Mary_Btt Les filles DRAGUS Chapitre 1 Départ

Chapitre 1 Départ

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Hello, me voici pour mon avis. C'est un début assez classique. Attention, incohérence, le port d'arme n'est pas permis dans le pays qu'est les USA, seulement dans quelques états. Sinon, c'est assez sympa comme début, mais assez classique dans le genre. Tu décris seulement ce qu'elle fait ; je pense que pour intéresser les lecteurs, tu devrais peut-être rendre ce premier chapitre plus mémorable, le commencer par une phrase plus percutante par exemple. Attention aussi à la syntaxe de certaines phrases qui rend la compréhension un peu difficile

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Voici les coquilles repérées dans ce chapitre : au fur et a mesure -> à/ De ce lit -> *De* en trop/ ses choses -> ces/ choses futiles soient ils -> choses, aussi futiles soient-elles/ soient-elles, allaient -> soient-elles, vont-elles me manquer/ Mon père m'attendait -< m'attend (reste au présent!)/ dire non. Dit-il -> dire non, dit-il/ je me -> majuscule manquante/ retourne regarde -> virgule manquante entre les deux mots/ Cela faisait longtemps -> fait/ suis pas occuper -> occupé/ qu'il m'avait offert -> m'a offert/ lorsqu'ont été parti -> problème de syntaxe le vexé je -> le vexer, je/ et le lui trouve -> *le* en trop/ Il a l'air de satisfait -> *de* en trop/ de deux génération -> générations/ toute les deux -> toutes Où est mon téléphone -> point d'interrogation manquant/ (1/2)

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

chambre, et mets -> virgule en trop/ Je m'en rends compte au bout -> Je me.../ Le stresse me fait -> stress/ je m'assoie -> assois/ Elle a vue des choses -> vu/ annonce-je -> annoncé-je/ ne nous a pas empêcher -> empêché/ ses dernières années -> ces un adaptateur. Me prévient -> adaptateur, me prévient/ demande-t-elle. Je sens -> retour à la ligne manquant après *demande-t-elle* son anxiété augmentée -> augmente/ Je l'ai ne t'inquiètes pas maman -> Je l'ai, ne t'inquiète pas, maman./ et prend mets -> prends + *mets* en trop/ Je leurs saute -> leur/ au bord yeux -> bord DES yeux/ ça se voit. Le -> Retour à la ligne manquant après *voit*./ Le concerner -> concerné/ sol américain. déclare-je -> sol américain, déclaré-je/ crièrent mes amis -> crient/ ont été installer -> on était installé/ (2/2)

Hallie Desbot

-

Il y a 5 mois

Coucou, Petit coup de pouce aussi ! J'ai viendrai lire ça dès que possible, c'est intriguant !

Siha

-

Il y a 7 mois

Hello, très sympa ce premier chapitre qui met les choses en place. Je n'ai pas le temps de tout lire maintenant mais je mets des likes pour le soutien.

Zebuline

-

Il y a 7 mois

J’aime beaucoup l’idée ! Je vais lire les autres chapitres dans la journée 😁

alybook05

-

Il y a 7 mois

Salut, début intéressant mais attention au quelques coquilles.

EnaelYork

-

Il y a 7 mois

Hello. Début d’histoire très sympa. Petit coup de pouce.

Mikazolinar

-

Il y a 7 mois

Petit commentaire de soutien, je reviendrai lire plus tard ❤️ Bon concours !

Dahlia Tara

-

Il y a 8 mois

Bon concours !