un peu plus mon cœur…
Si je ne peux pas l’avoir dans mon lit pour lui faire crier mon nom, je pourrai par contre payer cher pour que jamais elle ne cesse de sourire ainsi.
Ce son qui s’émane d’elle lorsqu’elle rit aux éclats, c’est ça, sa poussière de fée à elle…
71 commentaires
isabellemartinez
-
Il y a 2 ans
user___1506
-
Il y a 2 ans
nadich
-
Il y a 2 ans
nadich
-
Il y a 2 ans
Océane Bandji
-
Il y a 2 ans
sagesse55
-
Il y a 2 ans
Coline87
-
Il y a 2 ans
Lilou11303
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Djanie_ssah
-
Il y a 2 ans