Fyctia
Chapitre 19.1
Ivy
Lundi 1er août 2022
Monaco
« Money, Money, Money, must be funny in the rich man’s world », depuis mon arrivée à Monaco je n’arrête de fredonner cette chanson d’Abba. J’arpente depuis plus d’une heure les magasins, à la recherche de la tenue parfaite pour le mariage d’Alicia. A peine avons-nous posé un pied dans Monaco que j’ai abandonné Alex et pris Blake avec moi pour une session shopping urgente. Nous repartons mercredi pour l’Italie, là où sera célébré le mariage. Il me faut absolument tout !! Je commence un peu à paniquer.
Je remercie mon père, une fois n’est pas coutume, pour le compte en banque bien rempli que j’ai découvert à mes 18 ans, qu’il continue à remplir tous les mois et que je n’ai presque pas touché. Peut-être pense-t-il que remplir un compte en banque comblera son absence à des étapes importantes de ma vie ? Les seules folies que j’ai faites avec son argent ont été pour des pièces de luxe. Je suis fan de la maroquinerie et de chaussures de luxe. Mais il est vrai que je ne me suis jamais intéressée aux vêtements, Zara suffit à mon bonheur. Mais là j’ai besoin de quelque chose d’élégant, je recherche le coup de cœur. J’ai l’impression de chercher ma robe de mariée.
La vendeuse me regarde de la tête aux pieds lorsque je lui demande si elle peut mettre certaines robes en cabine. Il faut dire que je suis affublée d’un short en jeans, un débardeur simple et mes vans, elle doit très certainement se demander si j’ai assez d’argent pour payer. Si elle savait… J’ai presque envie de lui crier que l’habit ne fait pas le moine. J’enfile la première robe, elle est noire toute simple, un col rond, des petites manches, elle s’arrête juste au-dessus du genou. Je me regarde dans le miroir pas tellement convaincu. Je sors de la cabine et regarde Blake qui relève les yeux du téléphone où Ella patiente en visio.
— Tu es d’enterrement ? commence Blake.
— Enlève-moi cette horreur, surenchérit Ella à travers le téléphone.
Je file en cabine. Malheureusement aucune de mes sélections ne fait leur bonheur et le mien non plus. Pas de coup de cœur, je fondais pourtant des espoirs sur cette marque. Nous enchainons les boutiques sans plus de succès. Je laisse une chance au dernier magasin, Blake s’est installé sur un canapé racontant les derniers potins à Ella, pendant que je fais le tour à la recherche de la perle rare. Une nouvelle sélection de robes plus tard, je ressors une fois de plus de la cabine. Une longue robe noire, encore, manches longues couvrante jusqu’en haut du cou.
— Excuse-moi, tu vas à un mariage ou vivre chez les mormons ?
Je me tourne pour leur dévoiler le dos de la robe. Enfin le dos, si je puis dire, cette dernière est décolleté jusqu’en haut de mes fesses.
— Ok, je retire ce que j’ai dit, elle a son charme. Mais elle est quand même trop couverte tu vas mourir de chaud là-dedans !
— Blake a raison, trouve quelque chose de plus festif !
C’est l’âme en peine que je retourne dans la cabine. Ils veulent quelque chose de plus festif ? Je crois que j’ai choisi la robe qu’il faut. Je l’enfile et me présente devant Blake, il en reste bouche bée, je ne vois pas la tête d’Ella mais aux sifflements qu’elle émet je pense qu’elle fait l’unanimité. La robe est longue dorée, un décolleté en V sur le devant qui descend jusqu’au milieu de mon ventre et le même derrière. Sexy sans être vulgaire exactement ce que je cherchais. Je tourne sur moi-même pour lui montrer l’arrière.
— Alex va en tomber à la renverse ! dit-il après avoir retrouvé l’usage de sa voix.
— Blake !!!! geint Ella. C’est exactement ce que j’allais dire !
— Ce n’est pas trop ? je demande en ignorant leurs commentaires.
— Trop ? Tu plaisantes ? Elle est parfaite !
Je me regarde dans le miroir, je dois bien avouer que cette robe est magnifique. Quand je l’avais dans les mains je n’étais pas sûre du rendu, mais là c’est elle qu’il me faut !
— Est-ce que je dois mettre des bijoux ?
— Ivy, Ivy, Ivy, ton incapacité à associer les vêtements et accessoires m’épatera toujours ! Cette robe est une pièce forte à elle seule, s’exclame Ella dans le combiné.
— Ok, merci pour tes conseils Cristina Cordula, je lui réponds en levant les yeux au ciel.
— Pour compléter ce look, continue-t-elle sans m’écouter, une belle paire de chaussures par exemple les Jimmy Choo sur lesquelles tu louches depuis des mois. Une petite minaudière pour mettre ton portable et des mouchoirs au cas où ce serait trop émouvant ! Et à la limite des petites boucles d’oreilles mais quelque chose de très fin, un petit diamant rien qui pend. Une touche de parfum et Alexander sera à tes pieds !
Ridicule, je ne réponds même pas à son allusion sur Alex mais j’ai bien noté ses conseils pour le reste de ma tenue. Je règle mon achat, prête à défaillir quand on m’annonce le prix. Puis nous filons acheter les chaussures, Ella a raison la paire de Jimmy Choo dorée sur laquelle je bave depuis des mois sera parfaite. L’occasion pour les acheter s’est enfin présentée. Nous finissons par nous diriger vers chez Alex en fin d’après-midi, Blake me laisse au pied de l’immeuble avant de filer.
Lorsque je pénètre dans le penthouse, il n’y a personne. J’observe ce qui m’entoure. Sa pièce à vivre est presque aussi grande que mon appartement ! Un canapé à double angle trône au milieu du salon face à une télévision accroché au mur. La cuisine est ouverte sur la pièce et les grandes baies vitrées donnent sur une terrasse, avec une vue imprenable sur le port de Monaco. Et bien on ne se prive de rien, à ce que je vois. J’aperçois le sac avec mon ordinateur posé sur la table basse, je décide de le prendre et m’installe sur la terrasse. J’ai un manuscrit à rendre avant d’être réellement en vacances.
2 commentaires