Fyctia
Chapitre 11.2
Lorsque je me réveille, le soleil perce à travers les rideaux. Il n’est que huit heures mais je suis en pleine forme. J’enfile une tenue de sport et pars courir dans les rues de Montréal. Une heure plus tard, je retire mes écouteurs en entrant dans le hall. L'odeur du petit-déjeuner fait gargouiller mon estomac. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais faim avant que les effluves du bacon grillé n'arrivent jusqu'à mes narines. Pas le temps d’atteindre la salle de restauration que j’entends quelqu’un crier mon prénom. Pour la discrétion on reviendra… Lorsque je me retourne Blake est, tout sourire, au milieu de la réception.
— Alors Don Juan tu as passé une bonne nuit ?
— Mieux que dans mes souvenirs, dit-il en me prenant par le cou.
— Ivy ! Tu n’aurais pas vu Alex par hasard ? m’interpelle Aaron en s’approchant de nous.
— Tu le cherches depuis hier. Tu n’as qu’à lui mettre une puce pour le localiser, ce sera plus simple ! je réplique pince-sans-rire.
Je sens Blake ricaner à côté de moi. Et Aaron me fixer, les lèvres pincées.
— Il doit certainement être dans sa chambre, je l’informe tout de même. Mais je ne suis pas sa secrétaire alors… je rajoute en haussant les épaules.
— Merci pour ton aide, réplique-t-il en tournant les talons.
— Il est toujours stressé avant les essais, les qualifs et les courses, enfin tout le temps quoi, m’apprend Blake.
— Heureusement que c’est pas lui qui conduit alors… Tu as le temps pour un petit-déjeuner ?
— Evidemment ! Je meurs de faim !
La salle est bondée, nous arrivons tout de même à trouver une table pour deux. Blake n’a pas changé, il est toujours le même que dans mes souvenirs. Je ne l’ai pas beaucoup fréquenté, mais je garde de bons souvenirs, des moments passés en sa compagnie.
— J’ai des photos à te montrer ! baragouine Blake la bouche pleine.
— Des photos ? je demande surprise.
— Oui, tu es au courant que c’est mon métier n’est-ce pas ?
— Evidemment ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux me montrer tes photos. C’est une technique de drague ? je le taquine en buvant une gorgée de mon café.
— C’est exactement de cette manière que j'attire les filles dans ma chambre, rit-il. Je voulais juste dire que j’avais des photos de toi, que j’ai pris sur les circuits, continue-t-il.
— Tu es devenu paparazzi ? je questionne.
— Juste avec les gens que j’aime bien. Je vais devoir y aller, avant de me faire virer !
Il engouffre une dernière bouchée de son croissant avant de se lever.
— Au fait ! Ce soir on fait une soirée pyjama dans la chambre d’Alex. Je viendrais te chercher ! N’oublie pas ton pyjama ! débite-t-il.
Je n’ai pas le temps de répondre, qu’il me claque une bise sur la joue avant de disparaitre. Une fois mon café terminé, je file me doucher et surtout me changer, puis pars me promener dans la ville. Je bloque devant un salon d’esthétique. Et si je me faisais un peu chouchouter ? Un brushing ? Ou faire mes ongles ? Pourquoi pas. Après avoir vérifié les avis sur internet, j’entre sans grande conviction. Mais ça doit être mon jour de chance car ils ont une place. On m’installe dans un fauteuil et mon regard se pose sur le document accroché juste à côté du miroir. Je n’ai pas le temps de tout lire que mon coiffeur arrive.
— Bonjour, je suis Victor je vais m’occuper de vous aujourd’hui, se présente-t-il enjoué.
— Ivy, je réponds simplement.
— Alors de quoi avez-vous envie aujourd’hui ?
Je me regarde dans le miroir ne sachant pas trop quoi répondre et mes yeux se reposent sur le document.
— On va couper !
C’est sorti tout seul. Il regarde mes longs cheveux bruns puis relève la tête pour me regarder.
— Les pointes ?
— Non on coupe tout ! J’ai vu que vous faisiez partie du programme de don de cheveux, pour fabriquer des perruques au bénéfice des femmes atteintes de cancer. Alors je voudrais vous faire don des miens ! je déclare déterminée.
— Il faut au minimum couper dix centimètres. Mais avec votre longueur ça devrait aller.
Mes cheveux arrivent au milieu de mon dos. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où ils ont été courts.
— Un carré vous pensez que ça m’irait ?
— Evidemment ! Je prépare tout, j’arrive !
Je n’ai aucune idée dans quoi je m’embarque. Mais comme on dit « nouveau look, pour une nouvelle vie ». Si par la même occasion on peut faire une bonne action autant en profiter. Victor attache mes cheveux, je ferme les yeux au moment où il coupe. Il finit par mettre une serviette sur le miroir, pour que je ne voie que le résultat final. Lorsque je me découvre, je ne me reconnais presque pas tellement ça me change. J’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre. Sur le chemin du retour, je décide d’envoyer une photo à mes amies.
Je souris devant leur réponse.
Le reste de la journée, je le passe enfermé dans ma chambre, à bosser, pour changer… Comme promis, Blake vient me chercher et me traine jusqu’à la porte d’à côté.
— Tu as changé quelque chose ? me demande-t-il.
— Est-ce que vraiment tu réfléchis pour trouver ?
— Où sont tes cheveux ? questionne Aaron à peine le pas de la porte franchi.
— C’était donc ça ! s’écrie Blake fier d’avoir enfin compris.
Alex ne dit rien, il me fixe, comme si il me voyait pour la première fois.
— Ce n’était que des cheveux ça repoussera ! On regarde quoi ce soir ? je demande pour changer de sujet.
Trois paires d’yeux se fixent sur moi, comme si la réponse était logique. Je les observe un par un et effectivement, la réponse est assez évidente. Aaron porte un peignoir avec des têtes de Dark Vador, tandis que Blake et Alex portent le même t-shirt avec Maitre Yoda dessus.
— Je n’ai jamais vu Star Wars, je balance.
— PARDON ??? s’offusque Aaron, choqué.
— Tu me brises tellement le cœur Ivy ! en rajoute Blake la main sur son cœur.
— Je connais le principal ! Je suis ton père, blablabla.
— Viens t’installer jeune Padawan, ton apprentissage commence ce soir, m’invite Alex.
J’avance vers le fauteuil et m’y installe en remontant mes jambes sous mon menton. Alex est à côté de moi, pendant que Blake et Aaron s’installent au pied du canapé, le saladier de pop-corn entre eux. Pendant les scènes de combats, les deux pitres en font leur propre interprétation. Je me laisse porter par le film et la soirée se passe bien, sans drame et avec de nouveaux amis.
4 commentaires
Diane Of Seas
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
Miladie Delvreau
-
Il y a un an
GaelleChap
-
Il y a un an