Fyctia
Chapitre 14.1 - Ezra
Merde, merde et re merde !
Je me tiens toujours sur le palier de ma porte à moitié à poil, mais il faut dire que j’étais loin de m’attendre à la trouver à ma porte un sourire ravissant coller aux lèvres. Je sais que les circonstances laissent penser certaines choses…
Ouais, non en fait, c’est totalement ce qu’elle pense avoir compris.
Molly est la meilleure amie de ma sœur, et à cause du Brocode peu de personnes sont au courant que parfois nous nous envoyons en l’air, je suis certain que Grace n’apprécierait pas que je me tape sa meilleure amie de temps en temps. Mais pour ma défense, c’est Molly qui m’a allumé en première, nous nous connaissons depuis que nous sommes ados et honnêtement à cette époque, je n’avais jamais vraiment posé les yeux sur elle. Elle n’était que la copine de ma sœur, et elle non plus ne s’intéressait pas à moi. Puis les années ont passé la jeune fille est devenue femme et l’ado un homme. Ce qui est bien avec elle, c’est qu’elle me connaît depuis longtemps maintenant elle sait donc que je ne suis pas enclin à une relation sur la durée et elle n'a d’ailleurs jamais cherché à ce que ce soit le cas.
À contrario de moi Molly a déjà était en couple plusieurs fois avec des hommes et dans ces moments-là, elle redevient simplement la meilleure amie de Grace. Mais dès lors où elle est célibataire et que l’occasion se présente il nous arrive parfois de remettre le couvert.
— Ezra ? Dit cette dernière dans mon dos, mais qu’est-ce que tu fais sur le palier ?
Conscient que ma petite fée ne pointera pas à nouveau le bout de son nez, je décide de fermer la porte et de me diriger rapidement vers ma chambre. Hors de question que tu m’échappes Clochette !
— Qui était-ce, tu connais cette femme ? Elle a dit s’être trompée de porte.
Merde, elle est toujours là elle, c’est vrai.
— J’ai quelque chose à faire Molly, et puis tu as bientôt ton rendez-vous, il ne faut pas que tu sois en retard, lui dis-je sans répondre à ses questions.
Je vois la minute où la confusion traverse son visage, mais comme d’habitude elle ne cherche pas à tergiverser plus que ça. Elle m’informe qu’elle va rapidement prendre sa douche et je prie pour qu’elle fasse vite. J’ai peur que ma voisine décide de fuir son appartement et moi par la même occasion. Alors après m’être habillé rapidement, je fonce vers ma porte et reste comme un con, l’œil collé au judas. J’ai l’air vachement intelligent, je le sais, mais je n’ai pas d’autre choix si je veux être certain de ne pas la louper. Je me détache seulement quelques secondes avant que Molly n'apparaisse dans le salon.
— Tu es prête ? Demandais-je, emprunt d’un empressement non dissimulé.
— Si je ne te connaissais pas mieux, je jurerai que tu es en train de me foutre à la porte. Réplique la blonde en face de moi suspicieuse.
À quelque chose près, c’est totalement ça.
J’esquisse un sourire charmeur, j’aime peut-être les femmes, mais je sais les respecter et je n’ai pas envie de lui faire sentir qu’elle s’apprête à faire sa Walk of shame.
— Bien sûr que non, où vas-tu chercher ça ma belle ? Je me suis simplement souvenu que Garett m’attendait et tu connais son aversion pour les gens en retard.
Molly perd son air suspicieux pour le remplacer par un air de soulagement et un joli sourire. Ouaip par ce que quand je dois me sortir du pétrin mes meilleurs alibis sont toujours Garett ou Nate !
— Oh oui ta sœur est pareille ! Me dit-elle amusé.
C’est sûrement la seule chose que ces deux-là ont en communs.
Elle s’approche de moi se hisse légèrement sur la pointe des pieds, mais pas énormément, car Molly est déjà grande si on rajoute à ça ses talons elle fait pratiquement ma taille. Puis pose délicatement sa bouche sur ma joue.
