Cindy.C_Auteure Duo de Choc 2

2

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Raid déblocage organisé par Jimilie Croquette <3

Hedgye

-

Il y a 5 ans

Coucou binome :) Me voici sur ton récit, alors le style est sympa mais je pense que tu vas un peu trop vite, tu veux nous donner pleins pleins d'infos par peur d'en oublier et du coup on perd ! Je pense que tu devrais faire des micros plan de tes chapitres et voir les informations que tu peux donner ou pas :) Déjà ça tiendra le lecteur en haleine et toi ça te permettra de mieux dévoiler la psychologie de tes personnages :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Globalement je t'encourage à prendre ton temps, prendre le temps de narrer les situations, les personnages. Je trouve que tu essaies d'aller trop vite, comme si tu voulais te débarasser du chapitre au plus vite. C'est dommage parce que ça ne nous laisse pas le temps d'entrer dans l'histoire.

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 5 ans

Coucou, Merci pour ce long commentaire. Je déteste la romance et j'essai ce genre, j'avais déjà tester sur un autre concours, mais je n'ai pas été au bout... Fin bref, tout ça pour dire que ce registre est difficile pour moi qui a l'habitude d'écrire des romans noir. Je prends bien sur en considération les commentaires et tout sera retravaillé, j'essaie de me chercher en quelques sorte, c'est pourquoi les chapitres sont court, j'ai deux bêta actuellement pour cette histoire, je vais attendre d'avoir une dizaine de chapitres pour en trouver une troisième afin de m'aider à détailler :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Sinon, puisque "adopte une lectrice" est un échange... es-tu passée lire chez moi? 0:-)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Hello, j'ai lu les trois chapitres dans le cadre de "adopte une lectrice", ça a été vite! Plusieurs remarques en vrac : n'essaies pas d'aller trop vite. ça donne un peu l'impression que tu essaies de caser un maximum d'infos dans un minimum de temps... Je une untelle, j'habite ici, voici mon amie, mon mec, ma cheffe, mon job, ma mission, l'avis de mon amie sur mon mec, l'intrigue, les enjeux. le tout en moins de 7000 caractère. Ouf! prend le temps de respirer. Et il y aussi parfois des infos dont on ne sait pas trop à quoi elles servent ; dans le prologue, cette anecdote sur le fait de se préparer pour aller à la mer alors que... bin en fait non. Et la bagarre à coups de seaux d'eau et de glaçons, ça me parait improbable chez un couple d'adultes. Il y a aussi beaucoup de trucs "énormes" lâchés comme si tes personnages discutaient de la pluie et du beau temps. Ils discutent de "On a trouvé un cadavre" comme s'ils disaient "on a mis une contravention". Ou encore "Raven n'aime pas Aaron, elle dit qu'il me cache des choses et blabla des banalités" Il faut expliquer, là. C'est important, c'est tout sauf anodin. Pourquoi est-ce que Raven n'apprécie pas Aaron? Qu'est-ce qu'elle lui reproche? Est-ce que l'avis de Raven est important pour ton héroïne? Comment réagit-elle si son amie n'aime pas son boyfriend?