Hello!
pas mal du tout ce chapitre! on rentre dans la phase charnière où l'histoire se déclenche. C'est bien écrit et ta petite phrase cliffhanger de la fin est parfaite.
Comme te l'ont fait remarquer d'autres lecteurs, le paragraphe sur les complexiens et le taux de la dimension de Falcone est un peu indigeste parce qu'on ne comprend pas très bien (enfin nous si, mais les plus jeunes je ne sais pas..)
Diane Of Seas
-
Il y a un mois
Merci. ☺️
AnnaK
-
Il y a un mois
Mon souhait du chapitre précédent est exaucé, on en sait plus sur la relatio avec sa mère !
Je trouve la fin de chapitre très intrigante, ça donne du relief à l'héroïne qui a l'air un peu moins banale tout à coup ! Hâte de découvrir son entrée à l'école !
Diane Of Seas
-
Il y a un mois
Merci ☺️
Naelly2023
-
Il y a un mois
Mis à part ça, j'adore ! Kalara aurait donc deux dualités ? Une transformation, comme tout le monde et un pouvoir de couleurs, ce qui ferait d'elle une personne différente. Ton chapitre est bien rythmé, j'apprécie plus que le premier où, comme je l'avais fait remarquer, il y avait trop de description. De plus, j'adore la fin de ton chapitre. Quelle est donc cette voix qui lui parle ? Serait-ce son père, puisque sa mère en a parlé juste avant ? Pourquoi n'a-t-on pas vu son père ? Est-il mort ? Divorcé ? Y a-t-il un rapport avec le frère de Kalara ?(Quelques questions que je me pose en tant que lectrice, si ca peut t'aider à savoir comment agencer ton récit pour une future correction 😉)
Diane Of Seas
-
Il y a un mois
Merci je comprends que la dispute te semble courte, mais comme mentionné cela fait cinq ans, alors la mère a eu le temps de changer d’avis. De plus, elle le dit elle-même qu’elle avait déjà pris sa décision. C’est pourquoi je m’éterniser pas cette scène. Pour le père, c’est volontaire de ne pas en parler. On aura un une révélation surprise à ce sujet.
Naelly2023
-
Il y a un mois
Une autre chose qui me chiffonne, cette fois, à la fin: la mère accepte trop vite. Tu nous dit que ca fait cinq ans que Kalara se bat pour que sa mère l'envoie a Stormia, mais, en l'espace de cinq minutes, elle accepte que sa fille s'en aille alors qu'elle a vécu un drame là-bas ? Je pense que tu pourrais la faire hésiter plus longtemps, promettre d'en reparler plus tard, encore une fois, qu'il y ai plus d'émotions, plus de refus dans ces paroles. Ça ajouterai de la contenance et surtout du réalisme. En tant que lectrice, je m'imagine la scène: "pfff, bon ok c'est bon vas-y, mais crève pas, d'acc ?".
Naelly2023
-
Il y a un mois
Bon chapitre, je tique par contre sur le début de la conversation : sa mère declare trop vite ce qui empêche Kalara d'aller à l'Académie. Pour moi, ce serait un point sensible puisqu'elle a perdu un enfant, aussi je pense qu'elle devrait pointer cet argument en dernier, lasser que sa fille veuille absolument y aller. Je ne suis pas une "experte" en deuil familial, mais je ne pense pas qu'un parent lâche cette phrase si vite, même si c'est l'argument principal. Ce doit quand même être dur de parler de ça.
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
C'est un bon premier chapitre. Bon, l'incipit n'est pas percutant et la première partie est un peu longue à démarrer, mais tu met ton univers en place et c'est tellement bien écrit qu'on est happés sans s'en rendre compte. La seconde partie est plus dynamique, même si on s'attends à plus de résistance de la part de la mère xD
Voilà, et contrairement à mon prédécesseur, je suis pas tant que ça dans le flou, mais je sais pas si c'est d'avoir déjà lu le début ou d'être un peu familière avec la sf qui ne tient pas la main des lecteurs ^^
Anne M. Drake
-
Il y a 2 mois
J’aime beaucoup ta fin de chapitre. On sent que ca va partir vite en cacahuète au détriment de l’héroïne. ;)
Pour le début du chapitre, et je sais que c’est dû au découpage pour rentrer dans les 7000 caractère de fyctia, mais mettre le sujet (et non pas elle) nous permettrait de coller les morceaux.
Je m’attendais à une dispute un peu plus épique, vu que ça fait 5 ans que Kalara demande de partir à Stormia. Après on comprend que la mère voulait tenter une dernière fois de la garder (un poil manipulateur non ?)
Le petit soucis, c’est qu’on est tellement dans le flou quant aux termes employer que je trouve qu’on ressent pas assez les enjeux et leur importance pour la prota, alors que j’ai le sentiment qu’ils sont très important ;) .
Sinon j’ai bien apprécié le rythme (je n’ai pas eu du tout de problème avec des phrases trop longue comme dans la première partie).
82 commentaires
Mischa
-
Il y a un mois
Diane Of Seas
-
Il y a un mois
AnnaK
-
Il y a un mois
Diane Of Seas
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Diane Of Seas
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Anne M. Drake
-
Il y a 2 mois