Fyctia
Chapitre 7 - Faye
Étant une adulte responsable, j’ai fait la chose la plus logique et rationnelle dans ce genre de situation. Ouais c’est ça cause toujours ! J’ai fui. Littéralement sans même me retourner. Quand Jude m’a proposé d’aller boire un verre après que nous ayons récupéré nos valises, je n’ai pas eu le temps de lui répondre qu’un pilote qui passait devant nous à semble-t-il reconnu l’homme à mes côtés. J’ai donc lâchement profité de ce moment d’inattention pour me fondre dans la masse et j’ai quitté l’aéroport sans même un dernier regard. J’avais bien trop peur de tomber sur ces yeux…
Je suis allé chez ma cousine, par ce que cette fois, elle avait menacé de me rayer du livret de famille si je prenais à nouveau un hôtel plutôt que de venir chez eux.
J’ai fini par accepter en me disant qu‘ainsi je pourrais passé du temps avec Ethan et Hope. Étrangement, la cohabitation avec Nate n’a pas été aussi horrible que ça. Rien de bien transcendant non plus, mais agréable malgré tout.
Mais je me méfie quand même, mieux vaut prévenir que guérir.
Deux jours après mon arrivée, j’ai fait la connaissance de Grace et si je ne suis pas fan des frères Hariston, je dois bien reconnaître qu’avec elle le courant est tout de suite passé. C’est une belle femme avec une élégance à vous en étouffer tant, elle respire la classe, mais Grace n’est ni prétentieuse ni hautaine. Cette prestance, qui lui colle comme une deuxième peau, n’a pas fait d’elle une femme dédaigneuse, c’est même tout l’inverse elle est douce, calme presque timide parfois. Mais avec la poigne d’une Hariston, le contraste est assez impressionnant. Elle sera par ailleurs ma supérieure directe au travail puisqu’elle est la Directrice Marketing de H.D.Corp !
J’ai passé le reste de la semaine à me familiariser avec la ville, en compagnie de ma cousine, il faut dire qu’avant que je rejoigne la France, nous n’habitions pas dans une aussi grande ville que l’est Paris ou New-York
Aujourd’hui, c’est mon premier jour de travail, une réunion est prévue avec quelques membres de l’entreprise histoire de me familiariser avec eux. J’ai donc opté pour une allure professionnelle, mais pas hyper guindée non plus. Un tailleur pantalon beige, le bas est fluide et large accompagné d’une paire d’escarpins nude et pour ne pas avoir une allure trop stricte, je décide de laisser mes cheveux lâcher et de coiffer ma frange. Je ne suis pratiquement pas maquillée, juste un peu de mascara et du gloss rosé. De toute façon, je suis complètement naze en maquillage, je peux regarder un tuto make-up pendant 2h que le résultat sera toujours le même à la fin, je serais au bord du suicide, car mon eye-liner droit sera complètement différent du gauche.
Les personnes qui parviennent à le faire du premier coup sont des sorcières !
Pour ce jour Kara est également présente, avec son amie Kate elles ont monté leur agence d’événementiels et bien évidemment sa société qui cartonne est celle qui s’occupe de tous les événements de H.D Corp. Elle et Nate ont un rendez-vous professionnel pour un gala de charité qui va bientôt avoir lieu.
Grace me fait rapidement le tour de l’étage où je vais travailler et je me familiariserais plus tard avec le reste des locaux. La blonde qui est désormais ma supérieure regarde sa montre rapidement avant de me dire :
— La réunion va bientôt commencer, vient, je te montrerais ton bureau après.
Sans plus de cérémonie, elle emboîte le pas, et je me dépêche de la suivre avant de la perdre.
Quand on arrive, Nate Kara, accompagné d’une femme et de deux hommes, sont déjà présents. Je salue les personnes présentes, surtout ceux que je ne connais pas.
