Fyctia
Chapitre 17.1
Ivy
Mercredi 13 juillet 2022
Londres, Royaume-Uni
Assise par terre, je fixe la pierre tombale devant moi « Logan Miller 1994 – 2021 ». Depuis que j’ai parlé de lui à Alex, l’idée de venir ici ne m’a plus quitté. Au début je venais tout le temps. Et puis avec le temps mes visites se sont espacées. Il aurait détesté le fait que je vienne le voir si souvent. Mais si je ne viens pas qui le fera ? Logan n’était pas vraiment en bons termes avec sa famille et moi, je ne veux pas couper le cordon qui me rattache à lui.
— Hey, je chuchote. Ça fait un moment que je ne suis pas venue te voir, je suis désolée. Tu dois certainement t’en ficher, mais moi j’en ai besoin. Je commence à reprendre ma vie en main. Je te vois lever les yeux au ciel en disant « il serait temps », je souris faiblement. Au fait, je n’ai toujours pas ouvert ta lettre, mais je vais le faire, bientôt, enfin j’espère.
Avant sa mort, Logan m’a donné une lettre, je n’ai jamais eu le courage de l’ouvrir et de voir ce qu’il y avait dedans.
— L’acceptation est toujours aussi dure, même après plus d’un an. Parfois je me dis que tu m’as simplement quitté. Ça m’arrive surtout lorsque je croise quelqu’un qui te ressemble. Mon cœur bondit dans ma poitrine, avant que mon cerveau ne me remette les pieds sur terre.
Les quelques passants doivent pensés que je suis folle. Mais je m’en fiche, ça me fait du bien.
— J’ai retrouvé Alex, je confesse. Il est exactement comme je l’ai laissé. Tu l’aurais adoré c’est sûr.
Si Alex et moi n’étions resté qu’amis, Logan l’aurait rencontré c’est certain. Mais si il ne m’avait pas brisé le cœur, alors peut-être que je n’aurais jamais rencontré Logan ? Et même si le perdre a été la pire épreuve, je préfère ça plutôt que de ne jamais l’avoir connu.
— Je vais devoir te laisser. Je vais débarrasser tes affaires, j’espère que tu ne m’en veux pas. Je reviens bientôt promis. Je t’aime et tu me manques, tous les jours.
Je pose ma main sur la pierre tombale avant de me lever. Je me suis réveillée ce matin, avec l’idée de vider son côté du dressing. Il est plus que temps. Ella et Victoria me tannent depuis des mois pour le faire. Aujourd’hui je me sens prête. A peine ai-je passé les portes de chez moi, que mon téléphone sonne, la tête d’Ella s’affiche.
— Tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne ?
Je lui ai envoyé un message ce matin pour lui faire part de mon « activité ». Elle est en déplacement à Manchester pour une marque avec qui elle collabore et il est hors de question qu’elle revienne.
— Restes où tu es ! Je t’assure ça va aller.
J’essaie de la rassurer avec une voix confiante. Mais je dois bien avouer que je ne suis pas si rassurée à l’idée de faire ça toute seule.
— OK ! Mais au moindre souci tu m’appelles et je saute dans le premier train !
Je ricane, sachant pertinemment qu’elle serait capable de le faire.
— Il faut que je te laisse, on m’appelle ! Mais n’hésite pas !
— Va profiter et ne penses pas à moi !
Nous raccrochons, je vais me changer, puis me rend dans le dressing. Plantée en plein milieu, je lance la musique. Céline Dion entame les premières notes de « All by myself ». Je vois mon reflet dans le miroir, avec mon pyjama super nana et cette musique. Je suis une Bridget Jones en puissance. A la différence que personne ne se bat pour moi.
Lorsque la sonnerie de la porte retentit, je n’ai pas beaucoup avancé, il faut bien avouer que le rangement et l’ordre ce n’est pas mon fort. J’ouvre la porte et découvre Monsieur Higgins, le vieux monsieur grincheux qui me sert de voisin, planté là.
— Pourriez-vous baisser le son ? Ces jérémiades depuis plus d’une heure sont insupportables !
Toujours de bonne humeur apparemment.
— Evidemment Monsieur Higgins. Ce ne sont pas des jérémiades mais de la musique.
— De la musique tu parles !
Il marmonne ça en retournant chez lui.
— Toujours un plaisir de parler avec vous.
Je ne peux m’empêcher de rajouter en fermant la porte. De tous mes voisins, Monsieur Higgins est vraiment le pire. Ce vieux grincheux doit s’ennuyer. Au moindre bruit il débarque. Il aurait mieux fait de s’acheter un bout de terre en Ecosse au milieu de nulle part, il aurait été plus tranquille ! Mon téléphone bip, je soupire en le prenant m’attendant un énième message d’Ella, mais c’est Alex.
Bizarre. On s’est quitté en Autriche dimanche. Je n’ai pas l’habitude d’avoir de ses nouvelles entre deux courses. C’est déjà arrivé, mais c’est assez rare. Je prends un selfie de moi au milieu des affaires.
J’ajoute un smiley pouce levé pour être plus convaincante. Trente minutes plus tard, j’arrive presque à bout de ma tâche. Je commence à tout mettre dans des sacs pour des associations. Alex n’a toujours pas répondu à mon message et la sonnerie retentit de nouveau. Est-ce que Monsieur Higgins est devenu mon voisin juste pour m’emmerder ? Je souffle en me dirigeant vers l’entrée. Quelle n’est pas ma surprise, lorsque je m’apprête à rembarrer mon vieux voisin, de découvrir Alex sur le pas de ma porte, jeans, t-shirt, ses éternelles Vans aux pieds et deux cafés dans les mains. Son grand sourire habituel accroché à ses lèvres.
— Qui attendais-tu pour ouvrir la porte si énergiquement ?
— Que fais-tu là ? Tu n’as pas une maison, genre à Monaco ?
— Ton accueil fait toujours chaud au cœur.
Il entre chez moi, comme si il était chez lui.
— Je devais voir ma sœur, lorsque j’ai vu ta photo je me suis dit que je passerais quand même te voir, savoir si ça va.
OK, il est quand même mignon quand il s’y met. Mais je ne lui dirais pas.
— Comme tu peux le voir tout va bien, merci d’être passé. On se voit la semaine prochaine ?
Ma porte est toujours ouverte, espérant qu’il parte. J’attrape le café qu’il a dans les mains et attends.
— Tu peux fermer la porte, je ne partirai pas.
Il s’avance dans le salon et moi je claque la porte, excédée par cette interruption.
— Alexander !
— Oui Ivy Jolie ?
Son sourire innocent me fait lever les yeux au ciel.
— Que fais-tu là ? je réitère.
— Il me semble que je te l’ai déjà dit. Deviendrais-tu sénile ?
— Est-ce qu’Ella t’a appelé ?
14 commentaires
Giselle Marion
-
Il y a 9 mois
gabrielle_imamiah
-
Il y a 10 mois
François Lamour
-
Il y a 10 mois
Emilie Ewing
-
Il y a 10 mois
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a 10 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 10 mois
Jenn Bl Writes
-
Il y a 10 mois
chiara.frmt
-
Il y a 10 mois
Laryna
-
Il y a 10 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 10 mois