GaelleChap Drive & Survive Chapitre 11.1

Chapitre 11.1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Miladie Delvreau

-

Il y a 9 mois

Génial le tour en voiture. Je pense que je pourrais réagir pareil ^^

NC_Azalea

-

Il y a 9 mois

(suite 5) Franchement je n'ai pas grand chose à te dire sur l'ensemble parce que ton écriture est fluide et tu donnes envie de vouloir lire la suite. Le plus gros hic, c'est juste la ponctuation qui gêne la lecture. Il y a souvent des phrases trop longues, des points et des virgules qui doivent apparaitre, mais honnêtement, si tu te relis à voix haute avec l'intonation et tout, ça se corrige facilement et rapidement donc t'inquiète pas ;). Voilà pour mon retour, en espérant qu’il t’aide un peu ^^ et n’hésite pas si tu as des questions. Merci d’avoir pris du temps pour lire mon histoire =D

NC_Azalea

-

Il y a 9 mois

(suite 4) J'avoue que j'ai essayé de faire attention à certains indices mais je n'ai pas su lui donner un âge. Je me suis dit qu'il a rencontré Ivy alors qu'elle avait 16 ans, mais lui était déjà pilote de F1 pour son père, donc il devait déjà être plus âgé non? Je ne sais pas à quel âge on peut devenir pilote de F1. Pour finir, il y a quelques fautes vite fait mais ça ne gêne pas la lecture, et honnêtement, je suis mal placée pour te les pointer du doigt haha, surtout que je fais les mêmes. Du coup tout y est, tes persos, l'ambiance, le conflit interne d'Ivy qui veut se sortir de son mal être autant qu'elle veut continuer dans sa routine réconfortante, etc.

NC_Azalea

-

Il y a 9 mois

(suite 3) Quelquefois, il y a des petites phrases dans la narration qui font penser aux pensées internes que le personnage se fait lui-même. Pour cela, c'est mieux de les mettre en italique. Je t'ai déjà commenté dans le chapitre pour Alex, mais c'est intéressant aussi de voir la même chose pour Ivy. Qu'est-ce que ça lui fait de revenir dans le monde de la F1? De revenir sur un circuit? Ses émotions? Ses appréhensions? etc... Ce n'est pas assez détaillé à mon sens. Et j'ai une petite question sur Alex? Quel âge il a?

NC_Azalea

-

Il y a 9 mois

(suite 2) Quand tu écris les dialogues, ça serait intéressant d'avoir quelques descriptions également de temps en temps, des expressions du visage etc, pour mieux visualiser les émotions de tes personnages lorsqu'ils parlent de tel ou tel sujet. Pas à chaque réplique, évidemment. Ensuite, je te donne le même conseil qu'on m'a donné, et que j'ai appliqué après plusieurs chapitres car je les avais déjà publiés, c'est de d'aérer davantage ton texte. Des fois il y a des gros paragraphes où il serait bon de revenir à la ligne avec un alinéa, et des fois même de sauter une ligne.

NC_Azalea

-

Il y a 9 mois

(suite 1) Il est gentil, rassurant, drôle, et j' ai adoré sa rencontre avec Ivy et sa façon de l'aborder. De manière générale, les personnages sont bien développés, on se rend bien compte de leur caractère à chacun. Je ne sais pas si c'est voulu comme ça, mais je peux te donner un conseil concernant les descriptions physique, ça serait de les disséminer par ci par là plutôt que de tout donner d'un seul coup. Un exemple tout bête, mais quand Ivy décrit Alex pour la 1ere fois, tu peux donner un ou deux détails dans ce chapitre, puis le reste dans le 1er flashback, lors de leur rencontre, sans pour autant donner ses caractéristiques physiques en liste non plus.

NC_Azalea

-

Il y a 9 mois

Je publie mon retour sur le dernier chapitre lu ;) Bon pour commencer, j'aime beaucoup ton histoire. C'est la première pour moi que le lis dans le milieu de la F1, et comme mon mari est fan de F1, ça m'aide un peu à rentrer dans son univers à lui ;). Les flashbacks sont amenés quand il faut et sont bien développés, ils aident à entrevoir la relation qu'Alex et Ivy avait à l'époque, et ne sont pas là simplement pour remplir des pages (ce que certains font). J'adore, mais J'ADORE Alex. Je ne sais pas comment tu le vois de ton côté, et comment tu as voulu le développer, mais moi je le vois comme un mec doudou.

Diane Of Seas

-

Il y a 9 mois

💚