Fyctia
Chapitre 10.2
Après avoir informé mon père qu’Alex me ramenait à la maison, je me dirige vers le parking, il ne devrait plus tarder. Il ne reste pas grand monde dans le paddock. Les journalistes remballent leur matériel, la grande majorité du public n’est plus là, à part quelques fans, qui attendent de voir les pilotes. Je m’arrête à l’entrée du parking, qui n’est autre qu’un immense champ, ne sachant pas trop dans quelle direction aller. Plantée là comme une idiote, j’observe les différentes voitures. Un bras se pose autour de mes épaules. Surprise, je sursaute. Heureusement que mon cœur est bien accroché. Alex vient de me rejoindre.
— Alors Ivy Jolie on est perdue ?
— Tu m’as fait peur idiot !
Je le frappe gentiment sur le torse, il attrape ma main et la garde serrer dans la sienne en me tirant à sa suite. A hauteur de la voiture, il ouvre le côté passager.
— Oh ce n’est pas moi qui conduis ? je fais la moue déçue.
— Tu penses vraiment que je vais te laisser conduire ma voiture ?
— Pourquoi pas ? Tu n’es pas fatigué ?
— Non, l’adrénaline est toujours là, ce n’est pas une heure trente de voiture supplémentaire qui va me tuer.
Il claque ma portière et fait le tour pour s’installer derrière le volant. Le moteur se met à vrombir alors que je m’empare du téléphone d’Alex pour lancer la musique. On a créé une playlist « Dance, Dance » avec pour illustration une photo de nous deux, capturée par Victoria. On nous y voit en position d’un tango approximatif. Alex rose entre les dents et moi qui rit aux éclats. Elle a été prise au nouvel an. Nous avons fêté ça dans le sud de la France, en louant une grande villa avec nos amis. Et comme nous ne faisons rien comme les autres, nous avons décidé d’organiser une soirée déguisée. Avec Alex nous avions convenu de nous déguiser en Morticia et Gomez Addams. Il nous a fallu un temps fou pour réussir à bien plaquer ses cheveux bouclés vers l’arrière. Une fois tout le monde bien imbibé, Alex a voulu se lancer dans le fameux tango des deux protagonistes. Pas la peine de préciser que ce fut un échec ! Victoria a réussi à capter un moment que je n’oublierais certainement jamais avec cette image. J’ai eu l’impression qu’il aurait pu se passer quelque chose à ce moment-là, si les autres ne nous avaient pas acclamé après notre prestation laborieuse. Sortant de mes pensées je lance « I Gotta Feeling » des Black Eyed Peas et nous commençons à chanter à tue-tête, on enchaîne comme ça tout le trajet. Il est vraiment infatigable. A proximité de Londres, il tourne la tête vers moi.
— J’ai une idée ! déclare-t-il.
— C’est-à-dire ? je demande perplexe.
— Et si on allait chez Dean se faire tatouer ? Pour fêter ma victoire.
Dean est son ami. Je l’ai rencontré à cette fameuse soirée. Sous ses airs de géant bourru, il n’est rien d’autre qu’un grand nounours.
— Je crois que tu as trop d’adrénaline, je ricane devant cette idée ridicule.
— Allez Ivy Jolie ! Un peu de folie dans ta vie ! Je te laisse choisir ce qu’on fait !
Je ne sais pas quoi répondre, je le fixe comme s’il était devenu fou, on ne se fait pas tatouer sur un coup de tête… Si ? Et si pour une fois je faisais quelque chose d’irréfléchi dans ma vie ? Je prends le temps de la réflexion et finis par acquiescer malgré moi. Une fois allongée sur la table, prête à me faire tatouer, je commence à baliser, ce n’est peut-être pas une si bonne idée. Bon ce n’est pas comme si je me faisais tatouer le dos entier, ce n’est rien d’autre qu’un petit mot sur mon poignet ça va aller. Une fois terminé, nous nous regardons tous les deux dans le miroir, le même mot, au même endroit, seul le côté du bras change, j’ai voulu le faire à gauche, du côté du cœur, toujours. Alex a choisi le bras droit, il me regarde tout sourire dans le miroir, puis nous partons fêter sa victoire dans un pub. Je regarde mon poignet, ma bière à la main.
— Mon père va te tuer, je dis simplement.
— Il n’est pas obligé de savoir.
— C’est sûr que c’est l’endroit le mieux caché de mon corps ! je rétorque en levant les yeux au ciel.
— C’est trop tard maintenant, alors profites de la soirée.
Je me tais et le regarde, juste à ce moment-là, quelqu’un le bouscule. Je me retrouve collé contre le comptoir, Alex contre moi, nous nous regardons sans rien dire. La tension est palpable ou suis-je entrain de rêver ? Si c’est un rêve que personne ne me réveille surtout ! Nous restons comme ça, il passe sa main dans mon dos, son autre main passe une mèche derrière mon oreille et se rapproche dangereusement de moi.
— Hey ! Tu es Alexander Anderson ! j’entends une voix derrière lui.
Au moment où il se retourne pour voir qui nous a dérangés, je sais que c’est terminé, la magie est rompue. J’ai envie de hurler. Il a vraiment choisi son moment ! Le reste de la soirée se déroule comme si rien ne s’était passé.
Lorsqu’il me dépose devant chez moi, je l’embrasse sur la joue en lui souhaitant bonne nuit. J’ouvre la portière et il m’attrape le poignet, je me retourne, il me fixe sans rien dire. Il secoue la tête comme pour se remettre les idées en place.
— Bonne nuit Ivy Jolie, murmure-t-il.
Perdue dans mes pensées, je rejoins la porte d’entrée. A peine la clé insérée dans la serrure, j’entends Alex m’appeler. Lorsque je me retourne il est devant moi.
— Tu as oublié quelque chose ? je demande perplexe.
Il ne répond rien et m’observe. Je n’ai pas le temps de réitérer ma question que ses lèvres se posent sur les miennes. Mon cœur tambourine contre ma poitrine, se demandant bien ce qu’il se passe. Sa langue trace la courbure de mes lèvres, alors j’ouvre la bouche. Nos langues se mélangent dans une lente danse. Je ne sais pas combien de temps dure notre baiser, mais lorsqu’il s’éloigne de moi, j’émets un petit son d’objection.
— Je ne t’avais pas dit bonne nuit comme il se doit. Alors... Bonne nuit Ivy Jolie.
Il m’embrasse sur le bout du nez, sourire aux lèvres puis se dirige vers sa voiture. Je reste plantée là, mes doigts effleurant l’endroit où sa bouche se trouvait quelques instants plus tôt, ne réalisant toujours pas ce qu’il vient de se passer. Sa voiture s'éloigne. Et moi ? Je crois que je suis définitivement amoureuse d’Alexander Anderson.
5 commentaires
Miladie Delvreau
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
François Lamour
-
Il y a un an
Claufab
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an