— On se voit dans quelque temps au gala ? Annonce t’elle d’une voix doucereuse, avec qui y vas-tu déjà ?
— Je n’ai pas encore pris de décision pour l’instant, répondis-je en haussant négligemment les épaules.
— Pense à m’appeler si tu n’as personne et que tu souhaites qu’on y aille ensemble.
Cette fois, elle dépose un deuxième baiser à la commissure de mes lèvres.
Dans d’autres circonstances, son petit numéro, où elle m’allume clairement, aurait sûrement fait l’effet escompté, mais là tout de suite la seule chose qui martyrise mes pensées est le fait que ça fait bientôt plus d’une minute que je n’ai pas mon œil coller à ce putain de Judas et que je risque de louper ma fée préférée !
— Ouais, ouais, on fera ça, dis-je vaguement, oh, tu vois un appel, je suis sûre que Garett va me mettre la fessé ! Simulais-je inquiet.
Dieu merci mon téléphone sonne vraiment à ce moment-là en revanche mon meilleur ami n'y est pour rien, c’est seulement Java qui essaye de me joindre, mais bien évidemment, je décroche histoire de rendre mon histoire crédible.
— Inutile de me hurler dessus, je suis en route ok, arrête d’abîmer mes précieux tympans ! Dis-je d’emblée sans la laisser en placer une.
Un silence de mort se fait entendre pendant plusieurs secondes, où je simule des grimaces incessantes comme si j’étais véritablement en train de me prendre un savon, jusqu’à ce que mon assistante parle.
— Laisse-moi deviner, encore une femme que tu tentes de foutre à la porte sans lui faire perdre sa dignité ? Le ton lascif de sa voix montre à quel point cette femme me connaît.
— Oui mon grand.
— Oh et si t’utilises ces mots, c’est que je suis censé être Garett n’est-ce pas ? Il déteste quand tu l’appelles ainsi !
Je pouffe de rire, car elle a totalement raison.
— Est-ce que ta camarade de lit compte partir un jour ?
Mes yeux se plantent alors vers l’entrée où se tient toujours la femme.
— J’espère bien… Répondis-je, tout en faisant un signe à la concernée pour lui faire comprendre qu’on se voit plus tard.
Elle comprend enfin le message m’envoie un dernier sourire avant de prendre la porte et de disparaître. Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui ça été plus long que d’habitude généralement elle capte vite le message et ne tente pas de traîner alors que là, j’avais la forte impression qu’elle m’attendait pour sortir. Bon en même temps, je lui ai fait croire que c’est ce que je comptais faire…
— LIBEEEEREEEE DÉLIVRÉE, JE NE MENTIRAIS PLUS JAMAIS !! Je chante cette affreuse musique que toutes les petites filles adorent. C’est un peu mon hymne dès que j’arrive à me sortir d’une situation compromettante ou déplaisante.
— Tu mens encore. Dit la voix à l’autre bout du fil.
— Quoi ?
Java souffle exaspérai avant de me répondre.
— Dire que tu ne mentiras plus jamais. C’est un mensonge Ezra !
Je grimace légèrement même si elle ne peut pas me voir, je sais qu’elle imagine ma tête.
— Ok, pourquoi tu m’appelles Pocahontas ?
J’imagine déjà ses yeux se lever au ciel en vue de mon appellation, ce qui me fait sourire instantanément. Java est originaire d’Inde, mais ses longs cheveux de jais, son teint basané et ses jolis yeux en amande me font penser à cette princesse et devinez quoi ? Elle déteste ça ! Moi, j’adore.
30 commentaires
@userr25833910
-
Il y a 2 ans
Nathyeywrites
-
Il y a 2 ans
Djanie_ssah
-
Il y a 2 ans
A.M.Riam
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Devianangel
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Oumi269
-
Il y a 2 ans
Angele85
-
Il y a 2 ans
seve0186
-
Il y a 2 ans