On me les présente rapidement, mais je ne retiens pas vraiment leurs noms et tous semblent être en conversation alors je me dis que je demanderai plus tard à Grace qui ils sont. Ou peut-être que Nate les présentera, après tout, c’est bien à ça qu’elle sert cette réunion non ?
Grace regarde à nouveau sa montre et semble agacée.
— Où sont-ils ! Claque t’elle mécontente ; ils ont 5 minutes de retard. On commence sans eux, ils n’avaient qu’à…
La porte s’ouvre subitement ce qui lui coupe aussitôt la parole, je suis dos à la porte, mais je vois ma cousine sourire de toutes ses dents quand une voix fend l’air de la salle, j’entends :
— Bien le bonjour personne du petit peuple !
Mon corps se crispe. Cette voix…
Je m’empresse de me retourner et le choc est tellement énorme que je me lève précipitamment de ma chaise presque en hurlant :
— Jude !??
Deux hommes passent la porte. L’homme qui était en train d'avancer joyeusement se stoppe immédiatement, ses yeux se posent sur moi et s’ouvrent en grand quand il me voit.
— Clochette ?! Dit-il aussi surpris de me voir.
L’homme que j’ai fui et abandonné en plein milieu d’un aéroport se tient désormais face à moi aussi confus que je le suis en ce moment. J’ai à peine le temps d’apercevoir le deuxième homme qui se tient à ses côtés que la voix de Nate retentit dans la pièce quand il prononce :
— Ezra qu’est-ce qui se passe !
Mon cœur loupe un battement, mon sang s’échauffe puis se glace quand les mots qui viennent d’être prononcés percutent mon cerveau.
— Ezra ? Répétais-je à voix basse et emplie de choc ; non… Je… Vous avez dit, vous appelez Jude ! Chuchotais-je pratiquement.
Pas le moins du monde gêné ou impressionné, il s’avance vers moi d’un pas nonchalant comme si cette pièce et le monde lui appartenait, avec un sourire insolent.
— Si je m’attendais à trouver ici ma fée, je serais venue, bien avance. Dit-il en me regardant droit dans les yeux ; tu as fui la dernière fois, je t’ai cherché, tu sais.
— Vous m’avez menti ! L’accusais-je.
Je le vois froncer les sourcils.
— À propos de quoi ? Demande t’il l’air vraiment surpris de mon accusation.
— Vous m’avez dit, vous appelez Jude !
Il fourre ses mains dans les poches de son bas de costume, qui bien évidemment lui va à merveille, il fait à nouveau un pas vers moi tandis que j’en fais un en arrière quand il prononce :
— Et c’est le cas. C’est bien mon prénom. Ezra Jude Hariston.
Mon cœur bat vite, mon sang s’échauffe puis se glace quand mon cerveau percute ce qu’il vient de prononcer. Oh Mon Dieu…
— Comment est-ce que vous vous connaissez ? Demande cette fois-ci ma cousine.
Anesthésié par le choc, je reviens à la réalité grâce à la question de Kara, je suis sur le point de répondre quand ce dernier me devance. Et cette fois tout le sang dans mes veines menace de quitter mon corps quand il prononce un sourire carnassier aux lèvres :
— On s’est envoyé en l’air ensemble.
Les regards oscillent entre lui et moi et je crois que je suis sur le point de lui balancer une chaise contre la tête pour ce qu’il vient de déclarer de manière fallacieuse.
Je finirais sûrement en prison, car je suis déjà en train d’imaginer mille scénarios dans ma tête sur la façon dont je pourrai trucider Ezra Hariston !
102 commentaires
ellssadr
-
Il y a un an
isabellemartinez
-
Il y a 2 ans
@userr25833910
-
Il y a 2 ans
Vidou
-
Il y a 2 ans
Océane Bandji
-
Il y a 2 ans
prax
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Magnif
-
Il y a 2 ans
Marie03
-
Il y a 2 ans
Milien Valencia
-
Il y a 2 ans