Taste the stars Dualité Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Anne M. Drake

-

Il y a 11 heures

J’aime bien l’ambiance que tu as instauré dans ce premier chapitre. On sent bien l’atmosphère champêtre. J’ai cependant un problème avec la première phrase : l'accroche est trop longue et on ne la comprend pas vraiment. (où est-elle ? dans le cabanon puisqu'elle va au fond ?) Globalement, il y a beaucoup de phrases trop longues. On perd un peu le sujet et la compréhension est compliquée. Tu as des termes très spécifiques dès le 2ème paragraphe que tu ne définis pas du tout. J’imagine que tu veux mettre du mystère mais n’oublie pas que c'est censé être du YA. Il ne faudrait pas perdre tes lecteurs. J’ai du mal à comprendre les enjeux pour le moment, mais vu que c’est que la première partie du chapitre, je pense que ça viendra par la suite. Ton premier chapitre reste intriguant et soulève plein de questions.

Taste the stars

-

Il y a 8 heures

Merci, je note. Je comprends ton point de vue à ce stade de la lecture. :) J'espère que le tout se clarifiera. :)

Anne M. Drake

-

Il y a 11 heures

je pense que tu peux mettre arrosoir là. Ca fait un moment que tu en as parler, donc il n'y a pas répétition.

Taste the stars

-

Il y a 8 heures

Merci

yumederia

-

Il y a 7 jours

J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, même si, pour être honnête, certaines choses m'ont un peu perdue. Qu'il s'agisse du monde (tu parles des humains, et juste avant tu notes "notre dimension", est-donc différent ?) ainsi que de pouvoir, de complexiens et de dualité. J'imagine que tout sera expliqué dans les prochains chapitres et même si c'est important que le lecteur puisse parfois comprendre par soi-même, il serait peut-être intéressant de montrer que ces termes sont propres à ton univers :) genre les mettre en italique, etc. Sinon, ça se laisse lire, j'aime bien et cet univers de métamorphose m'intrigue beaucoup !

Taste the stars

-

Il y a 7 jours

Nous sommes au premier chapitre et je peux comprendre que tu sois un peu perdue. Ne t'inquiète pas, tout se mettra en place. Les dimensions sont au nombre de quatre et donc les humains en font parti. Nous sommes sur un monde identique à la terre dans une réalité parallèle. :)

yumederia

-

Il y a 7 jours

tiens tiens, en lien avec la nature, son pouvoir ? :)

Taste the stars

-

Il y a 7 jours

Oui, c'était important de le mentionner à ce stade, car cela prendra un certain temps avant de le découvrir véritablement.

Lucie Feyre

-

Il y a 11 jours

Très bon premier chapitre ! On est donc sur des métamorphes (avec des pouvoirs psychiques ?). Peut-être de la SF (les complexes, tout ça). Bon, va falloir aller lire la suite pour en savoir plus :p

Taste the stars

-

Il y a 10 jours

Ça se précisera, en effet.