GaelleChap Drive & Survive Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Gabrielle H. Davis

-

Il y a 8 mois

Sympa, ce chapitre de course ! Dans les passages descriptifs j’aurais fait quelques retours à la ligne pour marquer un peu plus le rythme. N’hésite pas à prendre le temps de décrire davantage l’ambiance et l’adrénaline que ressent Alex ☺️ Pour la forme, il y’a quelques fautes de conjugaison mais rien que tu ne pourras pas corriger avec une bonne relecture ! On découvre l’entourage d’Alex, et je pense que quelques précisions sur le liens et l’historique aideraient. Par exemple, qui est Dean et pourquoi est-il proche d’Ivy ? Comment se connaissent-ils ? Je passe au chapitre suivant !

GaelleChap

-

Il y a 8 mois

Oui je vais retravailler ce chapitre. T’inquiète tu vas connaître Dean 😅

M.G. Margerie

-

Il y a 9 mois

C'était sympa d'être dans la course.

NC_Azalea

-

Il y a 9 mois

Je te commente spécifiquement ici pour une petite chose. Premier pdv d'Alex :), j'ai bien aimé mais je pense que tu peux aller encore plus loin. Je ne sais pas encore si tu auras autant de chap Alex que Ivy, mais comme c'est son premier chapitre, je pense que tu peux davantage développer les différents liens qu'il entretient avec ses coéquipiers/amis. On sait déjà qu'ils sont amis par le biais du chapitre d'Ivy qui les présente plus ou moins en montant dans l'avion. Mais on ne les connait pas plus que ça du pdv d'Alex, alors que je suppose qu'on va les voir assez souvent. Ca peut être des petits détails, comme préciser qu'un tel est vraiment plus proche de lui (l'un d'entre eux est-il son meilleur pote?)par exemple. Autre chose, c'est qu'il serait vraiment intéressant dans ce chapitre d'être encore plus immergé dans le monde de la F1. On assiste ici à la première course, et il serait top d'avoir une descriptions de l'atmosphère qui règne du public mais aussi dans les écuries, qui doit être assez particulière j'imagine. Une description également de ce que ressens ton personnage. On sait qu'il aime la compet, comme il dit, il parle de l'adrénaline, mais on ne le ressent pas assez. Tu peux lui faire vivre des émotions, lui donner des réactions qu'il aurait peut-être l'habitude d'avoir lorsqu'il attend en position. Des mains qui se crispent sur le volant? Le coeur qui bat à toute vitesse? Transpiration? (je suppose qu'ils doivent suer dans leur combi, les pauvres ^^) (ça tu peux même le dire en fin de course, lorsqu'il enlève son casque et se retrouve à goutteler de sueur par exemple). COmment se sent-il dans la voiture? Libre? Oppressé? Oppressé puis libre? Autre chose? Je ne donne que des exemples, je ne connais pas ton personnage, mais tu vois ce que je veux dire? Tu peux faire davantage vivre cette course comme si on y était, et faire ressentir à ton personnage des choses qui nous feraient nous imaginer être nous-même dans cette voiture. Waouh, désolée je me suis emballée sur ce commentaire haha, mais dis-moi dans nos MP ce que tu penses de tout ça ;)

Miladie Delvreau

-

Il y a 9 mois

Ah c'est sympa d'avoir son point de vue a lui

Marina.auteure

-

Il y a 10 mois

j'ai liké, je continuerai ma lecture plus tard ;)

chiara.frmt

-

Il y a 10 mois

Petite aide ! N'hésite pas à faire de même (et à continuer par la suite pour se soutenir?) <3

Carl K. Lawson

-

Il y a 10 mois

Petit coup de pouce pour toi débloquer ton prochain chapitre, si tu as le temps, n'hésite pas à venir passer sur mon histoire ;)

clara_belle

-

Il y a 10 mois

<3